Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 récompense sans effet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

récompense sans effet Empty
MessageSujet: récompense sans effet   récompense sans effet EmptySam 15 Mar 2014, 01:20

Bonsoir, je m'explique, je dresse ma chienne à l'instinct, en suivant vos conseils pour m'améliorer.

Elle a 4 mois, et elle maîtrise le assis, donne la patte, ramène le "pouet pouet", et depuis 2 jour le pouf (je lui dis pouf et elle s'affale sur le dos ou sur le côté je sais pas si vous voyez).

La véto m'a dit que pour son âge, c'était déjà très bien.

Lancée sur le succès, je me suis mise en tête d'essayer avec des récompenses, alors j'ai coupé des petits dés d'emmental, et j'ai essayé les récompenses vendus en GS.
Mais avec ça dans ma main ou dans ma poche elle ne veut rien faire, elle ne demande qu'à les avoir, tourne autour de moi sans rien faire de ce que je demande, et quand je remets les friandises à l'intérieur et que je recommence les exercice, là, elle s'exécute sans soucis.

J'ai l'impression que ces petites gâterie la distrait plus qu'autre chose, ou bien je ne sais pas m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

récompense sans effet Empty
MessageSujet: Re: récompense sans effet   récompense sans effet EmptySam 15 Mar 2014, 01:32

Je pense qu'elle n'a pas compris que pour avoir une friandise il faut faire quelque chose Wink
Elle voit quelque chose qui l'intéresse,  mais ne l'a pas, monte en pression, tourne autour de toi et n'est fixé que sur la recompense.
Tu devrai commencer par lui demander quelque chose de facile, par exemple assis. Cache tes friandises (si elle s'excite de trop), demande lui assis et des qu'elle fait tu récompense.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

récompense sans effet Empty
MessageSujet: Re: récompense sans effet   récompense sans effet EmptySam 15 Mar 2014, 01:35

Tu peux déjà commencer par lui apprendre a se controler face a la recompense.
Pour ca tu met une recompense ds ta main, main fermee, tant qu'elle cherche a prendre la recompense tu fais rien tu dis rien et des qu'elle s'en detourne tu lui donnes. Ensuite main ouverte prete a se refermer (si elle la choppe avant que tu l'autorise elle s'auto recompense) dddonc main ouverte si elle ne saute pas dessus hop tu lui donnes.
Tu pourras par la suite pousser avec recompense au sol, sur les pattes au coucher etc bref tt pr qu'elle comprenne que c'est toi qui donnes et choisit quand tu donnes.

A la maison qd y a pas de distraction j'utilise les croquettes, ce qui est fromage et autre sert de jackpot ds les recompenses.

Avec tt ca tu devrais pouvoir arriver a la reconcentrer sur toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

récompense sans effet Empty
MessageSujet: Re: récompense sans effet   récompense sans effet EmptySam 15 Mar 2014, 15:51

Idem que les autres. Tu peux aussi commencer par des récompenses moins appétentes genre ses croquettes...Certains chiens n'ont pas besoin de nourriture, les félicitations de leur maitre, une caresse ou un jouet les satisfont et suffisent à les motiver; tous les chiens des forces de l'ordre sont dressés sans nourriture par ex. Si ta chienne est motivée sans nourriture c'est super pas la peine de chercher midi à 14h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récompense sans effet Empty
MessageSujet: Re: récompense sans effet   récompense sans effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récompense sans effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recompense
» Border cherche famille contre bons soins
» Récompense
» récompense : caresses ou croquettes?
» L'effet Billou sur Ava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: