Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Récompense

Aller en bas 
+2
joce91
philou
6 participants
AuteurMessage
philou
Posteur timide
Posteur timide
philou


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Binche
Date d'inscription : 10/10/2013
Noms de mes chiens: : Zoé

Récompense Empty
MessageSujet: Récompense   Récompense EmptyMer 23 Oct 2013, 23:09

Je vais dans 2 semaines "enfin" accueillir ma petite Zoé

Aujourd'hui j'ai fais les 1er courses (panier, collier et gamelle)

J'ai également regardé pour les récompenses... rien vu ???

Vous utilisés quoi pour l'éducation de vos chiots Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrwb.be
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:52

j'ai tout essayé : les petites friandises vendues dans des seaux, dans des sacs, etc.... qui au final coutent une fortune. Ce qui marche très bien et qu'on m'avait conseillé à l'école du chiot, c'est de regarder les restes dans ton frigo, petits bouts de jambon, knacki, gruyère, surimi etc......coupé en petits morceaux et tout ce qu'il dévore en friandise pour l'éducation dans la journée, doit être déduit de la dose de son alimentation principale.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:35

j'utilise principalement leurs croquettes que je déduis de leur ration journaliere de temps en temps je prend un nic-nac ou un mini nonos vendu en animalerie mais finalement elles ne font pas de différence et adorent tout autant leurs croquettes et le "trop la fête" que je leur fait qd elles répondent à ma demande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
philou
Posteur timide
Posteur timide
philou


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Binche
Date d'inscription : 10/10/2013
Noms de mes chiens: : Zoé

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:10

C'est bien ce que je comptais faire Very Happy 

Si je change de goût ou de marque c'est peut être encore mieux ????

Comme ça elle fera une différence entre les récompenses et le repas !!!!

oui / non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrwb.be
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:25

Pour ma part, j'utilise leurs croquettes comme récompense et ça marche très bien, c'est économique et sec dans tes poches...Tu peux peut être utilisé un petit paquet de la même marque mais adulte, les croquettes sont plus grosses, il lui faudra croquer...De plus, le chiot a très souvent les intestins fragiles et ils ont très facilement la diarrhée, alors autant ne pas trop leur donner de cochonneries. Quand il sera un peu plus grand, tu pourras lui donner des petits bouts de carotte et de pomme, la plupart des chiens en raffole et c'est sans danger pour leur ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:34

rhooo tu viens de me redonner une idée la Very Happy

je cherchais avec quoi varier pcq Hérâ est assez sensible et supporte bien peu de choses et elle adooooooooore les carottes et les haricots, vais refaire un peu de stock de légumes en récompenses :)


Sinon je ne changerais pas de croquettes pour les raisons que lola a aussi citées, pour leurs intestins il vaut mieux ne pas faire trop de changement pcq au départ la quantité de récompense peut vite "monter" das les premiers apprentissages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:09

perso c'est pas pour un chiot mais pour chien adulte en tout cas ça va très bien (peut être pour chiot aussi!), des friandises maison... économique, je sais ce qu'il y a dedans, elles sont sèches donc pas deg dans le sac à friandises, mais tout de même odorante et appétentes..

Je mélange farine (de riz ou avoine), thon en boîte, et oeufs, avec un peu d'huile. J'étale cette pâte (assez ferme) sur une plaque que je met au four. Quand c'est cuit je laisse refroidir et casse la plaque ainsi formée en petits morceaux. Le tour est joué !

Je rajoute parfois du fromage, des carottes (mixées),  ou du jambon (mixé) à la place du thon, une pomme rapée, selon ce qu'il y a au frigo quoi !


Sinon un peu plus cher mais je le fais quand il y a du foie en promo (congelé et en grande quantité généralement), je le fais sécher (env 10 minutes dans l'eau bouillante, puis 1h à 180-200° sur une plaque au four). À la fin je découpe en tous petits dés et remet dans le four qui refroidit (pour que les endroits ou il y a la découpe cuisent aussi).
Tous les chiens du cours d'éduc me suivent avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:55

le foie avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais pas mais si tu as des proportions (plus ou moins) pour l'autre recette je suis preneuse :)

Ca se "garde" combien de temps? (surtout si on peut remplacer le thon par des carottes la se serait juste parfait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:52

Quand je fais au thon je met environ une tasse de farine, 2 oeufs et deux boîtes de thon... enfin vraiment environ je rajoute souvent des trucs en fonction de la texture.

À la carotte, je fais généralement une tasse de carottes mixées, un oeuf, une tasse de farine.
Quantités doublées pour deux chiens si ça part vite...

J'ai mis 1h de cuisson dans le précédent message mais je crois que je fais souvent moins (dur à dur je fais toujours ça au piff alcool ).

Ca parait un peu collant quand tu sors ça du four mais ça continue à durcir pendant que ça refroidit et je trouve niquel au final.

Au frigo ça se garde longtemps ! J'en fais généralement de grosses quantités, j'en met une grosse boîte au frais et une petite dehors que je remplis au fur à mesure. Le but étant que les friandises ne sortent pas du frigo quand j'en ai besoin, elle est moins intéressé quand c'est froid et dur que quand c'est chaud, moelleux, avec un début d'odeur de faisandé Laughing

Après j'ajuste un peu la recette à chaque fois selon les goûts de madame ! Je rajoute parfois du bouillon ça lui plait encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:56

Le foie sechée je le fais souvent parce que Sole a une fâcheuse tendance à l'embonpoint, et le foie, une fois bouilli, ne contient plus de protéine, plus rien (c'est juste un truc qui sent bon et a bon goût Laughing ), donc pour Sole qui prend 3kg par miette de bouffe qu'elle ingère, c'est parfait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:29

merci :) je sens que je vais rajouter certaines choses sur ma liste de courses :)
l'oeuf tu le met entier alors?

vais tester ca ce w-e :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyVen 25 Oct 2013, 09:22

Oui entier!

Tu nous diras ce qu'elles en ont pensé!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyVen 25 Oct 2013, 09:30

Ben moi, j'aime déjà pas cuisiner pour les humains alors pour les chiens...mais respect les filles...
Revenir en haut Aller en bas
philou
Posteur timide
Posteur timide
philou


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Binche
Date d'inscription : 10/10/2013
Noms de mes chiens: : Zoé

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyVen 25 Oct 2013, 10:02

Un grand merci pour toutes les infos cheers 

Voilà un sujet qui a donné des idées Récompense 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrwb.be
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyVen 25 Oct 2013, 10:14

Sole a écrit:
donc pour Sole qui prend 3kg par miette de bouffe qu'elle ingère, c'est parfait Very Happy 
Tu exagère à peine, n'est ce pas ? cyclops 
petitmdr 

Mais super pour la recette, je cherchais justement une recette à base d'avoine pour mon loulou ultra allergique. L'avoine, tu le fais tremper avant ou tu le mélanges sec ?

lola a écrit:
Ben moi, j'aime déjà pas cuisiner pour les humains alors pour les chiens...mais respect les filles...
Au moins, les chiens sont toujours contents quand tu leur as cuisiné quelque chose : c'est flatteur et ça m'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense EmptyVen 25 Oct 2013, 11:37

Kroug a écrit:
Sole a écrit:
donc pour Sole qui prend 3kg par miette de bouffe qu'elle ingère, c'est parfait Very Happy 
Tu exagère à peine, n'est ce pas ? cyclops 
petitmdr 

Mais super pour la recette, je cherchais justement une recette à base d'avoine pour mon loulou ultra allergique. L'avoine, tu le fais tremper avant ou tu le mélanges sec ?

lola a écrit:
Ben moi, j'aime déjà pas cuisiner pour les humains alors pour les chiens...mais respect les filles...
Au moins, les chiens sont toujours contents quand tu leur as cuisiné quelque chose : c'est flatteur et ça m'encourage à continuer !

Je te promet quand Sole mange elle grossit limite à vue d'oeil petitmdr 

J'utilise de la farine d'avoine donc je la met tel quelle ! Farine de graine de lin aussi j'ai déjà utilisé.

Lola ça va, tu jette tout dans un bol tu mélange avec les doigts et au four Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompense Empty
MessageSujet: Re: Récompense   Récompense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recompense
» récompense sans effet
» récompense : caresses ou croquettes?
» Baloo Cherche idée de gâterie ???
» Dollie niaque pour avoir sa récompense !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: