Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'effet Billou sur Ava

Aller en bas 
+2
margaux76
danielle
6 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 15:12

Juste une petite anecdote concernant Ava.
Hier, lors d'une ballade au bord de mer, un chiot Epagneul de 6/7 mois est arrivé en déboulant comme un malade sur Bill (pour jouer). Ava quand elle a vu cela elle s'est jetée sur l'épagneul, toutes dents dehors en grognant comme une tarée, et l'a poussé avec les épaules pour le faire dégager.
Quand on connait Ava, qui est la douceur et la gentillesse incarnée, il y a de quoi être étonnée, d'autant que c'est la 1er fois qu'elle a cette attitude.
Même si, elle m'a fait bien rire (l'épagneul n'a rien je vous rassure, juste la peur de sa vie) Laughing Laughing Laughing Laughing , quand il est revenu au retour, un simple "c'est bon" à suffit à stopper les sentiments protecteurs d'Ava, car içi c'est moi qui défend ma meute non mais tongue tongue tongue

Comme quoi mon ptit Billou fait bien de l'effet à ma douce et gentil Ava Razz Razz Razz Razz

Les deux loustics

L'effet Billou sur Ava Pict0211

L'effet Billou sur Ava Pict0110

L'effet Billou sur Ava Pict0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 15:18

je pense que beaucoup de "grands" font comme ça...

en tout cas Daemon s'est aussi trouvé une vocation de protecteur de sa petite soeur avec les autres chiens un peu brusques
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 15:28

D'autres chiots sont passés à la maison, mais elle n'a jamais eu ce genre d'attitude. Avec Cha, qui est aussi arrivé à 2 mois, elle n'a jamais eu cet instinct protecteur.

Cha c'est aussi interposée pour protéger Bill, lors du stage troupeau, mais c'était envers un adulte. Et cela correspond bien à son tempérament de dominante Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 15:31

mes deux adultes protègent vraiment les deux bébés borders

de même Apache n'est jamais aggressif du tout, et un jour je me baladais en forêt avec Izzie qui avait 4 mois à peu près quand un chien qui était avec sa propriètaire en face mais a une bonne distance à foncé sur nous (pas de rappel pour ce chien....)
apache a réagit tout de suite et s'est décalé pour venir se mettre devant izzie en grognant
le chien à fait demi tour
c'est fou comme ils sont protecteurs flower
Revenir en haut Aller en bas
mastrodonte
Posteur timide
Posteur timide
mastrodonte


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 16:17

C'est bien qu'un chien soit protecteur avec un autre !
apres tout c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyLun 27 Juin 2011, 23:33

Excellent cheers
ce tit Bill est franchement I love you drunken drunken drunken I love you drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyMer 29 Juin 2011, 11:08

Trop chou le ptiot I love you
Gribouille à fait pareil plusieurs fois pour défendre Engie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyMer 29 Juin 2011, 11:23

Ben c'est super positif, je trouve, comme début de cohabitation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava EmptyMer 29 Juin 2011, 11:31

kaki a écrit:
Ben c'est super positif, je trouve, comme début de cohabitation! cheers

Avec Ava, je ne me faisais pas de soucis, mais pas du tout. Cette chienne c'est une patte, un vrai amour avec tout le monde, chiens, chats, enfants, adultes, personnes agées. Il y a qu'avec les oies, où Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , elle joue la sale bête silent silent .

C'est Cha qui me posait problème, mais finalement elle s'est super bien comportée avec Bill. Elle l'a remis en place assez vertement à 2 fois, mais à chaque fois Bill dépassait les bords, et je me disais qu'est ce qu'elle attend pour lui en coller une au morveux Laughing Laughing Laughing . Depuis hier, elle le cherche régulièrement pour jouer cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet Billou sur Ava Empty
MessageSujet: Re: L'effet Billou sur Ava   L'effet Billou sur Ava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Billou sur Ava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billou au troupeau
» Billou se fait les ongles
» Billou a mangé un agneau mort-né
» Mais quel casse-pieds ce Billou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: