Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 solitude

Aller en bas 
+4
Snurfy
Doriane37
Supplete
mikette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:32

Pour ma première j'ai jamais eu de cage du coup si je savais que je devais la laisser seule j'allais la promener et la défouler le plus possible avant. Du coup en rentrant elle allait direct au panier pr attendre son stix et une fois qu'il était mangé elle s'endormait et c'est là que je partais. Sans rien dire. Et du coup j'ai jamais eu de connerie.

Avec mon deuxième j'ai eu besoin de la cage surtout pour lui apprendre à être propre, et pour les absences au début. Le mettais dedans avec un truc à grignoter et partais.
Maintenant, pareil qu'avec la grande, après la ballade il mange son stix dans le panier dans la salle (séparé de la cuisine avec une barrière ) s'endort et là je pars.

Même si les premières fois j'étais pas franchement sereine, j'ai été agréablement surprise de le retrouver au même endroit en rentrant ! Lui laisse des jouets à dispo pour qu'il les machouille et ne s'en prenne plus à notre vieux canapé !!

Au fur et à mesure, il s'habitue à rester seul sans stress parce que défoulé et fatigué donc il dort. Et bientôt même plus besoin de ça,il saura rester seul sans faire de connerie même si pas eu le temps d'aller le promener avant !
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:43

Alors pour repondre à tout le monde: j'ai essayer de l'attirer dedans en etant la avec une friandise, j'étais à côté au départ puis je me suis  éloignée. il n'y reste pas si je ne suis pas à côté. J'ai essayer de méloigner et il n'y reste pas non plus. Pour le faire rentrée sans friandise et que des caresses ca marche de tps en tps mais il n'y reste pas.

Les jouets dans la cage ca marche pour la balle mais il va la chercher et sort immédiatement. Pour le faire rester dedans plus longtps le seul truc qui marche c'est pas bougé, ca tient moins de 5 minutes.

Qd je le laisse en liberté et que je pars il ne pleure pas, il dort sur l'escalier ou le tapis devant la porte d'entrée en nous attendant. C'est ce qu'il fait le soir qd on va sport.

La gamelle dans la cage, j'ai essayé, il mange avec une partie du corps à l'extérieur !  Il mange trop vite de peur que l'on parte entre tps, je pense.

Pour les grignotage, il y a un meuble et un coin de plainte. Le reste il n'a pas attaqué. Il reste seul de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h max 18h. On rentre tous les midis pour le sortir et lui donner à manger.

Avant que l'on parte travailler on le sort toujours en ballade histoire de la défouler. Le grignotage des meubles, je pense que c'est ces dents qui le démangent. Il sort 3 fois par jour avec ballade, jeux et éducation. dans sa cage il y a ses jouets et tout ce qu'il aime mais son seul but et de tout sortir qd on arrive et qd on l'on part (d'après la vidéo) de sortir de la cage par tous les moyens, il ne se repose presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:00

ce n'est donc pas un problème de solitude ... c'est déjà ça.

est-ce que tu le récompenses/ félicites quand il est dans sa cage?

as-tu essayé de le faire entrer, de fermer la cage en restant juste à côté de lui, de l'ouvrir quelques minutes après (voir secondes tout dépend) et de le féliciter chaleureusement avec friandises à ce moment là quand il sort?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:19

Qd il est dans dans sa cage je le felicite, recompences.
J'ai fait le test de fermer la cage et de rester a cote et la il panique, il gratte, il se déchaine sur la porte. Je n'arrive pas à le calmer. Qd il est un peu calme je le sors, et felicite.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:19

Tant qu'il panique même si tu es à coté l'enfermer quand tu pars n'est pas une bonne idée car tant que l'apprentissage n'est pas fini tu casses tout le travail en l'y enfermant 1/2 journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:29

Ce soir on va changer l'agencement de la piece pour essayer faire une sorte d'enclos avec la cage dedans, comme ca je peux continuer l'apprentissage de la cage tout en le laissant en sécurité dans la maison.

Je pense que c'est une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:33

super :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:17

Pour moi ça va à peu près dans le bon sens mais pourquoi tiens tu absolument à le mettre en cage ?
Si tu peut isoler une pièce, c'est mieux. Mais s'il ne touche à rien, pourquoi ne pas lui laisser toute la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:57

La cage nous permet de faire comme si il était isoler dans une piece. La piece a vivre est toute ouverte et ce n'est pas evident de la couper pour faire plus petit.

Il fait ces dents sur les meubles c'est pour cela que l'on ne laisse pas dans toute la maison la journée.

Ce midi j'ai bricoler un enclos qui permet de lui laisser plus d'espace et de mettre la cage dedans. du coup il a une petite partie du salon et l'escalier pour aller a l'entrée et l'entrée. Résultats ce soir, je n'ai rien remarqué de détérioré a part la plainte qu'il mâchouille depuis le début. Du coup on va garder cette option de semi liberté la journée on va protéger la plainte (avant qu'il atteigne le mur Very Happy ) avec une sur épaisseur de bois avec un peu de citronnelle pour le dissuader de recommencer. Et on va lui bricoler un enclos plus pratique à mettre en place.

Ca me donne le tps de le réconcilier avec sa cage. Pour le coté positif de la cage, je vais lui remettre sa gamelle dedans et son coussin, tt en continuer le réapprentissage d'un lieu ou il est bien (aussi bien ouverte que fermée).

Pour l'occuper dans la journée, je vais lui prendre un kong.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:42

une autre question m'interpelle

souvent on parle de l'utilisation de la cage comme étant un endroit rassurant et sécuritaire pour le chien, ta cage ne serait elle pas trop grande? (en tout cas tant qu'il est petit)

La mienne me saccageait tt dans sa cage petite, la cage était fort grande (la première je l'au eue a prêter) du coup elle y avait beaucoup de place, ce que moi je pensais le mieux, ensuite je l'ai mise dans la mienne qui est un peu plus petite (quand je n'en ai plus eut besoin pour mon autre chienne en convalescence) et la, ça a été terminé rapidement, cette cage la est plus petite et elle était semi couverte, elle en a fait son "terrier" et du jour ou je l'ai mise dans celle la je ne l'ai plus jamais entendue réclamer pour en sortir (ce qui au départ n'était pas tjs le cas dans l'autre même si ce n'était jamais continu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:26

S'il ne détruit pas dans son nouvel enclos, je pense que vous devriez conserver cette orghanisation plutôt que de le remettre en cage ensuite.
Car aux mêmes causes les mêmes conséquences. Il est fort probable qu'il refasse l'association cage = solitude et que ça redevienne une souffrance pour lui. Avec le temps il devrait se calmer niveau destructions, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin alors s'il est plus à l'aise dans un grand enclos, pourquoi compliquer les choses.
Ok c'est peut être pas esthétique mais c'est provisoire et surtout il se sent mieux comme ça alors le côté pratique ou esthétique, c'est secondaire, non ?

Par rapport à ce que sit Snurfy, je ne vois pas la logique (pourtant on est souvent d'accord!) :
dans sa cage, il souffre
dans une pièce plus grande, force est de constater qu'il va bien
alors pourquoi le mettre dans plus petit encore.

C'est une idée reçue que croire que plus c'est petit, plus ils sont rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:36

en fait je parlais de la cage en soi j'avais pas lu le dernier message ou elle disait qu'il avait été bien dans l'enclos du coup mon message ne veut effectivement dans ce cas ci plus rien dire du tout  Embarassed (oui suis fatiguée c'est la fin de 12 jours de boulot non stop ^^) mais comme j'ai repensé a la mienne plus jeune et au changement du fait de la cage et espace plus petit j'ai mis sans lire

Pour l'idée reçue ici je parlais juste du cas de la mienne qui s'est sentie vraiment plus rassurée dans la plus petite (a sa taille qd mm hein) quand j'ai changé car je devais rendre l'autre, si c'est une idée reçue ou une généralité aucune idée mais pour Shakya ça avait été flagrant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 10:55

L'enclos restera le tps qu'il faudra.
Il se sent mieux dans un grand espace. La cage on ne le remettra pas dedans. On a protégé les plaintes pour éviter qu'il s'y attaque et il a un kong pour s'occuper.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 15:54

Résumé et coclusion de l'enclos.  Laughing 
Tao depuis un peu moins d'une semaine est en semi liberté dans la maison. Depuis ce tps j'ai observé des changements de comportement, lors de nos retour à la maison mon toutou est beaucoup plus calme, saute beaucoup moins dessus et fait une fete mais controlée ! Que du positif !  Very Happy 

Aujourd'hui on l'a filmé et qd on part il reste dans l'escalier un peu puis remonte jouer et dormir et de tps en tps manger sa plainte préférée ! En résumé il est calme et posé  pouce 

Ca fait plaisir de la savoir calme et tranquil pendant que l'on est pas là.

solitude - Page 2 Img-2011

Tao vous salue  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:36

Super, voilà un problème qui s'arrange....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» solitude
» problème de solitude
» déménagement et solitude
» solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: