Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...

Aller en bas 
+6
Bergère
kimi
Mag59
Supplete
erone1
pauline
10 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyMer 24 Mar 2010, 22:45

voilà ... depuis que mélo est morte, et bien qu'elle ne jouait pas avec Edesse, je la trouve changée ...

elle a maigrit (mais c'est peut être dû à des vers qui ont été traité depuis pas longtemps) elle est toujours couchée, elle ne demande quasiment pas à sortir dehors, elle ne nous fait plus ou peu la fête (alors qu'avant, elle nous la faisait matin, midi et soir et à tous les 4)
lorsque je joue avec, elle va jouer pendant 2 minutes puis elle va repartir se coucher ... pour le jeu, c'est simple, elle ne s'amuse qu'avec le chat (qui n'est pas d'accord) ... il y a même des fois où elle n'accepte pas la ballade (je veut dire que je suis obligée de la forcer, et puis elle est contente par la suite, mais c'est au début)


elle a toujours (visiblement) vécue plus ou moins en meute, et là, elle se retrouve "seule" ... je voulais savoir quoi faire ...

elle n'a quasiment pas de contact avec d'autres chiens (mis à part les deux setters qui lui grogne dessus lorsqu'elle s'approche de trop)
lorsque l'on croise un autre chien, elle s'énerve, tire sur sa laisse, se met en position de jeu ...

j'ai peur qu'elle perde les codes canins, j'ai peur qu'elle déprime ...

les parents ne sont pas d'accord là dessus, ils ne voient pas cela de la même facon ... ils disent que je me fait des idées ... et que c'est parce que avec mon gros emploi du temps, je m'en occupe moins ...

en fait je ne sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyMer 24 Mar 2010, 22:52

Moi avant j'avais deux caniches Pollux et Maya que j'ai tjrs, quand pollux est mort il y a de ça 3 ans , maya na plus voulu sortir dehors toute seul, a perdu l'appetit nous aussi d'ailleurs mais tout ça c'est retablie au fil du temps dit toi bien que Edesse était tjrs en compagnie de mélo même si elle jouait pas avec c'etait son compagnon de route. Courage a toi, ca reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:10

Ta chienne a perdu un repère dans son quotidien,donc ça la perturbe.
Après elle doit bien sentir que toi tu n'es pas tout à fait la même non plus....

A toi déjà de reprendre le dessus,de t'occuper d'elle.
Quand Yquem est parti ,Sam aussi a eu une période de "déprime" et comme moi je n'allais pas bien non plus,ça ne risquai pas qu'il retrouve de "l'entrain" et de la "joie de vivre"
Donc forces là un peu,occupes toi d'elle et laisses faire le temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:18

Elle doit être triste et peu perturbée d'avoir perdue sa copine (son repère) ...
Pour elle comme pour toi il faudra du temps pour que le quotidien soit à nouveau plus "normal" qu'actuellement !!

Courage et passe le maximum de temps avec elle !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:34

comme les autres, je penses que c'est normal qu'elle marque le coup, vous devez vous habituer au départ de mélo, elle doit aussi s'y faire.
chacun a besoin de temps pour continuer ...

prend le temps pour toi, laisse lui le temps pour elle d'apprendre à vivre sans mélo.

petit à petit la vie reprendra le dessus.
ami
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:10

Pareil que les autres, quand Bergere est partie Astuce a mis un peu de temps a retrouver ces marques, ces reperes, a jouer, alors qu'a l'epoque j'habiter chez une copine et on avait 6 chiens en tous !!!

Donc je pense pas que se soit la solitude, mais plus la perte d'un repere !!!

Laisse le temps au temps, courrage ...solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... 243964
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:13

depuis que cartoon est tout seul, idem, maintenant ça va mieux, il n'a plus la courante pour être poli, il mange mieux, il a repris du poids et commence à ne plus pleurer...

mais il aura fallu presque 2 mois ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:51

ok ...

pour les contacts avec d'autres chiens, vous pensez qu'elle peut s'en passer ?
j'ai peur qu'elle perde les codes canins ... (ou qu'elle devienne comme mélo : jalouse et dominante ...)
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:07

A la mort de mon jacque russel gribouille à fait de l'éxéma (je sais pas comment ça s'écrit)
mais t'inquiète avec du temps et de l'amour ça va lui passer solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... 877358
solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... 662796
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyVen 26 Mar 2010, 00:41

pauline a écrit:
ok ...

pour les contacts avec d'autres chiens, vous pensez qu'elle peut s'en passer ?
j'ai peur qu'elle perde les codes canins ... (ou qu'elle devienne comme mélo : jalouse et dominante ...)

non moi je préconise très fortement un jeune border collie pour qu'elle garde une bonne compréhension des codes canins :ange: :demon: :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyVen 26 Mar 2010, 11:10

Hihihi !
Moi aussi ! et si possible d'un refuge pauline :zip:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyVen 26 Mar 2010, 19:38

Razz oh ce que j'aimerais ... mais de un ... pas un border, j'aurais pas le temps et l'argent (pour payer le troupeau par exemple) et j'ai pas envie d'en rendre un malheureux, de deux, si j'avais pas de parents Razz et de trois Edesse à besoin qu'on s'occupe d'elle (elle est en crise d'ado là ... et c'est ouhhh)

mais je vous rassure j'essaye pour un petit croisé porte et fenètre adulte .... Rolling Eyes

bon j'ai appellé un club qui vient d'ouvrir ... ils doivent me rappeller dans la soirée puisque la personne qui a répondu n'a pas su répondre à mes questions (la méthode qu'ils utilisaient etc ...)

hier, ma mère est allée promener Edesse seule ... elle est revenue et elle m'a dit que Edesse avait grogné et montré des dents à deux chiens (elle les connait pourtant, je passe toujours devant eux avec elle ...) ça me fait une peu "peur" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:18

Lorsque j'étais jeune, nous avions un couples de setter irlandais. Lorsque Ulster (le male) est décédé de lechmaniose, Abrine (sa chérie) a eu du mal a redresser le cap. Elle était devenue lasse de tout. Mais c'est passé à la longue.
Sinon, j'ai vu qu'il éxiste des sites où l'on peut rencontrer des amis chiens pour des promenades, cela peut etre une idée. Il peut y avoir dans ta ville une ou des personnes qui cherchent d'autres maitres pour ballader les toutous ensembles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty
MessageSujet: Re: solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...   solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solitude d'un chien qui se retrouve sans copain canin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé] border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» Un copain pour mon chien : Son fils ?
» [a retrouvé son proprio] Chien trouvé sur Niort
» [retrouvé] sujet concernant chien disparu (xborder ou kelpie ???)
» Partir en formationavec ou sans son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: