Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Grossesse nerveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 11 Mar 2008, 23:45

Ce n'est pas pour moi ,mais je voudrais savoir si il y a des moyens homéopathiques de faire passer une grossesse nerveuse(c'est pour une boxer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 16:00

il y a des chances que ça puisse aider ; là, j'arrive pas à trouver le symptôme dans mon répertoire, et pourtant, je suis sûre qu'il doit y être... scratch (il doit me crever les yeux, faut croire, ou alors, je ne l'ai pas encore cherché au bon endroit...). Quoi qu'il en soit, il faut détailler ce symptôme et en connaître un certain nombre d'autres pour pouvoir trouver un ou des remèdes adéquats. En tout cas avec la manière dont je pratique, mais il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 16:07

Symptomes:montée de lait,hyper attachement aux peluches,jouets,fait "son nid"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 17:03

Et bien pour Doudou à l'époque ca a été la stérilisation Wink , car elle en faisait à répétition
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 17:10

Supplete a écrit:
Symptomes:montée de lait,hyper attachement aux peluches,jouets,fait "son nid"

Ne pas la carresser, pas de calins etc...enlever tous les jouets doudous aussi...qu'elle ne puisse pas faire son nid...la traiter comme un chien quoi Wink

Pour le reste médocs, aucune idée....Surlarouteeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 18:24

J'arrive, mais faut que j'emmène fiston à la musique ! à tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 21:48

il me faudrait , en plus des très classiques symptômes de la grossesse nerveuse (cad de la pathologie), des symptômes de l'individu : son caractère, sa façon de dormir, de manger, de boire, sa réactiuon à l'effort, à la météo, opu que sais-je encore....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMer 12 Mar 2008, 22:02

Alors là je n'en sais rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:33

Donc, dans ces cas là, question homéopathie, on n'est obligé de faire du "symtômatique", autrement dit de "l'homéopathie à la sauce allopathique". ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, mais on risque d'une part d'avoir un traitement moins adapté au sujet, d'autre part de retrouver le côté "béquille à usage permanent obligatoire sous peine de réapparition immédiate des symtômes" dont on a parlé dans le post de Bultycha.

Quant à la solution stérilisation, je voudrais émettre une piste de réflexion là dessus : n'importe quel animal femelle est physiologiquement "programmé pour se reproduire au maximum. Si ce besoin physiologique n'est pas satisfait, il peut en découler un mal-être, qui chez certains s'exprimera fortement, c'est le cas des chiennes faisant des grossesses nerveuses. C'est le signe d'un besoin physiologique non satisfait et exacerbé.
Si on supprime les organes reproducteurs par le biais d'une stérilisation, avons-nous pour autant satisfait le besoin physiologique primaire (qui est un des plus importants, presque plus que de manger) ? Donc, ce besoin continuera de s'exprimer, insidieusement. Si on ne stérilise pas, ça peut faire le lit de certaines tumeurs, si on stérilise, que peut-il se passer (névroses...?), sur le long terme ? (sachant que le long terme d'un chien est un court ou un moyen terme pour nous).

Alors, bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut pas stériliser, je ne dis pas qu'il faut faire reproduire chaque chienne au moins une fois dans sa vie (ce serait-un idéal de bien-être physiologique, mais quoi faire de tous ces chiots...), mais je pense qu'il est bien d'avoir cette réflexion présente à l'esprit, et d'essayer de trouver d'autres solutions avant d'en arriver à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:34

Supplete a écrit:
Ce n'est pas pour moi ,mais je voudrais savoir si il y a des moyens homéopathiques de faire passer une grossesse nerveuse(c'est pour une boxer)

Peux pas m'empêcher de dire une bêtise ! Ben heureusement, Supplete, que tu nous fais pas une grossesse nerveuse ! (mais qu'elle est bête, cette Surlaroute !!)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:46

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:44

:petitmdr:

Surlaroute, ta reflexion est très très juste. Perso j'ai stérilisé DOUDOU pour justement éviter le lit infectieux, mais coté psyco, bas à part Viper, qui était plus jeune, bas j'ai pas fais grand chose..., mais bon, je n'avais détecté aucun signe particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:58

Je vais quand même rebondir.
Le mal être qui se transforme en grossesse nerveuse,y a t'il un profil spécifique pour qu'il se devellope.
Pourquoi certaines chiennes passent au travers et pas d'autres?sensibilité extrème,manque d'occupation?y a t'il un "terrain propice" pour qu'une grossesse nerveuse apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:32

Bonne question, je suppose effectivement qu'il y a un terrain propice, et des facteurs déclenchant, comme pour toute pathologie, mais je n'en ai pas l'expérience, donc je ne connais pas la réponse. (mais ça m'intéresserais, eet c'est justement pour ça que j'ai ouvert cette réflexion : en y réfléchissant tous ensemble, on pourra peut-être avancer...)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:00

Moi les 2 femelles n'en ont jamais fait.
Pourtant Yquem était d'un tempérament sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:08

je relance le sujet car je sors de chez le véto pour le rappel des vaccins, il m'a dit que Jade faisait une grossesse nerveuse, j'avais rien vu, elle n'a pas eu de changement de comportement, je trouve même pas qu'elle est les mamelles particulièrement gonflées mais effectivement elle a une montée de lait, il m'a donné des médocs et m'a conseillé de réfléchir à la stérilisation si ça devait se répéter pour éviter les tumeurs.

la grossesse et la lactation nerveuse sont une des manifestations du phénomène de meute. Dans une meute de loups, seuls les dominants accèdent à la reproduction et les chiennes de rangs inférieurs ont des chaleurs synchronisées et vont produire du lait 2 mois plus tard : ce qui leur permettra de nourrir les chiots des dominants pendant qu'ils sont à la chasse. Elles font donc "cadeau" de leur lait à la communauté. Votre chienne fait la même chose avec vous : ce n'est donc pas un comportement pathologique mais plutôt le signe d'un fonctionnement hormonal normal. Et ce n'est pas non plus la " preuve" que votre chienne doit être saillie car elle désire des bébés.
Peut-être que plus les chiennes sont soumises plus elles y sont sujettes, pour moi ça ce confirmerai Jade est la plus soumise des chiennes que j'ai eu et la seule a en avoir eu.


Avez déjà entendu parlé de ça :
Sur les femelles à comportement agressif avec les autres chiens, c'est un jeu de pile ou face, et, selon une etude américaine, la stérilisation augmente l'agressivité des femelles ayant deja des problemes dans pres de 40% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?
» grosses nerveuse ou grossesse tout court ?
» Maladie nerveuse chez le border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: