Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Maladie nerveuse chez le border collie

Aller en bas 
+13
calypsofreneuse
argepius
Banzaï
Surlaroute
chrisalex
DJENANI
kaki
Fonzie
Gappy
Bennett
Florie
Supplete
kathoune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:01

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus à propos des maladies nerveuses que l'on peut rencontrer chez le border collie ...
C'est super important, et un peu urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:05

tu entend quoi par maladie nerveuses: l'epilepsie ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:09

Ben je sais pas Trapped Neutrophil Syndrome ... ça consiste en quoi, quels sont les symptomes ??? etc etc ...
L'epilepsie non, ça, ça va je connais , ...
J'ai besoin de plus d'infos sur le TNS surtout ...

D'avance merci, j'ai trouvé des infos mais en anglais ... et je comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:12

La plus répandue est l'epilepsie.
Je sais que ça se soigne avec un traitement à vie.

Pour le TNS ,c'est une maladie héréditaire de la moelle osseuse qui empêche les défenses immunitaires de faire leur boulot et donc les chiots meurent d'affections diverses
Il semble qu'elle ne soit pas facilement détéctable et que les chiots qui en sont atteints on très peu de chance de survie.


Dernière édition par Supplete le Jeu 14 Aoû 2008, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:12

J'ai trouvé les info's sur le TNS merci ^^

Mais j'aimerais en savoir plus sur TOUTES les maladies nerveuses que vous auriez déjà rencontré chez un chien ...
Avec surtout les symptomes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:13

Oui mais pendant une crise d'epilipsie, le chien convuls ...
hors pour mon cas, ce n'est pas le cas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:14

mais ta quoi qu'il se passe la????
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:16

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:17

La tns touche les chiots ,les chiens adultes ne risque pas d'être touchés ils sont morts avant.

C'est quoi les symptomes? il se tape la tête dans les murs?il se fait pipi dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:22

C'est pas drôle Supplet Rolling Eyes Wink pale

En fait, tu as son train arrière qui fait comme 'se paralyser', le chien tombe de tout son long, il a ses yeux qui deviennent vitreux et penche sa tête comme si il faisait une syncope ..
Ca dur 3-5-8 secondes au grand maximum mais ça me semble une éternité ...
Je l'appel, il essaye de se relever et y parvient ...
Je suis allée chez le véto, qui l'a paplpé, papouillé mais sans résultat ...
Je suis allée chez l'osté, qui lui, a trouvé des choses, mais rien en rapport avec les symptomes décrits ... En attendant Encko se sentait un peu mieux quand même après la visite chez l'ostéo ...

Et voilà que ce matin, il me refait le coup, c'est la troisième fois sur deux mois de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:28

Ce n'est pas de l'humour,la mienne avait ce genre de symptome et je t'assures que c'est pas beau à voir.

Moi je te dirais quand même de faire un scanner pour être sur qu'il 'y a pas un caillot qui parfois fait obstruction.
Que le train arrière se paralyse ça peut être un nerf coincé mais les yeux qui deviennent vitreux ça c'est plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:48

bon je ne peux pas vraiment t'aider mais en tout cas en tant qu'ambulancière s'est clair que les symptomes que tu decrit on l'air d'ordre neurologique, et a la crise d'epilsepsie il n'y a pas de convulsion, le chien s'efondre quelques secondes et tout redeviens normal, j'ai vu une chienne boxer faire ça elle jouer et d'un seul coup elle s'est coucher le regard vide et quelques secondes plus tard elle rejouer de nouveau

je te souhaite bon courage et je compatit a ton angoisse, s'est encko qui a ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:12

L'épileptie n'est pas aussi simple que ça, loin de là d'ailleurs et cela peut durer beaucoup plus que quelques secondes une crises et plusieurs crises peuvent se suivre de prés !!

Que dit ton véto Enko ? Je peux coller ton poste sur un autre forum (privé) ou j'aurai peutêtre une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:43

Désolée, concours obligent je n'arrive que ce soir ..?.
Mais croyez moi j'avais hâte de rentrer ...

Mon véto ... evilbaillonné dis de ne pas m'inquièter !!!! TROP TARD ...
Je vai prendre rendez vous au CHU mais d'abbord faire une prise de sang ensuite un scanner ...
Mon véto n'a pas prononcé le mot 'epilepsie' mais je me suis renseignée et il se pourait qu'Encko ai ça ... ou autre chose de plus grave comme un caillot comme vous le dites ...
Et oui Encko c'est comme la boxer ... Il s'écroule puis quelques secondes après rejoue comme si de rien n'était .... pale

Gappy sans problème, plus j'ai d'info's mieux c'est !!!!!
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 21:08

Voilà, aujourd'hui petite visite chez le vétérinaire ostéopathe ...
J'avais raconté tous les symptomes qu'Encko présentait, le vétérinaire a penser à quelque chose d'articulaire, car effectivement, Encko avait quelques vertèbres et autres de coincés ...

Depuis le 6 août (date de notre visite chez l'ostéo) Encko a refait deux crises, une grosse et une petite ...
Au de la visite d'aujourd'hui, nous avons pu écarter la piste des articulations etc ...

Se seraient de petits accidents vasculair du à une mauvaise oxygénation du sang ...
Encko a un coeur de sportif, rien d'anormal, donc nous allons simplement lui donner un traitement afin que l'oxygénation se fasse mieux et voir ... Si plus de crise alors on aura bien vu, sinon, nous devrons faire une prise de sang, un ECG et une radio ...

Je croise les doigts et merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 21:21

affraid Je viens juste de découvrir ton post!!!!
No Vraiment désolée pour toi et surtout pour Encko!!!
Tu nous tiens au courant STP
Grosse caresse à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 21:30

Je découvre le post aussi.... Neutral
Ben dis-donc, tu as dû te faire de sacrées frayeurs.
J'espère de tous coeur que son traitement va lui réussir.
Grosses caresses à lui, et bon courage à toi. :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 21:58

Il a rechuté ( ses 2 crises) depuis les derniéres nouvelles il y a moins de 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 22:25

J'espère que ton loulou va mieux.

Concernant l'épilepsie, du moins chez les humains (je ne sais pas pour les chiens), il y a la "classique" crise d'épilepsie avec les convulsions, la morsure de langue, la perte d'urines...
mais il y a pleins d'autres types d'épilepsie sans convulsions, il peut s'agir d'absences (= perte de contact pdt qques secondes), des mouvements stéréotypés (ex: machonnement...)....

Je ne sais pas si ces qques explications peuvent t'aider. :trisounet: Le message que je voulais faire passer c'est qu'il ne faurt pas éliminer une crise d'épi sous pretexte qu'il n'y a pas de convulsions...

Grosses caresses à ton loulou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyMer 03 Sep 2008, 22:55

Oh ! mince ...
Mais il est entre de bonne main :bisouvole:

Carresse à ton si jolie loup !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 04 Sep 2008, 00:20

Bon courage, ça ne doit pas être facile à vivre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 04 Sep 2008, 00:24

courage et caresse à Encko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyJeu 04 Sep 2008, 00:54

C'est curieux comme diagnostic parce que les symptômes que tu décris ressemblent à une crise épileptique incomplète (c'est à dire sans émission d'urine, sans convulsions), l'épilepsie ce n'est pas forcément l'intégralité des symptômes, ça peut aussi être simplement ce que l'on appelle des "absences", ça peut durer quelques secondes comme plusieurs minutes.

EDit : je n'avais pas vu la réponse de DJENANI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyVen 05 Sep 2008, 08:18

J'ai déjà entendu parler de ces symptomes chez le border collie.
Le chien de mon véto à des symptomes similaires, il tombe et reste au sol pendant quelques seconde puis c'est repartis, il m 'a dis qu ce n'etai rien de grave. On m' a di aussi que cela pouvait arriver que le chien est rester sans courir trop longtemps et lorsqu'il s'ecite d'un cou paf il tombe etc. Je veux dire par courir , bouger etc.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie EmptyVen 05 Sep 2008, 09:23

bon courage et grosse carresse a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie nerveuse chez le border collie Empty
MessageSujet: Re: Maladie nerveuse chez le border collie   Maladie nerveuse chez le border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie nerveuse chez le border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» risque de maladie chez le border collie
» santé
» Épilepsie chez le border collie
» syringomyélie chez le Border Collie
» un border collie serait-il heureux chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: