Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptyVen 15 Sep 2017, 12:03

Coucou !
J'ai ma petite Askja qui a eu ces premières chaleurs il y a 2 mois et des brouettes de cela, le 22.09 la stérilisation est prévue! Il y a quelques jours en arrière je trouvais que ces mamelles grossissais, étant absolument certaine qu'elle n'avait pas coquiné avec un mâle de passage j'ai direct pris rdv chez le veto. Verdict grossesse nerveuse, avec un début de lactation. Il m'a filé des médocs pour couper la lactation mais était très peu prolixe sur ce qu'il y aurait à faire pour l'aider à passer le cap.
Je me demande aussi combien de temps peuvent durer les symptômes et le changement de comportement qui n'est agréable ni pour elle ni pour nous.
J'ai viré le super doudou vache qui était devenu son "bébé" de substitution. Elle pleure depuis 2 jours quasi en continue... Je la sors un maximum car c'est le seul moment où elle semble plus détendue! Mais elle est nerveuse et chose carrément inhabituelle chez elle, elle est devenue agressive avec les chiens que l'on croise... Que ce soit ces grands potes de balade ou des inconnus.
Je ne sais pas comment agir, j'évite d'en rencontrer dans le doute. Est-ce que ce genre de comportement peut être dû à cette grosses nerveuse ?
Et du moment où la lactation cesse est-ce que tous le reste redevient normal, ou alors ça dure encore ? Est-ce que sa vache je pourrai la lui redonner où elle gardera un rapport bizarre avec ce doudou la ?
Enfin je cherche quelques renseignements si qqn pourrait m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Avril54
Posteur timide
Posteur timide
Avril54


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Laxou, Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/03/2016
Noms de mes chiens: : Sally et Enzo
Une citation que j'aime bien: : "L'humour est la politesse du désespoir." (Mais il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour être poli)

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptyVen 15 Sep 2017, 18:48

A part prendre la médication pour couper la montée de lait et supprimer tous les jouets qui peuvent donner à la chienne l'envie de "pouponner", il n'y a pas grand chose à faire. Si une promenade lui change les idées, alors il faut la promener plus souvent et/ou plus longtemps. Un changement d'humeur peut être le corollaire d'une grossesse nerveuse et disparaîtra quand les choses seront rentrées dans l'ordre.

La stérilisation d'une jeune chienne évitera le retour des grossesses nerveuses et des troubles qui l'accompagnent. Je précise "jeune" car il arrive que chez des chiennes plus âgées, stérilisées tardivement, l'imprégnation hormonale est telle qu'il arrive malgré tout que des grossesses nerveuses avec lactation se produisent quand même (mais c'est plutôt rare !).

Par contre, j'espère que la montée de lait est bien enrayée, car la stérilisation ne doit pas être faite sur une chienne en état de grossesse nerveuse. Les tissus des organes génitaux étant gorgés de sang à ce moment-là, le risque d'hémorragie est plus important.

Quand votre chienne sera remise de l'opération, vous pourrez sans problème lui redonner son doudou et ses autres jouets, mais d'ici là le challenge sera de la faire tenir tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptySam 16 Sep 2017, 09:53

Le veto m'a donné des médocs pour couper la montée du lait et m'a bien préciser que si ce n'était pas enrayer la stérilisation serait repoussée.
Merci pour tes explications. Saurais-tu me dire plus ou moins combien de temps ca dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptySam 16 Sep 2017, 10:05

Askja a écrit:
Le veto m'a donné des médocs pour couper la montée du lait et m'a bien préciser que si ce n'était pas enrayer la stérilisation serait repoussée.
Merci pour tes explications. Saurais-tu me dire plus ou moins combien de temps ca dure ?

Tu parles de la stérilisation ou de la montée de lait ?
Pour une opération (dans le cas général, pas trop grave et sans complications), c'est 10/12 jours de convalescence, avec ballade en laisse plus collerette et même si le chien est en forme. Ce qui est difficile pour l'humain, de voir son chien en forme, mais de l'obliger à rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptySam 16 Sep 2017, 17:16

Je demandais pour la grossesse nerveuse, tous ces désagréments comportementaux ces pleurs sa montée de lait et tout et tout!
Mais dans pas longtemps j'aurais poser celle pour la convalescence de la stérilisation. Donc en anticipation a ma question, merci pour la réponse!
10-12 jours ! J'ai pu prendre congé les 5 premiers jours, et ensuite je dois recup mes heures, j'espère que ça ira quand même ! Pour la balade en laisse c'était le cas quand même, car nous serons en pleine saison de haute chasse pendant 2 semaines... du coup ca se goupille très bien !
Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Avril54
Posteur timide
Posteur timide
Avril54


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Laxou, Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 11/03/2016
Noms de mes chiens: : Sally et Enzo
Une citation que j'aime bien: : "L'humour est la politesse du désespoir." (Mais il n'est pas nécessaire d'être désespéré pour être poli)

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  EmptyDim 17 Sep 2017, 09:46

Pour la fin de la grossesse nerveuse, il faut compter 15 jours-3 semaines en prenant le médicament pour la montée de lait.

Pour la convalescence après opération il faut compter une dizaine de jours pour le retrait des fils, mais la chienne est seulement "dans le coaltar" 48 heures. Après, elle veut jouer, courrir, etc... Et pour le maître c'est dur de la restreindre ! Des promenades tranquilles en laisse sont toutefois possibles.

Par contre, la collerette n'est pas systématique : la mienne avait eu droit à une espèce de corset de bandages (0 chances de toucher aux fils).

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Photo112

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Photo110

Par contre, pour enlever tout ça, le vétérinaire a dû y aller aux ciseaux car les poils étaient collés. D'où des "trous" dans la fourrure (mais ça repousse vite).

Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty
MessageSujet: Re: Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?    Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» grosses nerveuse ou grossesse tout court ?
» donne contre bons soins krusty 3 ans non lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: