Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 grosses nerveuse ou grossesse tout court ?

Aller en bas 
+8
kathoune
scoopy005
Surlaroute
Rosy27
Kroug
bisskiss
vanda
tatiana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 14:49

Ficelle, ma chienne de 13 mois, a eu ses premières chaleurs aux alentours du 10 octobre. J'ai constaté il y a une semaine un gonflemement de ses mamelles, un manque d'appétit et un comportement modifié. J'ai tout de suite pensé a une grossesse nerveuse.
donc plus de jouets, pas de nourriture pendant 24h, etc.. seulement rien n'a changé, sinon qu'elle mange comme 4, alors qu'habituellement elle a plutôt un appétit d'oiseau..... Elle s'est bien arrondie depuis, je commence a avoir de sérieux doutes sur une éventuelle grossesse...
je ne l'ai pas vu se faire saillir mais les habitations ne sont pas closes dans notre département un chien a très bien pu lui rendre une visite amoureuse... elle n'est pas du tout fugueuse je ne pense pas qu'elle soit aller voir un mâle...
rendez vous cet après midi chez le véto , pour une écho, je serai fixé !!
le souci est qu'elle n'a que 13 mois, ça m'inquiète un peu... de plus je voulais lui faire faire une portée avec un border à ses deuxièmes chaleurs.... s'il s'avère qu'elle va avoir des petits, quand pourrais- je la faire saillir (avec un border cette fois ci...) une dernière fois, car je la ferai stériliser ensuite ?
merci à vous pour vos futures réponses, et votre soutien, tout ça est un peu inattendu même si je devrais gérer (j'ai 3 enfants, je vais bien réussir à m'en sortir ...lol)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 15:08

Le mieux est de faire "partir" cette progéniture par le véto.
Cela abimera moins la chienne et évitera d'avoir des chiots croisés à placer...

Par contre si + tard tu comptes la faire porter, il faudrait qu'elle soit confirmée, testée et accouplée avec un mâle qui lui corresponde pour avoir des chiots de bons critères....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 15:10

n'est-il pas un peu tard pour la faire avorter , à mon avis , si elle est pleine, elle n'est plus très loin du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 15:52

J'ai trouvé ça
Une autre méthode a été mise au point : l'avortement par les prostaglandines. Celui-ci s'effectue à partir du 30e jour de gestation, échéance à laquelle on a pu, grâce à une échographie, vérifier la présence ou non de foetus.

On décide alors d'interrompre la gestation à bon escient, à raison de 3 injections à 48 heures d'intervalle… Les prostaglandines présentent l'inconvénient de provoquer des symptômes déplaisants, tels que salivation, défécation, vomissements et baisse de température dans les deux heures qui suivent l'injection, ce qui rend nécessaire une courte hospitalisation à chaque fois.

Généralement la chienne est hospitalisée une journée à l'issue de la 3e injection, en prévision de l'expulsion du contenu utérin, prévue vers le 5e ou 6e jour du traitement, et à l'issue duquel une nouvelle échographie permet de vérifier la vacuité de l'utérus. De plus, en raison de certaines contre-indications possibles (telles que insuffisance rénale, cardiopathie), il est nécessaire que la chienne soit placée en observation durant cette journée d'expulsion.

La méthode d'avortement aux prostaglandines allie donc une efficacité satisfaisante (92%) à une bonne innocuité, et ne compromet pas les gestations ultérieures, avantage déterminant pour les chiennes destinées à la reproduction.

Cependant, dans 8% des cas, l'avortement reste partiel, et dans ce cas, la seule solution consiste à ouvrir l'abdomen pour cureter l'utérus (intervention très difficile en raison de la forme tubulaire de l'utérus des mammifères). D'autre part il existe un risque d'infection ultérieur ; donc cette solution n'est à envisager que chez les reproductrices de grande valeur). Ou alors mieux vaut enlever purement et simplement cet organe reproducteur devenu source d'ennuis.


Apparement cela comporte des risques et une forte prise en charge...Mais 13 mois pour une première portée est assez tôt aussi ce qui pourrait aussi avoir des risques....En parler à ton véto pour savoir qu'elle est la meilleure solution avec le moins de risques possibles.
Si l'option de la laisser jusqu'à terme et la mise bas, savoir si tu gardes les chiots ou pas, ..... ça c'est une question d'éthique à laquelle je ne peux répondre à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:03

il me semble que même a la deuxieme chaleur c'est trop tôt de faire saillit une chienne,
il est preferable d'attendre 2.3ans, si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:15

Il me semble qu'il n'est jamais trop tard (d'un point de vue médical) pour faire avorter un animal.
en tous cas, chez les chats, tu peux le faire même si la minette est à terme.

Ce serait d'après moi la meilleure solution pour ta chienne et pour les petits (parce que des chiens dont personne ne veut, il y en a plein les SPA) alors fais le bon choix et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:03

pourquoi vouloir la faire avorter à tout prix ?
pure race ou non, il y aura toujours des chiens dans les spa parce que beaucoup de mauvais maîtres et que les chiens soient pure race ne garantie rien...
personnellement c'est la première fois que j'ai un chien de race, jusqu'ici je n'ai eu que des bâtards qui, me semble-t-il, ont toujours vécu heureux.je connais aussi tout un tas de gens qui ont des bâtards comme chien et qui sont de bons maîtres. A moi de trouver les bons maîtres...
quant à l'écho elle a révélé une portée de trois chiots à peu près...
sachant qu'ici je suis en pleine campagne , je leur trouverai déjà des maîtres avec maisons et grands jardins.... mais je ne la ferai pas avorter sous prétexte que ce sont des bâtards.... tant pis pour moi j'aurai dû être plus vigilante
pour son jeune âge, le véto m'a dit qu'elle avait atteint sa taille adulte et que tout devrait bien se passer...
quant à la mise bas , j'ai déjà aidé à celle d'un lévrier, mais ça date un peu... si vous avez quelques conseils, je suis preneuse...
la naissance serait pour le 20 décembre au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:09

Ben j'avoue que si j'étais dans la même situation que toi, je ferais avorter ma chienne... Je n'ai rien contre les bâtards seulement déjà je tiens trop à ma chienne pour lui faire subir une portée si jeune (même si ta véto dit que ça devrait bien se passer, ça reste une hypothèse Rolling Eyes ) et deuxième chose je ne vois pas l'intérêt de mettre au monde des croisés même si tu es sûre de trouver des gens biens... Je ne te juges pas, simplement, si j'étais toi c'est ce que je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:09

tatiana a écrit:
n'est-il pas un peu tard pour la faire avorter , à mon avis , si elle est pleine, elle n'est plus très loin du terme ?

Pardon j'ai dû mal lire ta question....
Tu poses une question, tu as ta réponse.... ne t'étonnes pas à avoir des réponse sur l'avortement... Rolling Eyes

Pour le reste, je m'abstiens de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:12

Normalement, tu n'auras rien à faire. Elle devrait se débrouiller. Surveille discrètement au cas où.

Kroug, quel est l'intérêt de provoquer un avortement chez un animal à terme ? Autant le laisser mettre bas et "se débarasser" des petits aussitôt après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:16

A son âge la mise bas peut entrainer des risques et un avortement aussi, mais fait sous surveillance médicale, si il y a soucis, prise en charge immédiatement ....
C'est un choix propre en soi je pense......

Et je pense aussi que de s'en débarrasser après, psychologiquement, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:33

je posais la question pour l'avortement parce que quelqu'un avait émit cette hypothèse... bien sûr j'aurai préféré de beaux petits borders...
elle est quasiment à terme, donc dans les deux cas je pense qu'il y a un risque. Mais je n'ai pas le coeur de la faire avorter ni de me débarasser des chiots, par contre, étant plutôt de celles qui assument ses choix, je veillerais à trouver de bons maîtres. Je vis dans une campagne où tout le monde se connait et se côtoie et , contrairement à l'endroit où j'habitais avant, ici les gens aiment les chiens (par contre pas les chats...) je pense pouvoir trouver les maisons du bonheur pour ces petits...
connaissant bien mes enfants, mon mari et moi-même, il y en a un qui vivra certainement des jours heureux à la maison...
je vais surveiller la mise bas de très près, je suis en congé parental et ma chienne ne me quitte jamais ( enfin sauf quand elle se balade dans le jardin, car visiblement c'est là qu'elle s'est fait saillir et je n'ai rien vu...le jardin est très grand, il faut bien que je me trouve une excuse) au moindre souci j'appellerai les urgences vétérinaires.
j'ai lu qu'il fallait fractionner ses repas en trois fois et en plus grande quantité, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:55

tatiana a écrit:

A moi de trouver les bons maîtres.

La question, pour moi, n'est pas "pure race" ou non.
L'idée c'est que les bon maîtres que tu leur trouveras sont des gens qui auraient potentiellement adopté en SPA, tu leur enlèves donc une chance de plus de trouver une famille à tous ces chiens en SPA.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:56

Kroug a écrit:
tatiana a écrit:

A moi de trouver les bons maîtres.

La question, pour moi, n'est pas "pure race" ou non.
L'idée c'est que les bon maîtres que tu leur trouveras sont des gens qui auraient potentiellement adopté en SPA, tu leur enlèves donc une chance de plus de trouver une famille à tous ces chiens en SPA.
grosses nerveuse ou grossesse tout court ? 847665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 22:09

sans affirmer quoi que ce soit, d'autre sont mieux placé que moi, mais je dirais que oui, tu dois lui donner plus a manger, et l'alimentation la meilleur possible, qu'elle puisse transmettre tout ca dans le lait, pour que ce soit benefique aux petiots, autant dans le ventre, que dans les premier temps apres naissance!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyMer 09 Déc 2009, 23:01

pour la chienne vu qu'elle est pas loin du terme tu peux dés a present lui donner des croquettes pour chiots, les memes que celles que tu comptes donner au chiots après, ensuite n'oublie pas de vermifuger les chiots tout les 15 jours...
bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:26

Croquettes pour chiots à volonté pour la chienne

Laisser une chienne en chaleurs à l'extérieur sans surveillance et de plus dans un terrain non clos : mauvaise idée !

Je suis d'accord avec toi, à ce stade ça se sert plus à rien de faire avorter sinon elle sortira des foetus qui vont agoniser avant de mourir d'insuffisance respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:28

merci , je ne savais pas tout ça , me voici renseignée !!
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:33

effectivement ce n'est pas très malin de ma part... avant cette chienne, nous avions une autre femelle et ça ne s'était jamais produit, je ne me suis bêtement pas méfiée...
je serai plus vigilante à l'avenir, mais comment faire je ne peux pas enfermer la pauvre bête toute la durée de ses chaleurs... enfin bien sûr je la ferai stériliser. Vous me direz clore mon jardin, mais c'est compliqué et un peu long à expliquer.... dans ma région les seuls terrains clos sont ceux des vaches....
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:41

on parle de vermifuger les chiots mais il ne faut surtout pas oublier de vermifuger ta chienne dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:44

tatiana a écrit:
effectivement ce n'est pas très malin de ma part... avant cette chienne, nous avions une autre femelle et ça ne s'était jamais produit, je ne me suis bêtement pas méfiée...
je serai plus vigilante à l'avenir, mais comment faire je ne peux pas enfermer la pauvre bête toute la durée de ses chaleurs... enfin bien sûr je la ferai stériliser. Vous me direz clore mon jardin, mais c'est compliqué et un peu long à expliquer.... dans ma région les seuls terrains clos sont ceux des vaches....
Mon jardin n'est pas clos non plus, donc pendant les chaleurs je sortais ma chienne uniquement en laisse ou sur surveillance rapprochée, c'est pas marrant mais je ne voulais pas prendre de risques (enfin depuis quelques temps elle est stérilisée donc plus de problème !)

Attention car tu ne vas pas pouvoir lui faire faire deux portées sur deux cycles de suite au risque de la fatiguer, donc une fois les chaleurs sous surveillance et aux suivantes tu peux la faire saillir par un border mais sous surveillance aussi car une chienne peut être saillie par plusieurs mâles aux mêmes chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:24

oh non petite mère, je ne lui ferai pas faire deux portées de suite , je vais être sur mes gardes, j'aimerai lui faire faire une portée de vrais borders puis la stériliser. mais on va la laisser souffler un bon moment (j'ai trois enfants, je sais ce qu'est être enceinte..)
par contre dès que j'aurai trouvé le coupable (sait on jamais) j'irai voir les proprios pour la pension alimentaire, lol...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:25

vermifuger ma chienne gestante est sans risque pour les chiots ? bon je vais m'occuper de ça !
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:36

oui la vermifugation aurait due etre faite aux moments des chaleurs ( juste au début c'est mieux ) mais comme tu n'avais pas prévue cette saillie clandestine , je suppose que çà n'a pas été fait ...donc oui maintenant mais sans tarder puisqu'elle est presque à terme si j'ai bien compris ! si tu attends encore une bonne semaine , il vaudra mieux éviter avant la mise bas !
idem pour la nourriture , passes dès maintenant à des croquettes chiots premium et augmente un peu sa ration jusqu'à la mise bas mais pas à volonté ...dans les 2 dernières semaines , il vaut mieux éviter qu'elle prenne trop de poids d'un coup , ce qui pourrait la gener pour la future mise bas ! par contre après pour la lactation , oui les memes croquettes à volonté pouir qu'elle aie du lait en conséquence ! ce seront les memes coquettes que tu donneras au sevrage aux chiots ....mais on en est pas encore là !
voilà j'espère que tout va bien se passer et que ta puce se débrouillera comme une chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:03

merci pour ces précieux conseils. Je m'en occupe au plus vite;elle a été vermifugé il y a 4 mois environ, pour la lactation , je suis experte( 3 enfants allaités, dont la dernière 13 mois que j'allaite toujours) je sais combien ça donne faim.... enfin je veille mais à part quelques signes de "paresses" Ficelle est en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses nerveuse ou grossesse tout court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» Help! Grossesse nerveuse, comment agir ?
» Maladie nerveuse chez le border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: