Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hever2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hever2012


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2013

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyDim 06 Oct 2013, 22:47

Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma chienne me fuit, ne veux plus marché au pied sans laisse elle préfère courir et partir loin, après je galère à la récupéré, elle est devenu proche de mon copain par contre.
Je ne sais pas du tout pourquoi elle a changé, elle à toujours été très câline et obéissante.
Sa me perturbe énormément puisqu'elle ne mange presque pas ses croquettes,depuis un petit moment mais mange tous ce qui est abat récupéré chez le boucher sauf quand je la laisse une demi journée chez ma maman elle mange sa gamelle de croquettes Crying or Very sad  et c'est la même marque de croquettes.
Je suis complètement perdu, pouvez vous m'aidez ? Avez vous des conseils ? solutions ? avez vous déjà vécu sa ?

Merci encore de prendre le temps de lire ce que j'ai marqué .
Merci d'avance à vous tous !!!
Bonne soirée et en espérant avoir plein de réponses pour m'aidé avec ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyDim 06 Oct 2013, 22:52

Elle a quel age?
Son mode de vie? elle vit avec toi? va chez ta mère à quel fréquence?
Y a t'il eu un événement marquant qui expliquerais ce changement
Qui s'en occupe dans la journée?
Bref essaye de nous décrire le quotidien de la chienne ,ça pourra déjà ouvrir des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Hever2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hever2012


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2013

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyDim 06 Oct 2013, 22:57

Elle a quel age?
Son mode de vie? elle vit avec toi? va chez ta mère à quel fréquence?
Y a t'il eu un événement marquant qui expliquerais ce changement
Qui s'en occupe dans la journée?
Bref essaye de nous décrire le quotidien de la chienne ,ça pourra déjà ouvrir des pistes.





Elle a 1 an et 7 mois, elle est en appartement mais sort 2,3 h pour se défoulé, elle va chez ma mère 1 a 2 fois par mois voir moins,
Non il n'y a pas eu d’évènement marquant à part que j'ai déménagé ( N'étant plus chez ma maman qui avait un T2, je suis dans un T1 bis.)
C'est moi qui m'en occupe dans la journée ou mon copain quand je ne peux pas.
J'ai un autre chien qui lui a 3 ans, il est un peu têtu et j'ai l'impression qu'elle le copie.
Revenir en haut Aller en bas
Hever2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hever2012


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2013

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyDim 06 Oct 2013, 23:03

Bref essaye de nous décrire le quotidien de la chienne ,ça pourra déjà ouvrir des pistes.



Première promenade à 7h, jusqu'à 8h30,9h
1er repas
seconde promenade à 12h, 13 h jusqu'à 13h30,14h
troisième promenade à 16h30,17h
deuxième repas
quatrième promenade à 21h30,22h celle ci dur 30 min

Les promenades se font en laisse et en liberté pour les laissé se defoulé
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyLun 07 Oct 2013, 10:21

Le fait que tu vive maintenant avec ton copain ,peu l'avoir "perturbé"et elle le prend en "référant"
En balade si elle ne revient plus ,reprend le boulot de rappel avec une longe et des récompenses quand elle revient.
Elle fait quoi quand tu la rappelle? elle joue avec l'autre chien ,elle marche tranquillement y a t'il quelque chose de plus attirant que toi?
Pour les croquettes,si elle mange des abats ,c'est logique qu'elle boude les croquettes ensuite,toi on te donne du foie gras et ensuite du paté bas de gamme,pas sur que tu le mange(c'est une image)
Il n'y a rien d'alarmant la dedans.
Ta chienne te teste peut être un peu,à toi de lui expliquer que le "chef" c'est toujours toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Hever2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hever2012


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2013

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyLun 07 Oct 2013, 13:51



Quand je la rappelle, elle me regarde et par en marchant devant moi, je suis obligé de faire demi tour faire style que je part ) pour qu'elle revienne et la j'arrive à l'attrapé =/, c'est comme si je n'existait plus.
La dernière fois, je l'ai amené au centre équestre pour allé voir ma jument, ma chienne y est habitué depuis pas mal de temps, elle était en liberté et me suivait partout ne me quittait pas d'une semelle, mais depuis un petit moment elle reste genre 5 min à coté de moi et ensuite part, elle sort du centre équestre et va sur la route .

Pour la nourriture , elle a toujours eu sa à partir de 6 mois, et elle mangeait ses croquettes à coté.

Je vais reprendre le boulot, en espérant que sa marche. =)

Dans le logement, on est 3 en tout avec mes 3 chats et mes 2 chiens + 1 lapin, ce peut il qu'elle se sente enfermé, même si elle sort plusieurs fois dans la journée ?

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyLun 07 Oct 2013, 14:30

Au centre equestre si ta chienne le connait maintenant elle prend un peu plus d’indépendance et part "explorer le monde",en terrain inconnu elle reste près de toi?
Je pense que ta chienne grandi et prend des initiatives ,à toi d'^tre vigilante et de ne rien laisser passer si tu veux être tranquille plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyLun 07 Oct 2013, 22:20

D'accord avec Suplette ! et j'ajouterai un truc : ne rattache pas ta puce à chaque rappel. Fais beaucoup de rappel gratuit avec friandise (gruyère, lardon, knakie... mais pas de croquette, il fau que ca soit plus appétissant que son repas quotidien), caresse etc. Ta chienne doit assimiler le rappel à qqch de bien, pas à la laisse
Revenir en haut Aller en bas
Hever2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hever2012


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2013

chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   EmptyLun 07 Oct 2013, 23:32

Quand je suis au centre equestre, elle en profite pour partir sans que je la voit
Ok je ferais sa pour le rappel je prenais des friandises acheté en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus    chienne - Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne me fuit, elle ne m'obéis plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» Une chienne stérilisée peut-elle devenir LOF?
» JUSQU'A QUEL AGE MA CHIENNE DANA VA T 'ELLE GRANDIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: