Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?

Aller en bas 
+6
Akira
Surlaroute
Fonzie
Kroug
Aries
edelweis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:55

Bonjour

voila quand une personne innconu caresse ma chienne elle se retourne sans grognier ni aboyer et je ne sais pas pourquoi.


pourriez-vous m'aide? a comprendre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:29

parce qu'elle est surprise, peut être qu'elle n'entends ou ne voit pas l'arriver de cette personne Wink

elle se retourne mais ne mord pas ?

PS : une petite présentation dans la case Présentations des nouveaux forumiens serai la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 14:49

non elle ne mort pas mais ma vétiernaire ma conseiller de lui mettre une muselier,

pour me rassure qu'elle ne mrde pas!

elle ma conseiller aussi de faire de l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 14:52

Il faudrait que tu détailles un peu plus ta situation si tu veux que les gens t'aident parce que là, on risque de ne aps pouvoir faire grand chose !
Elle a quelle âge ta chienne? A quel âge l'as-tu eu? Pourquoi ça te dérange qu'elle fasse ça? Fait-elle ça avec les inconnus? avec oi ou ta famille? avec les enfants uniquement? Depuis quand fait-elle ça? Y a-t-il eu un évènement marquant?.... et tous les autres détails que tu connais mais qu'on ne peut pas deviner cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 15:01

Si j'ai bien vu ta chienne est à dominance blanche!!! ne serait-elle pas sourde?? ceci expliquerai cela...
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:50

elle a 1 ans je l'ai eu a 3 mois, ça me dérange un peu car elle fait ça avec les inconnu comme avec les enfants pas les miens mais se de l'exterieur.
Elle le fait depuis 4 mois je démenage je ne sais pas si il peu y avoir une relation avec son comportement!!
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:51

non elle n'est pas sourde car elle entend bien les ordres que je lui donne
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:55

Pourquoi tu laisses des inconnus caresser ta chienne ? Elle a le droit de ne pas aimer ça, tu ne crois pas ? Ceci dit, si elle se retourne mais ne mord pas, ce n'est pas -encore-catastrophique. Mais souvent, on a tendance (moi la première) à engueuler le chien, ou à trouver son comportement inapproprié, alors que c'est, à bien y réfléchir, celui des humains, qui n'est pas toujours correct.
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 17:58

cela ne me gène pas plus que ça mais elle ne grogne pas quand elle se retourne elle la vétérinaire ma dît de lui mettre une muselière pour me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:42

Tu dis que ça ne te dérange pas alors tu n'as pas l'air inquiète...
Si tu n'es pas inquiète et que ta chienne n'a pas un comportement menaçant, il n'y a pas de raison de lui mettre une muselière.
Enfin, c'est mon avis...

Si tu as un doute, va voir un bon comportementaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:46

oui pourquoi pas je vais me renseigner je ne connaît pas , j'ai confiance en ma chienne en faite sais mon véterinaire qui ma dit de lui en mettre une
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:49

Surlaroute a écrit:
Pourquoi tu laisses des inconnus caresser ta chienne ? Elle a le droit de ne pas aimer ça, tu ne crois pas ? Ceci dit, si elle se retourne mais ne mord pas, ce n'est pas -encore-catastrophique. Mais souvent, on a tendance (moi la première) à engueuler le chien, ou à trouver son comportement inapproprié, alors que c'est, à bien y réfléchir, celui des humains, qui n'est pas toujours correct.

Entièrement d'accord, j'ai une chienne comme ça qui n'aime pas être caressée, et bien je fais avec, je dis au gens de ne pas la caresser car elle est peureuse (et je rajotue même agressive si les gens ont l'air un peu bouchés) et comme ça elle n'a pas à subir quelque chose qu'elle n'aime pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:53

oui vous avez raison car moi je sais quelle n'est pas méchante et je dit souvent ou gens de ne pas la toucher
merci pour voutre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:20

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo013bx.jpg/ mon choupinou
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: ma peitte choupinou   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 19:37

voila des photos de ma chienne


https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0013e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/spa0085.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0025c.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0019r.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0019r.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 20:29

trop mignone
alor déja je te déconseille de lui mettre la museliére et pour quel associe les gens a quelque chose de bien demande au gens qui lui done un bout de saucisse ou autre sans essayer de la caresser dans un premier temp
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 20:56

merci pour ton conseille je vais essayé
et je te dirai si cela marche
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyMer 02 Juin 2010, 23:33

mon border aussi n'aime pas les caresses des gens en général (mis à part la famille, et encore, il ne va vers personne, sauf sa maitresse) et encore moins des gens qu'il ne connait pas. mais pas de soucis il n'a jamais mordu ni tenté de mordre Wink
par contre je trouve le conseil de ton véto pour le moins étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 06:40

bonjour


En faite je crois que sais pour éviter en cas ou elle mord je crois !!
personnellement je ne lui met plus .

Et sais vrais quelle n'aima pas trop les caresse ça je suis d'accord avec toi même de la famille elle aime être dehors, ou aller dans l'eau car elle adore l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:26

Bonjour, ta chienne a des yeux magnifique!!! Very Happy

Si je comprends bien ton poste, l'inquiétude qu'elle morde un jour vient de toi mais ta chienne n'a jamais montré quelque signe que ce soit qu'elle ait envie de grogner, mordre ou autre. Elle ne fait que se retourner. Je trouve que ta vétérinaire exagère de proposer de lui mettre une muselière surtout si c'est pour te rassurer toi. Peut être faut il aussi que tu réfléchisses ce qui t'angoisse dans son attitude? Aurais tu une peur tout simplement? Tu dis avoir confiance en ta chienne, donc essayes de savoir pourquoi tu as peur malgrè ta confiance car çà n'est pas compatible Very Happy Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:32

edelweis a écrit:
cela ne me gène pas plus que ça mais elle ne grogne pas quand elle se retourne elle la vétérinaire ma dît de lui mettre une muselière pour me rassurer

edelweis a écrit:
j'ai confiance en ma chienne en faite sais mon véterinaire qui ma dit de lui en mettre une
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:08

Kroug a écrit:
edelweis a écrit:
cela ne me gène pas plus que ça mais elle ne grogne pas quand elle se retourne elle la vétérinaire ma dît de lui mettre une muselière pour me rassurer

edelweis a écrit:
j'ai confiance en ma chienne en faite sais mon véterinaire qui ma dit de lui en mettre une

bin oui Kroug j'avais bien lu Very Happy. Donc pourquoi Eldelweis a t'elle peur je me demande Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:40

j'ai appeler un éducateur pour chien , qui ma dit que c'était un manque de sociabilité! mais que cela pouvais s'arranger avec du dressage, se que je vais faire et après je vais lui faire faire de l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:44

Elle t'a dit ce que c'était avant de voir la chienne ? scratch

PS : désolée Kaloo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» red holstein contre brune ! le pourquoi du comment...
» Quelle protection choisir contre les tiques?
» la chienne contre le chat
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» Donne chienne contre bon soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: