Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
+9
chrisalex
christa
kaki
titluciole
Cwandy
Gappy
colisa
lets
powley
13 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 17:43

Voila vous savez j'ai un p(tit bordel de 4 mois (la plupart le connaisse) et j'avoue qu je me pose beaucuop de question sur l'agi.J'ai vue pas mal de video et/ou lue des article sur des sites américains ou l'on voit des chiot faire des p'tit saut passerrelle tunnel truc dans le genre koi.......aussi certaine figure d'OBR comme debut sur les pattes ariieres ect... je voulais savoir si c'etait vraiment dangereux? quelle risque y'a t'il de faire enchainener des minus saut genre 1 fois par semaine a un chiot, de lui faire faire different tours? ne dit on pas qu'un chio apprend plus vite qu'un chien? si c'est exo sont fait avec des precaution est ce que sa passe??
je sais je m'en pose des questions^^ promis apres je vous embetes plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 17:50

Pour le coup du chiot qui apprend plus vite que le chien, c'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. En fait, c'est, pour certains chiens, meme totalement faux, a condition que le chien ai été "entrainé" a apprendre.

La passerelle normal pour le chiot, c'est mauvais, le slalom, c'est mauvais, les sauts, c'est mauvais.


A 4mois, tu peux lui faire faire le tunnel et la chaussette, ainsi que le slalom couloir, voire la table. A 6 mois, tu pourra lui mettre des barres au sol, a 9mois un peu plus haute.

A 9mois-1an, tu peux commencer les zones passerelles, a 1an les zones du toit, le slalom , les sauts normaux.

C'est mon n'avis...



Il en est de meme pour les figures d'OBR, pas d'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 17:51

je répondrais que t as aucun interet de faire sauter un chiot de 4 mois, donc pourquoi risquer??
tu peux travailler des enchainement de saut avec la barre au sol, plus vieux il suffira de monter la barre (cora a un an et est tjs en A)
tunnel pas de souci debout ton chien est pas assez musclé...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 17:56

Perso je commence les barres au sol à 3 mois, les zones aussi...à 6 mois les barres à 20 cm...et de temps en temps 2,3 sauts à 40...Fayla n'a commencé les barres à 65cm qu'à 18 mois...la majorité commence à 1 an...je pense que Chanel qui court comme une dingue dans le jardin est plus en danger à ce moment là, que de sauter mes barres au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 18:54

Ucal si tu permet j'aimerai posez une question ici, vu que l'on en parle.

Je ne comprend pas pourquoi on dit que le slalom est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 19:00

aklors deja merci pour vos reponse!!
Cwandy sa me derrange pas du tout!
si on dit que le slalom est degereux c'est a cause que le chien se prenne les potaux dans le epaules ou un truc dans le genre. (elle est pas tres francaise ma phrase)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 19:00

Le slalom est finalement le seul "obstacle" qui n'existe pas dans la nature, le chien doit faire des mouvements pas du tout naturel "ondulations"...pas bon du tout pour un corp en croissance, bien que je ne sois pas du tout convaincue que ce mouvement soit bon, même pour un adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 19:39

J'en profite pour poser une question à la con...

Mon B.A. a appris plein de choses, barre au sol. Puis je suis remontée petit à petit, un peu comme dit Gappy. Par contre à "l'usure", après, je trouvais qu'il faisait beaucoup de barres par rapport à mon précédent chien, dans le genre je me précipite et j'en oublie un peu de sauter, le but étant avant tout de te rejoindre le plus vite possible.
Ca vient ptete de lui, lui manque des neurones hein, mais est ce que vous avez remarqué ca chez les chiens monté comme ca tout jeune ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 19:44

moa jesait que sur un forum on m'a dit que sa on apprenait a un chien a passer entre des saut barres au sol, pour lui e qu'il doit effectuer c'est courire le plus vite possible entres les auts ce ui expliquerait les barres qui tombe par la suite....apres sa doit dependre des chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 19:47

Fayla fait aussi pas mal de barres, bien sauter en pleine vitesse n'est pas innée, Caro et Kaki m'ont donné plein de trucs à bosser, et en quelques semaines; les progrés sont là...mais pour moi rien à voir avec le fait de faire ou pas des barres au sol à 2 mois.

Puis avec Fayla, plus les barres sont hautes, moins ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 21:00

Tout à fait: plus elles sont hautes, moins elles tombent.
Il y a pas mal de facteurs possibles en cause dans les chutes de barres, mais mon bleu qui les explosait presque toutes, n'n fait quasiment plus tomber. je dirais même moins que Bebop, maintenant!

Pour le slalom oui, c'est mauvais aussi pour les chiens adultes, et c'est pourquoi l'écartement entre les poteaux a été augmenté à 60 cm( 65, ça aurait té mieux, mais bon)

Cela dit, faut pas dramatiser, ce qui est déngereux, ce sont les micro-chocs dans les artoculations intervertébrales que s eprend un chien qui slalom très très vite, or, pour ça, comme pour tout, je suis d'avis qu'il est bon d'entrainer le chiot jeune à ce mouvement, mais tout doucement, pour n'avoir par la suite qu'à entretenie la souplesse naturelle du chiot.Comme une gym ou en danse: il ne viendrait personne lidée de devenir danseuse classique professionnelle à l'âge adulte, ou d'espérer à l'âge adulte avoir la souplesse d'une ballerine entraînée régulièrement depuis l'enfance.
Donc entrainer ton chien jeune, moi, je suis 100% d'accord.

Habitue le à la bascule, au A très abaissé.. la passerelle, je ne pense pas que ce soit mauvais chez un chiot de 4 mois, s'il n'est pas lourd. le slalom, vas-y, mais en douceur, les tunnels, pas de pb.

tu as déjà de quoi faire! l'essentiel étant d'ahbituer les chien à suivre tes indication, apprendre à appréhender les différents obstacles.

tu peux déjà lui apprendre à tourner court autour des chandeliers, à slalomer avec la bonne entrée, à gérer tes indication gestuelles etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 21:08

Si tu commence trop tôt avec ton chien Ucal, tu risques de le regretter plus tard, il risque d'avoir des problèmes d'articulations (hanches, épaules)

Est ce que c'est ce que tu souhaites à ton chien?

D'être handicapé à 5-6 ans? Evil or Very Mad

Alors patiente encore un peu et tu pourras en profiter plus longtemps de ton chien..... Wink

Moi j'ai commençé l'agility à 2 ans seulement avec ma chienne, et elle tourne bien aujourd'hui et elle tout appris adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 21:10

oki merci kaki!!
pour ce qui est d slalom (comme je bosse au shaipping) j'ai commencer mettre 2 piquet ecarter de 60 pour bosser mes entré dans tous les sens , a l'envoyer...........il a bien compris j'en ai donc rajouter 2 autres (piquet) biensur il le fait tres rarement et je fait attention qu'il n'y aille pas comme un dingue. tourner autours des chandelier j'a pas encore fait, je vais m'y mettre....


sa n'a rien a voir mais dimanche j'avais biensur enmener petit cartoon pour l'habituer a l'ambiance des concours et aussi pour qu'il voit des chiens. et j'ai été tres surprise il etait fixé sur moi a fond!! je pu le faire bosser avec les autrees chiens et gens autour meme quand il voyait les chiens passer il ne disait rien!! j'suis trop fier de lui!!! par contre dès qu'un border bleu merle passer ,la il etait ntenable?? bizzard^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 21:13

christa a écrit:
Si tu commence trop tôt avec ton chien Ucal, tu risques de le regretter plus tard, il risque d'avoir des problèmes d'articulations (hanches, épaules)

Est ce que c'est ce que tu souhaites à ton chien?

D'être handicapé à 5-6 ans? Evil or Very Mad

Alors patiente encore un peu et tu pourras en profiter plus longtemps de ton chien..... Wink

Moi j'ai commençé l'agility à 2 ans seulement avec ma chienne, et elle tourne bien aujourd'hui et elle tout appris adulte
c'est sur que je ne veut pas qu'il soit handicaper a 6 ans mais je pense qu'entrainer comme y faut a petite dose et si a coté on fait des balades et tout pour mucler le chiot il ne devrait pas y avoir de problem.Ucal mon border de 4 ans a commencer l'agi a 2 ans et sa n'empeche qu'il est displasique donc je pense que s'a n'a rien a voire.........apres c'est a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 22:11

ucal a écrit:

sa n'a rien a voir mais dimanche j'avais biensur enmener petit cartoon pour l'habituer a l'ambiance des concours et aussi pour qu'il voit des chiens. et j'ai été tres surprise il etait fixé sur moi a fond!! je pu le faire bosser avec les autrees chiens et gens autour meme quand il voyait les chiens passer il ne disait rien!! j'suis trop fier de lui!!! par contre dès qu'un border bleu merle passer ,la il etait ntenable?? bizzard^^[/color]

ben il lui semblait peut être reconnaitre sa mômannn .... ou ses petits frères et soeur !!!
lol!

En tout cas super qu'il soit si proche de toi , car je sais que tu es toi aussi très proche de lui !! :ticoeur2:

Je pense qu'au niveau boulot, tu te poses les bonnes question et je suis tout à fait d'accord avec Kaki !
Tu sais qu'il ne faut pas qu'il saute, ou qu'il slalom trop alors bosse tout le reste!! ce sera déjà acquis!!
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 22:36

Au risques de choquer certains(es), je ne commence pas l'agility avant 9 mois environ, et encore. Je préserve la croissance de mon chien même si je reste persuadé que l'on peut commencer plus tôt sans abimer le chien.

Il ya beaucoup de choses a faire avec ton chien quand il est jeune. Développer votre complicité, lui donner entièrement confiance en toi, travailler de l'obéissance, simple mais ludique, les promenade, la découverte de tout les milieux, etc.....

Plus tu renforcera votre complicité et la confiance que ton chien a en toi, l'agility ensuite sera pas plus difficile. C'est un avis perso mais ça a toujours marché. Ca n'a rien enlevé a la performance de mon chien.

Pour le slalom je reste mitigé comme Gappy.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 22:51

Nad39 a écrit:
Au risques de choquer certains(es), je ne commence pas l'agility avant 9 mois environ, et encore. Je préserve la croissance de mon chien même si je reste persuadé que l'on peut commencer plus tôt sans abimer le chien.

Il ya beaucoup de choses a faire avec ton chien quand il est jeune. Développer votre complicité, lui donner entièrement confiance en toi, travailler de l'obéissance, simple mais ludique, les promenade, la découverte de tout les milieux, etc.....

Plus tu renforcera votre complicité et la confiance que ton chien a en toi, l'agility ensuite sera pas plus difficile. C'est un avis perso mais ça a toujours marché. Ca n'a rien enlevé a la performance de mon chien.

Pour le slalom je reste mitigé comme Gappy.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ! :pouce+:

Cela reflète tout à fait ma pensée !! Ucal, je ne dis rien mais franchement, à quoi cela te sert-il de faire slalomer un chiot de 4 mois alors qu'il a jusqu'à 18 mois pour l'apprendre ? (et encore c'est l'age mini pour sortir en concours, cela ne veut pas dire que le chien DOIT sorti à 18 mois).
Tu es une jeune demoiselle, et comme tous les jeunes de ton age, tu n'es pas consciente de tous les dangers, ni du mal que tu pourrais faire à ton chien...
Attends un peu, prends patience et tu seras récompensée plus tard car tu auras une grande complicité avec ton chien et il sera en bonne santé.

Pour info, pour ma part, Crinkle :
Rien avant 6- 7 mois,
Puis passerelle basse à 8 mois, barres au sol et table basse.
à 10 mois, barres en A, passerelle haute mais pas de toit ni de balançoire
à 11 mois, balançoire (je la retiens systématiquement pour éviter le choc) et début de l'apprentissage du slalom avec 6 piquets, au cliker
maintenant, toit parfois (elle a dû le faire 15 fois au total), on poursuit le slalom, les barres sont pour moitié en A, moitié en B

Je ne monterais les barres en C qu'à l'age de 16 mois au moins, pas l'intéret de la faire sauter avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 23:00

Alors ça n'a rien a voir avec le post maisCrinkle je suis contente que l'on tombe d'accord pour une fois :petitmdr:
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 23:14

oui je suis d'accord avec vous de toutes facon je suis pas presser je ne veux pas forcement commencer les concour a 18 mois....seulement quand il sera fin pret. de toutes maniere il n'est jamais aller faire les cours du club, tout ce que je bosse chez moi se sont mes zones sur planche ou mini passerrelle sa depent, j'ai arretter les saut. et surtou la compliciter les balades....l'educ de base l'OBR mais pas de tours dangereux. j'ai fait ce post pour savoir qu'elles etait exactement les limites ce qui ne veut pas dire que mon chien saute slalom monte sur toit passerrrelle ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 23:18

Pour le slalom ,je te conseille le slalom couloir,nettement moins "dangereux "pour le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 11 Mar 2008, 23:35

Nad39 a écrit:
Alors ça n'a rien a voir avec le post maisCrinkle je suis contente que l'on tombe d'accord pour une fois :petitmdr:
:bisouvole:

+1 Moi aussi je suis d'accord avec vous...Rien ne sert de se presser il faut partir à point...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 12 Mar 2008, 10:38

perso, en agility, je trouve qu'on peut commencer tôt sans risques pour le chien...

Les "en avant" barres au sol, les zones en ne faisant que la fin jusqu'à ce que le mouvement soit parfait et précis (il y en a pour un bout de temps Laughing )....Apprendre à tourner court avec une haie de saut....

Je trouve ça bien plus important de bosser la précision avec un chiot que de faire plein de choses n'importe comment...

Le slalom: je ne vois aucun intérêt à commencer tôt: je commence toujours vers 12,13 mois et à 15 mois c'est réglé (en Belgique on peut commencer les concours à 15 mois même si moi c'est tout sauf mon objectif)....C'est quand même un sacré mouvement pour le dos et les hanches je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 12 Mar 2008, 19:49

Au lieu de commencer tot le slalom, commence le en avant, commence a bosser a distance, les virages, a lui apprendre a suivre ta main, ton corps...
Tu peux aussi te faire un slalom couloir et bosser toutes les entrées possibles, c'est toujours ca de gagner, et c'est bien plus facile sur du couloir qu'un vrai slalom, bosser les entrées.
Tu peux bosser les zones sur une planche treees rabaissée.
Et ca aussi, les zones, ca met du temps... !

Franchement, je commence a peine l'agility, et je suis super contente : Il me fait tout nickel du premier coup.
Pourquoi ? deja parcequ'il est (a peu pers) concentré sur moi, alors qu'il y a quelques mosi ca aurait été trop de pression pour lui,
ensuite parcequ'avec tout ce temps il a appris a comprendre mes mouvements de corps, de voix, mes intentions. Par ex, rien que quand je lui est appris le "trottoir", je suis certaine que ca la aidé , de savoir traverser la route (=seloigner de moi) sur geste de la main.
Parceque, aussi, entre temps il est devenu dingue de la balle et du jouet, ce qui n'etait pas le cas au debut.
Parcequ'il est plus vieux et qu'il impregne plus vite, & se lasse moins vite. Il ets plus dispo, plus prêt a reflechir, ecouter, travailler, tout en jouant. Parceque pendant tous ces mois il a appris a jouer avec moi et pas les autres , etc.

En grandissant, ils sont plus matures, et la ca va tout seul...

Alors, pendant qu'il est jeune, fait le strict minimum, juste "histoire de", fait court et precis, fait ca dans la joie. Pis fais attention a ne pas le degouter... ! Plus les instants sont rares et finissent sur du bien, plus il va aimer ca !

Je ne suis pas contre le fait de commencer jeune (jai commencé jeune le slalom couloir et le tunnel), mais essaye d'être efficace. Dis toi bien qu'il y a certaines choses que tu risques de t'embeter a lui apprendre a 4 mois, de galerer, etc, alors qu'il suffit d'attendre un peu et ca passera tout seul... ! Donc essayes pour l'instant de bosser par exemple les tunnels, les entrées de slalom, la distance, les tournants, le fait de suivre ta main/corps/voix. Plus tard, le en avant/droite/gauche... les zones...

T'as de quoi faire, non Wink?

Et pour le coup des barres au sol, tu sais, je n'ai jamais demandé a Speedy de sauter le moindre obstacles, et tout a l'heure il m'a aligné 3 mini-sauts, sans barre, sans faute, sans rien, le 2 premiers alignés et le 3eme decalé a 90°. DOnc, tu vois... Wink Vaut mieux patienter et que ce soit nickel Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose des questions
» se pose des questions sur le CSAU
» Je me pose Quelques questions...
» Elle mange très peu et on se pose des questions...
» Pipa ne se pose jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: