Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
+3
Wolfen38
kaki
chloé
7 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:06

j'ai besoins de vos conseils: lje travaille avec mon argos au club en obé au clicker depuis 1an et demi. mon chien au club chand ge complètement de comportement, il est trsè calme et posé, alors que chez moi avec mes autres chiens, il est très tonique et joyeux comme beaucoup de border. mais arrivé au club c'est la métamorphose, plus le même chien. je mettais ça sur l'effet de meute,. quand au club après l'obé je passe à l'agility mon chien devient bien plus interessé (j'utilise la balle pour l'agility). chez moi j'ai faist un petit parcours d'agility pour entrainer mes chiens saut, planche ,bûches de bois, et slalom,et j'utilise toujours la balle en récomppense jamais le clicker. mais dimanche j'ai décidé de travailler le slalom avec argos au clicker pour qu'il assimile correctement l'enchainement, et là surprise mon chien au lieu d'être gai et exité comme d'habitude a le même comportement qu'au club, c'est à dire très soumis et à la limite blasé. je fais une peitie séance , et vu l'entrain de mon chien je laisse tomber le clicker et je prends la balle et là métamorphose plus le même chien, il est gai motivé. je ne comprends pas d'autant plus que j'ai eu avec lui et mes autres chiens d'excellents résultat au clicker, surtout pout les exercices de bases, comment expliquer ce comportement ?? dois je abandonner le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:11

Bas je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas la balle et le clicker, le clicker n'est pas une récompense, pas du tout, c'est juste un outil pour marquer le mouvement demandé ou souhaité, donc dès qu'il fait ce que tu souhaite, click/baballe, c'est pareil que clicke/bonbon, rassure mois tu récompense après avoir clické ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:25

oui bien sur je récompense après avoir clicker, mais en agility je n'utilise pas le clicker, je l'ai utilisé au début pour le passage de la balençoire , ou le tunnel par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:26

Et tu récompense avec quoi ? pourquoi pas récompenser à la baballe si il l'adore ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:35

au dépar au club la récompense se fait au croquettes ou autre quand on travaillait le look c'est difficile de lancer la balle automatiquement ça risque de perturber les autres chiens, automatique si je lance la balle tousd les autres sont perturbés, en agility c'est différent on est surl sur le parcourt.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:42

bah voila...
Marjo a mis le doigt sur la réponse à la question que tu te poses....

Alors dis-toi que tu n'es pas obligée de lancer la balle pour faire plaisir à ton chien, tu peux te contenter de la lacher au dessus de sa tête, ça lu fera quasiment autant plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 00:45

Oh bas c'est exactement à ca que je pensais, mais j'ai pas pensé à l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 08:11

chloé a écrit:
c'est difficile de lancer la balle automatiquement ça risque de perturber les autres chiens, automatique si je lance la balle tousd les autres sont perturbés

Ce n'est pas ton problème si les autres ne sont pas foutu de garder leur chien au contact.

De toute façon, même pour eux, c'est bénéfique, ça leur permet de s'entrainer. Y a pas d'intérêt d'avoir du contact dans un lieu où il ne se passe rien....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 10:26

Je suis carrément d'accord avec le loup, mais par exemple, dans mon club, si je fais ça, je me fait jeter, tous les clubs non pas évolué de la même façon! Je fais déjà ma révolution parceque je ne veux pas que mon chien porte un collier étrangleur en fer , alors, si je sors une babale toutes dles 2 minutes, y voudrons plus de moi!!!!!! Peut-être Chloé rencontre-t-elle le même genre de situation... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 10:38

Oui Fonzie, probablement.

C'est pas pour rien que j'ai arreté de bosser en club ! ! !

Celà dit, moi, la ligne de conduite que je me suis fixé, c'est : mon chien avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 11:27

Oui, tu as raison, mais moi, j'ai pas les compétences pour travailler seule!J'ai beaucoup appris sur ce forum, mais suis toujours pas une pro!!! Donc parfois, je la ferme avec beaucoup de mal... Je cherche un autre club, et je pense avoir trouvé, plus loin mais sans doute plus souple.....affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 11:31

Et oui, moi aussi je suis d'accord, mais comme c'est aussi le cas dans mon club, j'ai supposé que pour Colisa, c'est un problème DE CLUB, donc auquel on ne peut rien faire.

Pire: chez moi, depuis vendredi dernier, les balles sont interdites en cours d'éducation ( et les croquettes, et les boudins....)
La raison: un lancer de balles malencontreux en présence de chiens pas tip top question sociabilité a failli tourner au carnage ( j'y étais pas!)
Alain a donc dit: exit les baballes...

Et je m'active de mon côté pour monter mon club....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 12:27

Je pense que si tu utilises la balle comme ci dessus indiqué, quitte à la maintenir par une cordelette, le chien a déjà le plaisir du jeu & ça te permet de le garder + près de toi.
Il n'y a pas que la balle : peut être aimera t il une corde à noeuds pour le faire tirer...
Quant aux clubs ben c'est comme pour tout : y'a à boire & à manger...
kaki, l'autre jour moi aussi j'ai fait un lancé de balle malencontreux donc heureusement pas d'incidents mais bonne leçon pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMar 20 Nov 2007, 22:57

Bas mon club est cool finalement car tous les éducateurs (moi y compris) laissent le choix aux adérents en fonction de leur chien, jouet ou crockette ou les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 00:53

non c'est pas un problème de club le mien est très cool, dailleurs je n'ai jamais mis de collier étrangleur à mon chien, pour moi vu son tempérament il n'en n'a jamais été question, et personne ne me l'ai jamais imposé, mais c'est par respect pour les autres membres, il y a des chiens plus ou moins concentré et fou fou, que la balle perturbe. pour en revenir au clicker j'ai l'impression que mon chien l'a assimilé au club et au travail, l'obé en l'occurence,il devient très sérieux, par rapport à l'agility qui pour lui est un plaisir, c'est vraiment étrange car j'ai l'impression de de pas avoir le même chien. donc je me pose la question dois je continuer à travailler au clicker ??
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 01:40

Il semble ce ne soit pas un problème de Clicker, mais un problème de récompense ( et peut-être aussi d'attitude de ta part).
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 10:17

Serait-il possible qu'il donne des signes d'apaisement (comme lassitude) parce que obligé de s'appliquer ...
Mais que sous forme de jeux - balles.
l'agility devienne à nouveau un jeux et tt à coup le comportement de ton chien change ?

Je ne suis pas une "pro" mais bon tu as dis un truc qui m'a fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 11:53

Coucou,
avec un groupe d'amis on vient de monter notre club ouvert il y a un mois.
C'est un club avec 100/100 méthode naturelle.
Il est interdit de rentrer sur le terrain d'éducation sans balle ou nourriture(voir meme un simple baton) que le chien affectionne... Nous avons a l'acceuille une reserve de balle et de croquette pour les nouveaux!
Si je un chien entre dans le cour et qu'il fait la tete ce n'est meme pas la penne qu'on le travaille en éduc on trouve dabord de quoi le récompenser...
je me pose des questions 827646
Je vous assure qu'on a de bon résultats . Nous n'obligons pas l'utilisation du cliker mais nous l'enseignons en education!
voila pour ceux qui sont en RP le club se trouve a torcy Very Happy je ferai un post avec des photos quand j'aurai un apareille!
ON fait de l'éduc , école du chiot ,agility et je donne des cours OBR.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 20:21

ok, le problème vient peut être de moi, mon chien est une éponge à sentiment, très réceptif à mes humeurs, toujours en train de me regarder. quand à la récompense au travail au clicker il adore, en général petits bouts de sausisse, jambom gruyère. mais c'est quand même bizarre au club même en présence des autres chiens, il n'ssaie jamais de jouer avec eux, même à la fin des cours quand on les lâchent tous ensembles, pour ce qu'on appelle la petite récréation, il reste souvent à mes côtés un oeil sur moi. alors qu'avec mes autres chiens à la maison ce n'est plus le même, étrange comportement. au début je me disais que le club était une contrainte pour lui, mais non il est joyeux quand on arrive, mais comment dire trop sérieux par rapport aux autres borders du club. même pour l'agility il attend patiamment son tour sans aboyer d'exitation, bien qu'après il s'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 20:36

" pour l'agility il attend patiamment son tour sans aboyer d'exitation, bien qu'après il s'éclate."
hey bien je pense que c'est un point positif... un chien qui ne monte pas en suréxitation en agility est un bon chien surtout chez les borders! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 21 Nov 2007, 21:35

pour ce qui est d'aboyer en attendant son tour, un chien qui aaboit, pour moi ce n'est ni un meilleur ni plus mauvais chien qu'un chien qui n'aboie pas. J'ai vu assez les deux cas pour l'affirmer ( y compris mes propres chiens) sauf bien entendu pour les oreilles...

Pour ton club dogdanceuse, félicitations, c'est formidable, et je vous souhaite que ça marche et que ça dure! On dirait le futur club que je vais ouvrir, si tout va bien.... Very Happy
cela dit, dans mon club actuel, quand je suis arrivée, j"'ai instauré aussi la réserve de nalle et le sac de fro*c à 'accueil, et les gens appréciaient, mais finalemnt, Alain a fait interdire d'abord les croquettes, puis finalement la balle et même le boudin... Evil or Very Mad

Voilà entre autres, pourquoi je démarche pour ouvrir un autre club....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 22 Nov 2007, 14:09

"Pour ton club dogdanceuse, félicitations, c'est formidable, et je vous souhaite que ça marche et que ça dure! On dirait le futur club que je vais ouvrir, si tout va bien.... Very Happy
cela dit, dans mon club actuel, quand je suis arrivée, j"'ai instauré aussi la réserve de nalle et le sac de fro*c à 'accueil, et les gens appréciaient, mais finalemnt, Alain a fait interdire d'abord les croquettes, puis finalement la balle et même le boudin... "


je suis de tout coeur avec toi ... nous avons tous beaucoup invésti en temp et en argent pour ouvrir et offrir à nos adhérents un endroit agréable! Il y a du bon et du moin bon. Je pense qu'il ne faut pas confondre méthode naturelle et respect de la hierarchie. C'est le meilleur conseille que je puisse te donner pour ton future club. la méthode naturelle n'est pas une méthode sans sanction mais elle doit etre court donné au bon moment et ne JMS s'acharner sur le chien. Et ça les personnes qui arrive au club l'assimile pas trop...
je te fait pas un cour sur la méthode naturelle tu la connais aussi bien que moi mais c'est juste que sur certain point dans un club qui utilise cette méthode il y a des incohérences.
Je sais pas si je m'exprime tres bien ...

C'est également dure d'expliquer le cliker et des personnes qui ne connaisse rien au chien ( ce ne sont que des constatations)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose des questions
» Je me pose Quelques questions...
» se pose des questions sur le CSAU
» Elle mange très peu et on se pose des questions...
» Pipa ne se pose jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: