Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le chenil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 20:07

Bonjour tout le monde !

Voilà je me posais une question par rapport au choix que j'ai fait concernant mon chien .

Hanoï est arrivé il y a 6 jours. Tout va bien pour lui, tout est normal; par conséquent :il fait de mes chaises du gruyère malgré tout ce qu'il faut pour faire ses dents, il troupeaute mes pieds malgré les "NON" en mode "repeat" et la diversion vers le jouet, il passe sa vie à se mettre dans mes jambes ou à s'asseoir et me regarder avec ses p'tits yeux là ... bref ! lool Faut bien que jeunesse se passe ! J'en suis dingue de mon chien Embarassed 

Voilà ma question : depuis deux jours pendant mes absences, je le met dans son chenil où il a de l'espace et une niche confortable. Il ne dit jamais rien quand je l'y met et ne pleure même pas ! La première fois j'ai hésité à partir je l'ai cru mort tellement j'ai été surprise lol. Pour l'instant aucun besoin de fait dans son chenil mais il n'y est pas resté longtemps (maximum 4heures).

Demain je reprends le boulot et une question me taraude : et s'il prenait l'habitude de faire ses besoins dans son chenil en ne considérant pas cet endroit comme égal à la maison ? Je précise que la nuit il est à l'intérieur (faut pas déconner il a que deux mois ^^).
Tout en sachant qu'il restera enfermé 5heures maxi d'affilé.

C'est peut être une question bête hein ou une réflexion en mode humain encore mais bon je préfère avoir des avis :)

Merci de me lire et par avance pour vos réponses !

Cécile

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 20:22

5h a deux mois c'est énormes sans faire ses besoins il y a donc de fort risques d'accidents tout comme il y en aurait s'il était dans la maison je pense sans pour autant qu'il associe qu'il peut etre "sale" dans son chenil et du coup dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 21:01

J'ai toujours fonctionné comme toi avec mes chiens et c'est vraiment la bonne solution. Les chiens s'adaptent parfaitement au chenil et s'y sentent bien. Pour ma part, je donne toujours une friandise en disant chenil pour qu'ils s'habituent à y aller avec plaisir et je donne des jouets avec des friandises dedans qu'ils ont uniquement au chenil. Pour ce qui est des besoins, ne t'inquiète pas, au début il y aura quelques accidents, normal, mais tranquillement les choses vont se mettre en place et il ne fera plus à l'intérieur si tu ne le laisses pas 24heures sur 24 é videmment...Tu peux aussi l'habituer à faire ses besoins sur commande, du coup c'est bien pratique. Pour ce qui est des dégradations, il y a un truc magique:l'essence de citronnelle. Tu achètes un flacon en pharmacie,marque giffer sinon ils trouvent pas, tu fais sentir au chiot, tu vas voir la grimace, ensuite tu lui en mets un peu sur la langue, pas tte la bouteille! Le chien va baver, cracher, tousser, c'est pas sympa,je sais mais après tu es tranquille à vie. Il suffit de passer un chiffon imbibé sur les meubles, les chaussures, les jouets des gamins etc et ton chien n'y touchera plus... L'odeur reste longtemps,cela ne coûte pas cher et c'est vraiment super. J'ai eu un dogue allemand, 2 borders et un chien loup tchécoslovaque et cela a toujours fonctionné.
Bon courage avec ton nouveau compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 22:06

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lola tu m'a vraiment rassurée, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 22:35

Il est ou le problème que le chien fasse ses besoins dans son chenil ? c'est logique qu'un chien ou un chiot qui reste en chenil la journée fasse ses besoins .
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 22:42

Heuuu excuse moi mais pas du tout. Le chenil c'est SA maison. Et un chien ne fait pas ses besoins là où il dort et où il mange ... Qu'un chiot ai des accidents c'est normal au vu du temps mais adulte ils ne font plus normalement. C'est leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 22:50

sur le principe oui mnt selon la taille du chenil s'il a sa niche c'est la sa maison, le chenil n'est qu'un "enclos" autour de sa maison et il y a donc plus de risques de besoins dans le chenil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 22:51

Je comprends ... On verra alors.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 23:08

Alors regarde bien , les gens autour de toi , qui ont des chiens en chenil , que ce soit dans le milieu du troupeau ou pas , les gens qui taffe toute la journée leurs chiens font leurs besoins , et je vois pas le problème , tu ramasse tous les jours et un coup de jet d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyMer 11 Sep 2013, 23:30

Mes chiens ont un enclos de 15m2, ils y vont quand on n'est pas là parfois 6h de suite, ben ils ne font jamais et ce n' a jamais été un apprentissage, ils l'ont fait d'eux même...
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:08

Tout a fait normal , déjà un chien adulte peut se retenir 6 heures sans probleme , et puis tes chiens sont sorti fréquemment et il ne dorment pas la nuit en chenil . Mais le chien qu'on met au chenil a deux mois , et grandi au chenil , et que des fois le maitre les sort pas pendant deux jours bin le chien n'a pas le choix . Bien sur tu vas me dire qu'on laisse pas son chien deux jours aux chenils sans aller le voir , mais malheureusement c'est fréquent et surtout dans le monde du chien de troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:20

Mon chien ne passera jamais la nuit au chenil et la journée aussitôt que je rentre il est sorti, dépensé et je le fais déjà travailler mentalement (bien sur proportionnellement à son âge). A la maison il est déjà très propre c'est surtout pour éviter les dégâts qu'il va au chenil pour le moment.Parce que forcément c'est un chiot donc tout passe dans sa gueule. Mais il est encore petit et l'hiver arrivera bien assez tôt donc il n'y restera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:28

cyril je ne pense pas ici qu'on ai parlé de laisser deux jours le chiots, que cela existe malheureusement oui mais dans ce cas précis ce n'est pas le cas

Lola tes chiens sont adultes non?

Ma jack, adulte sait aussi rester la journée sans sortir sans faire de crasses, mais chiot ce n'est pas dans leurs capacités, qu'il tienne la nuit est plus logique niveau fonctionnement du transit mais la journée en étant plus actif en général ils ne tiennent pas (et déja pour la nuit et le fait d'être propre dans la maison je t'envie hanoi ayant une louloute de 5.5 mois qui a du mal a comprendre qu'on ne fait pas dans la maison et a se retenir)

Petit a petit il peut comprendre mais je dirais que si tu retrouves des "crasses" dans son chenil quand tu rentres ne lui en tient pas "rigueur"
Niveau dégats une fois qu'il rentrera avec l'hiver, tu n'as pas possibilité de le laisser dans une piece dans laquelle il ne peut pas faire de dégats? ou il n'aurait rien a grignoter?
Pcq effectivement l'hiver sera vite la et il risque d'etre tjs dans l'age des dents etc au moment ou tu le rentreras pour tes absences
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:36

Ma chienne a 5 ans mais le mâle va avoir 4 mois. J'ai toujours fonctionné ainsi et ils ont toujours été propres très rapidement. Encore une fois pour le chenil, je ne leur apprends pas, c'est eux qui ne font pas; pour la maison, j'ai toujours pris des chiots l'été, c'est tombé comme ça, donc porte ouverte, si accident au début, pris sur le fait: un non ferme et dehors, si trop tard, ignorance. La nuit, tant qu'ils sont jeunes et susceptibles de faire des bêtises, ils dorment en cage; au début je me lève une fois dans la nuit en décalant progressivement l'heure et disons qu'en 3 semaines/ 1 mois, le problème est réglé définitivement.
Pour ce qui est du chenil l'hiver, j'habite en montagne, ils sont au chenil même l'hiver, même au début avec une bonne niche, bien orientée, il n'y a aucun problème, ce sont des chiens!!! Je déneige le chenil et je fais attention à l'eau qui gèle rapidement, c'est tout. Pour ma chienne, au début, c'était un petit gabarit, elle était très maigre, je donnais un peu plus à manger et je bourrais la niche avec de la paille, j'avais également rajouté une porte battante mais le chiot border que j'ai eu après l'a détruite. Je l'ai changée deux fois puis j'ai laissé tomber. Seule exception, il y a 2 ans en février, il a fait vraiment très froid, - 27° le matin, - 16° l'après-midi pendant 3 semaines environ, là les chiens étaient à la maison la journée, il ne faut pas être stupide non plus...
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:58

Oui je pense le mettre dans une petite pièce effectivement, genre la salle de bain parce que je n'aurai rien d'autre... Oui franchement je ne me plains pas, depuis qu'il est là 0 dégât de propreté dans la maison même la nuit ! J'ai de la chance :)
ok pour ses besoins, je me doute bien qu'il yaura des accidents au début. J'avais juste peur qu'après il en prenne l'habitude et qu'il fasse du coup dans la maison sans se retenir et qu'il faille tout reprendre... Je suis rassurée, je vais déjà laissé loulou grandir :). Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chenil Empty
MessageSujet: Re: Le chenil   Le chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenil ou pas chenil?
» Chenil
» Chenil
» toux de chenil
» Toux du Chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: