Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chenil ou pas chenil?

Aller en bas 
+14
mywa
christa
nounoursnanar
berelo
MéréETCroC
sophinis
lola
Wolfen38
gawelle
titluciole
kakoan
nini
Fonzie
baboubanzo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:52

Voilà je vous explique nous allons acquérir une maison à la fin de mois (enfin!!!!) et il y a dans le jardin clôturé une partie clôturée avec un chenil en dur au milieu. Docn pour nos 4 loulous c'est un espace jardin rien qu'à eux.

Mais le problème est que :
1. Quand on est au travail j'ai peur de les laisser dans cet espace on ne sait jamais ce qui peut arriver et étant pas habitué ils peuvent sauter par dessus le grillage et re par dessus et s'enfuir, se faire piquer l'été, avoir trop froid l'hiver...
2. Pour la nuit je ne veut pas je voudrais que comme maintenant ils soient tous dans la maison mais c mon futur mari qui veut pas alors j'essai de négocier le garage.

Qu'ne pensez suis-je trop "maman poule" avec nos chiens?

Petit Rappel nous avons un jack russel, une bouviers bernois, une petite border collie et uen petite berger australienne.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:13

Tout dépend de tes chiens!!!
Fonzie est toute le journée quand je travaille seul dans le jardin, cloturé!!
Il n'a jamais fait mine de se sauver, donc je pars tranquille.
Pour ma part, en été, il a des coins ombragés, pour se protègé du soleil et éviter les coups de chaud. En hiver, comme il court et joue dans le jardin, il n'a pas froid, mais au cas où, il a une remise pour dans laquelle il y a un panier avec une grosse couverture,il peut alors se protèger de la pluie et du vent. Mais je remarque qu'il se plait bien mieux dehors même quand il pleut. Pour la nuit, et bien lorsque je rentre, il rentre aussi.... Mais si la porte du jardin est ouverte, il file dehors, quand nous allons nous coucher, je le fais rentrer et il dort dans la maison. mais le garage, c'est bien aussi, moi, j'en ai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:53

pour ceux qui laisse leur chien dehor faite attention au vol de chien quand meme
moi perso je metterais jamais mes chiennes en chenil , je préfére les mettre au garage a la rigueur au moins elles sont chez toi en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:43

faut pas trop penser à tous les malheurs qui pourrait arriver sinon on vit plus je pense!ma chienne est dans le jardin quand je ne suis pas là!heureusement que je pense pas au vol de chiens ou piqure!puis ma chienne est 10 fois mieu dehors que dedans aprés c'est chacun qui le voit comme il veut !
Baboubanzo si le grillage et assez haut ils sortiront pas puis si il y sont bien dans ce chenil pourquoi il partiraient! biensur il faut qu'ils ai un endroit à l'ombre, pour se proteger de la pluie et du froid aussi pour cet hiver,un abri avec de la paille ça fait l'affaire! ne t'inquiète pas trop tout se passera bien et aprés pour la nuit bein là c'est à voir moi perso je la rentre car je suis plus rassurer mais bon moi je sais que je fais du gagatisme!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:19

ben s'est ton avi mais le souci s'est le jour si sa t'arrive ceux que je te souhaite pas et ben tu te dira merde j'aurai du écouté nini car sa arive plus souvent qu'on le croit
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:22

je sais bien que ça arrive beaucoup mais bon moi je suis déja parano sur tous alors ne me donne pas d'autre raison pour que je le soit encore plus!!!puis je sais pas par chez toi mais chez pas de vol de chien!enfin pas a ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:47

Le dernier vol dont j'ai entendu parlé sur un forum, c'était une petite chienne, volée dans son panier à l'intérieur de la maison, pendant que les proprio étaient là. Ca a de quoi te rendre parano encore plus, ca.

Perso j'ai plus confiance en un chenil qu'à un jardin. Le notre est couvert et fermé, et nos malinois auraient fort à faire niveau travail de démolition pour fuguer, avec de l'ombre pour l'été et une niche pour l'hiver. A mon avis si tu le construit toi même, essayes de le faire à un endroit du jardin où de la rue on ne peut pas jeter un truc au chien (genre des pétards le 14 juillet). Sinon, pour les vols, déjà je pense pas que 40 000 personnes tenteraient le coup, un malinois derrière des grilles, ca donne pas envie de voir si ca garde ou pas (c'est un lieu clos donc les chiens sont plus gardiens dans ces moments là) et le notre est équipé d'un système au niveau de la poignée qui te permets de mettre un cadenas au cas où.

On peut l'apercevoir sur cette vidéo vers 1min 30 :

https://www.dailymotion.com/titluciole/video/x6ch9h_ultim_animals

(sachant que celui là est aussi tout confort pour les maitres niveau possibilités de nettoyage, avoir bosser en spa et en élevage ca aide lol)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:20

Mais jusqu'à présent les chiens vivaient dedans avec vous non? Tu ne crois pass qu'ils vont faire la tronche de vivre tout le temps dehors du jour au lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:21

Oh il est chouet ton chenil Titlucole !
C'est fait main ou acheté en Kit ?

Perso je ne laisse jamais Chooky tout seul dans le jardin, lui sa maison c'est le garage avec une grille à la place de la porte pour faire entrer la lumière du jour. Mais j'envisage de construire un chenil car je trouve ça trés pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:24

Mes chiens sont soit à la maison soit dans le jardin quand on est là, soit dans une caisse de transport dans une dépendance quand on est absent.
Et ils semblent très bien vivre cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:28

Flo => il est moitié moitié, devant ce sont des panneaux de chenil en kit (ceux de chez polytrans) avec la porte, et le panneau gamelle tournante (pratique quand tu gardes des chiens en pension pas sympa). Le reste c'est du fait main, une tite cabanne, un toit, un sol légèrement en pente pour l'écoulement de l'eau et une gouttière. Plus une super niche, ils sont gâtés.

Bon c'est pas ce que préfère ramdam et chaplin, mais s'il faut y aller, ils acceptent d'y dormir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:32

OK merci des renseignements !
En tout cas je le trouve trés beau en plus d'être pratique, surement à cause de la cabane en bois.
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:01

gawelle a écrit:
Mais jusqu'à présent les chiens vivaient dedans avec vous non? Tu ne crois pass qu'ils vont faire la tronche de vivre tout le temps dehors du jour au lendemain?

pour te répondre oui actuellement ils sont tous dans le salon et ont chacun leur place et oui j'ai peur qu'ils ne comprennent pas surtout le jack qui est plutot à sauter sur tous ce qui bouge surtout depuis qu'il s'est fait attaqué par un berger allemand qu'il y ai un grillage ou pas.

Je ne pensa pas être parano j'ai juste recueilli des infos sur des post de ce site comme apr exemple Djin et Chrisalex pour la piqure.

Titliciole ton chenil est génial et le notre est un peu comme ça mais en fait il est divisé en 2 partie une chenil mais porte fermé et à côté avec grillage mais ça servait de poulailler. Donc on va casser la cloison et ne faire qu'un grand chenil.
masi dans ce cas là je pourrais les le laisser fermer et n'utiliser le jardin qui est autour que quand on est là et qu'on a des invités qui ont peur des chiens

Mais c'est vrai que pour la nuit j'aimerais vraiment qu'ils soient à la maison!!!
En plus, l'excuse de mon chéri c les poils et le ménage à faire il rigole c'est moi qui le fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:12

Je ne vois ce post que maintenant...Ma chienne est en chenil la journée et à la maison, en cage, la nuit. Pour ma part, j'avais déjà testé le chien en appartement toute la journée, et franchement, plus jamais...Pour ce qui est des vols, le chenil n'est pas visible de la rue et quand je pars bosser je mets un cadenas, mais bon, on peut toujours découper le grillage... Ma chienne ne fais pas la gueule pour aller dedans, elle attend même devant quand c'est l'heure de la soupe!!! Elle a un tonneau bourré de paille, en guise de niche, c'est génial et pas cher. Je ne trouve que des avantages au chenil, cela supprime une bonne partie des contraintes liées au chien, surtout au chiot Very Happy
Je suis toujours contente de retrouver ma chienne le midi ou soir et je ne me demande jamais ce qu'elle a abîmé, ou déterré dans le jardin...
Du coup, de nombreux conflits sont évités, avec le chien, certes, mais aussi avec le zhom Wink
Quand nous recevons des amis, ou les copains des enfants, tout le monde peut profiter du jardin, je ne crains jamais un accident toujours possible...
Pour moi, un chien c'est merveilleux....sous surveillance et quand je lis certains posts sur les dégats causés par les chiens, ben pour moi, c'est juste pas possible. Je veux un joli intérieur, un beau jardin et un chien..., avec le chenil, c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:53

merci lola pour ta réponse et je pense que nous allons faire comme toi les mettre en chenil fermé le jour et en cage la nuit.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:13

mes chiens ils sont dans la maison, la journée et la nuit. Je suis la aussi toute la journée, donc je les sorts dans le jardin, promenades tout les jours...Je ne me vois pas avoir mes chiens en chenil, et la nuit dans le garage...

ben oui j'aime bien avoir mes chiens à côté de moi quand je regarde la télé le soir, un sur mes genoux quand je suis à l'ordi,...et dans ma chambre par terre ou sur mon lit la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:19

sophinis a écrit:
mes chiens ils sont dans la maison, la journée et la nuit. Je suis la aussi toute la journée, donc je les sorts dans le jardin, promenades tout les jours...Je ne me vois pas avoir mes chiens en chenil, et la nuit dans le garage...

ben oui j'aime bien avoir mes chiens à côté de moi quand je regarde la télé le soir, un sur mes genoux quand je suis à l'ordi,...et dans ma chambre par terre ou sur mon lit la nuit !

Avant ils étaient aussi tout le temps dans la maison et dès qu'on était là on les sortait mais mon mari a décidé que dans notre maison ils ne resteraient pas dans la maison la journée i la nuit jsute qd on est là
dc j'essai de faire au mieu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:23

Je pense en effet que ca dépend de la conception que les gens ont des chiens et c'est très personnel finalement. Perso, je suis incapable de me séparer du plaisir d'une truffe humide qui vient discrètement voir le matin dans mon lit si je suis réveillée ou pas, du confort douillet d'un gros chien tout chaud en train de dormir la tête posée sur mes jambes pendant que je bouquine, des révérences et des pitreries de mes loups pendant que je travaille sur mon pc. Ca me détends de les voir vivre avec moi.

Et pour les bêtises, je suis bassement pas du tout matériel, mais à un point inimaginable et donc la déco, le meuble design, le joli jardin c'est pas mon truc, et comme je suis pas spécialement maniaque, me fiche qu'il y ait un peu de poils quand je rentre, des traces de truffes sur la vitre, une trace de patte boueuse quand il pleut, un coup de balai et pfiout envolé. Le seul truc qui a failli vraiment me faire criser c'est ce matin quand j'ai découvert Chaplin en train de grignoter un livre parce que les livres chez moi c'est sacré ! Heureusement j'avais fini de le lire et comme c'est un truc en poche je pensais l'abandonner à d'autres lecteurs sur un banc public. mais tout de même ca se fait pas ! Mais tu vois ca m'a plus touché que le trou dans le mur (pis en plus ca c'est parce que ca faisait 3 semaines que j'étais une maitresse courant d'air mea un peu culpa), qui ma foi sera rebouché quand je quitterais l'appart et ne se voit pas vu que j'ai des paravents pour décorer mon appart et en tout cas quoiqu'il arrive, ca ne m'a jamais empêché d'accueillir mes chiens au retour du boulot ou d'une absence avec un grand sourire, parce que j'y peux rien je suis accroc à eux et ils me sont bien plus précieux qu'une rallonge téléphonique.

Des fois je me dit que je suis bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:34

t n'es pas bizarre tu aimes tes chiens c'est meme normal je dirai


:10/10
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:55

sophinis a écrit:
mes chiens ils sont dans la maison, la journée et la nuit. Je suis la aussi toute la journée, donc je les sorts dans le jardin, promenades tout les jours...Je ne me vois pas avoir mes chiens en chenil, et la nuit dans le garage...

ben oui j'aime bien avoir mes chiens à côté de moi quand je regarde la télé le soir, un sur mes genoux quand je suis à l'ordi,...et dans ma chambre par terre ou sur mon lit la nuit !

je suis tout a fait comme toi je ne suporterais pas non plus etre sans mes loulous inpossibles.. bon en meme tenps j'en n'ais que deux... et blanche je la comprens un peut et elle doit pas avoir facile. etre avec mes loulous non stop c'est que du boheur me coucher prés deux me reveillier avec eux et leur bisous matinal je peut pas m'en passer!! et ma maison et faite celon mes poilus aussi donc rien de chére et pas un jardin avec plante juste du gazon,lol.et mes chien son dans la maison comme il le veulent, et fons se qu'il veulent,une cage ou leur interdire un pice je ne serais pas sa me serais inpossibles!!


Dernière édition par berelo le Ven 26 Sep 2008, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:17

J'aime mes chiens, nous aimons nos chiens c'est pas le problème.

et oui peut être qu'au bout d'un moment on devient un peu matériel désolé mais nous n'avons pas de quoi se racheter un canapé tout les mois.
Et non Blanche est un amour c pas le probléme elle écoute super bien et est calme qd nous sommes pas là c'est un amour.

Ils sont qd même parmi nous qd nous sommes là et depuis quelques temps banzo notre jack ne supporte plus notre berger australienne donc hors de question de les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:12

baboubanzo a écrit:
merci lola pour ta réponse et je pense que nous allons faire comme toi les mettre en chenil fermé le jour et en cage la nuit.
Merci encore

perso je trouve que c'est une bonne idée, le jour quand pour une raison quelconque tu as besoin de les calmer de les isoler, que tu peut pas les surveiller, si ta des invités des gosses ou pour toute autre raisons, chenil, avec de l'ombre, de l'eau, un abri sufisant, et des jouets, en plus si le chenil ferme a clef tu diminu les risque de vol,
et la nuit les chiens en caisse ou pas celon leurs caracteres
moins tu aura a te casser la tête, moins tu aura de probleme, plus la complicité sera forte, pour toi comme pour tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:23

berelo a écrit:
sophinis a écrit:
mes chiens ils sont dans la maison, la journée et la nuit. Je suis la aussi toute la journée, donc je les sorts dans le jardin, promenades tout les jours...Je ne me vois pas avoir mes chiens en chenil, et la nuit dans le garage...

ben oui j'aime bien avoir mes chiens à côté de moi quand je regarde la télé le soir, un sur mes genoux quand je suis à l'ordi,...et dans ma chambre par terre ou sur mon lit la nuit !

je suis tout a fait comme toi je ne suporterais pas non plus etre sans mes loulous inpossibles.. bon en meme tenps j'en n'ais que deux... et blanche je la comprens un peut et elle doit pas avoir facile.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:30

baboubanzo a écrit:
J'aime mes chiens, nous aimons nos chiens c'est pas le problème.

et oui peut être qu'au bout d'un moment on devient un peu matériel désolé mais nous n'avons pas de quoi se racheter un canapé tout les mois.
Et non Blanche est un amour c pas le probléme elle écoute super bien et est calme qd nous sommes pas là c'est un amour.

Ils sont qd même parmi nous qd nous sommes là et depuis quelques temps banzo notre jack ne supporte plus notre berger australienne donc hors de question de les laisser ensemble.

a zut sa sa finieras part passer avec le tenps,
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:21

berelo a écrit:
baboubanzo a écrit:
J'aime mes chiens, nous aimons nos chiens c'est pas le problème.

et oui peut être qu'au bout d'un moment on devient un peu matériel désolé mais nous n'avons pas de quoi se racheter un canapé tout les mois.
Et non Blanche est un amour c pas le probléme elle écoute super bien et est calme qd nous sommes pas là c'est un amour.

Ils sont qd même parmi nous qd nous sommes là et depuis quelques temps banzo notre jack ne supporte plus notre berger australienne donc hors de question de les laisser ensemble.

a zut sa sa finieras part passer avec le tenps,

Bah vu kil a reessayé de l'attaque et que dalhia s'est défendu il lui manque un petit bout d'oreille donc maintenant il a compris qu'il fallait pas l'attaquer à la gorge donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenil ou pas chenil? Empty
MessageSujet: Re: Chenil ou pas chenil?   Chenil ou pas chenil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenil ou pas chenil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panneaux de chenil
» Chenil
» Le chenil
» Toux du Chenil
» construire un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: