Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toux du Chenil

Aller en bas 
+5
INGRID
Banzaï
Supplete
nounoursnanar
calypsofreneuse
9 participants
AuteurMessage
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:52

Voila mauvaise nouvelle la TDC est de retour dans toute la region parisienne et les communes avoisinantes
jai eu ce communiquer par mon club

Aucun chiens à mon club na été encore toucher (pour le moment car beaucoup sont sortit en concour obé et agility depuis cet 15 dernier jour )
Mes des pension canine ont été toucher

Alor prudence et pensez au vaccin sa aide

pour ce qui ne connaissent pas TDC veut dire Toux Du Chenil qui sattrape lors des regroupement canin

pour info

LA TOUX DU CHENIL
La toux de chenil est également appelée trachéobronchite infectieuse. Cette maladie est due à l'action conjuguée de plusieurs facteurs : des bactéries (dont la principale est Bordetella Bronchiseptica) et des virus (essentiellement Parainfluenza canin et un adéno-virus). Elle est extrêmement contagieuse.
La toux de chenil touche plus particulièrement les jeunes et les vieux chiens (mais également d'autres animaux), le plus souvent sans gravité, elle est mortelle dans 20% des cas en l'absence de traitement, et peut être responsable de pneumonies.
La maladie se transmet par voie aérienne. Elle est donc très contagieuse, et tous les animaux à risque (chiens vivant en collectivité, participant à des expositions, à un dressage ...) devront être vaccinés. Les symptômes débutent 3-4 jours après la contamination.

Les symptômes :
Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort (jeux, course ...), l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée (collier).
Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal.
L'état général du chien, par ailleurs reste bon.
Il peut pourtant y avoir des complications : fièvre, perte de l'appétit, pneumonies.
La toux dure environ une quinzaine de jours.

Le traitement :
Selon que la toux est sèche ou grasse, le vétérinaire prescrira un anti-tussif, des anti- inflammatoires, mais également des antibiotiques. Bien que ceux-ci n'agissent pas sur les virus, ils sont actifs sur les bactéries et préviennent les surinfections. Dans certains cas, il pourra ajouter des broncho-dilatateurs afin d'aider le chien à mieux respirer. De plus le chien devra rester au repos.

La prévention :
La meilleure prévention pour les animaux à risque est la vaccination. Elle peut être pratiquée dès le premier mois. Après la première injection un rappel un mois plus tard est nécessaire, puis un rappel annuel.
Il existe plusieurs formes de vaccins, dont un consiste en pulvérisations nasales, il est très bien toléré et peut être pratiqué précocement. Le vaccin est actif au bout de quelques jours, prévoyez donc un délai d'une semaine si vous devez mettre votre chiot en contact avec d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:35

la vaccination est ressante?
lorsque j'ai eu mon sptiz, 1 jour aprés, il a eu la tdc .
je suis tomber sur un veto qui ma dit de rapporter mon chiot, il va mourire je suis aller voir le vendeur et il ma dit, "il y a sont frére je vous l'échange".
c'etait en 1988, j'ai repondut mais vous rigoler là, c'est ni un jouet ni une peluche
déjà c'était pas normale de ne pas nous dire que le chiots était malade il avait 2 mois 1/2 alors comme il était garantie se jouet je lui ai fait payer tous les frais veto j'ai biensur changer de veto et oui malheureusement il est mort mais à 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:22

Il faut quand meme savoir que la toux du chenil attaque surtout les chiots et rarement les adultes, et le quelques constatés de toux chez des chiens adultes l'ont été sur des chiens soit deja malades, et surtout sur des chiens vivant dans de mauvaises condition d'hygiene , mal nouris,
Nos chiens surtout sportifs ont peu de risque d'attraper cette maladie.
Par contre les chiots eux, meme vivant dans de tres bonnes conditions ont un risque de l'attraper, mais il sufit d'eviter les autres jeunes chiots, mais surtout les animaleries, chenils, et elevages, pour le chiots mais aussi pour nous car l'on n'ai pas sur encore si cette malade ne se propage pas par la boue ou les poussieres du sol.
Une autre remarque, si les chiots Barf sont consideraient plus resistant contre la plupart des maladies, et risques du jeunes ages, il semblerait suite à une ancienne etude allemande, que la toux du chenil atteigne un peu plus les chiots barf que les croquettes, alors avant une etude plus poussée, soyez plus vigilant ( cette etudes allemande etant faite sur une population de chien de chasse, souvent en grande meute, elle peut etre contestable, ces meutes etant à l'epoque souvent Barf alors que les meutes croquettes etaient elles plus petite en nombre, hors le nombres de chiots au chenil et la contagion est proportionnel au nombre de chiot)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:29

Nounours ,je peux te dire que la tdc s'attaque à tous les chiens ,lors de la rencontre l'année dernière un chien était contaminé tous les autres (une quinzaine l'on eu)
C'est une vrai plaie ce truc ça se propage très vite,par contact entre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:34

Oui, les adultes l'attrapent aussi, il suffit d'un chien malade sur un concours d'agility pour voir un gros pourcentage de chiens malades après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:39

Supplete a écrit:
Nounours ,je peux te dire que la tdc s'attaque à tous les chiens ,lors de la rencontre l'année dernière un chien était contaminé tous les autres (une quinzaine l'on eu)
C'est une vrai plaie ce truc ça se propage très vite,par contact entre chien.

c'est la premiere fois en trente ans que j'entend que des chiens en bonne santé ont eu la toux du chenil
Desolé
Et les chiens en questions ont vite gueris, ou cela à mis autant de temps que pour des chiots ??? (en moyenne trois mois)
Peut etre qu'avec le temps cette saloperie mute
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:42

La mienne a mis une semaine a déclaré la maladie,entre temps elle a contaminé Sam plus 3 chiens de mon club canin,dés qu'elle a eu le traitement ,elle a guérie en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:44

Que conseillez vous, devons nous eviter d'aller au cours d'éducation et d'agility, car j'habite pas très loin de chez Calypso, environ 40 km, et mes clubs sont dans le 95 à Cergy et Seraincourt de plus ce week, je dois aller à la rencontre Ile de France.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:46

C'est surtout dangereux pour les jeunes chiens, les adultes ça les fatigue mais c'est rarement dramatique, enfin si tu sais que tu vas dans un lieu où il y a des cas de toux de chenil, n'y emmène pas ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:46

De toute façon si il y a des cas avéré ton club sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:51

HS>hors sujet :petitmdr:

un jour quelqu'un de competant aura l'idée de faire un site cartographier en temps reel sur les virus, grippe, allergie, ect... tant pour les enfants, adultes, mais aussi pour les chiens et autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 14:54

loool

Le mettre en place n'est pas bien difficile, le plus dur c'est que tout le monde joue le jeu et mette le truc à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMar 14 Oct 2008, 15:05

Banzaï a écrit:
loool

Le mettre en place n'est pas bien difficile, le plus dur c'est que tout le monde joue le jeu et mette le truc à jour.

oui c'est vrai
le bon truc serait qu'il soit en connection avec les bases de donner informatique des medecins et vétos
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMer 22 Oct 2008, 18:52

Deux de nos malinois ont chopé cette cochonnerie, le troisième, Obus résiste pour le moment, tous les chiens du club toussent, enfin ceux qui font du mordant, je suppose qu'ils se sont transmis ça par la salive sur le costume. grrrr !

Astek a juste une toux sèche, par contre Ultim tousse beaucoup, éternue, crache, mais comme il était sous anti inflammatoires ça a du abaisser ses défenses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMer 22 Oct 2008, 21:29

Banzaï a écrit:
Oui, les adultes l'attrapent aussi, il suffit d'un chien malade sur un concours d'agility pour voir un gros pourcentage de chiens malades après.

Et encore plus malades ceux qui étaient vaccinés !! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMer 22 Oct 2008, 21:34

Tiens d'ailleurs le vieux Bubu qui n'est plus à jour de vaccinations vu qu'il ne travaille plus est pour le moment le seul qui ne tousse pas, pourtant il côtoie Astek de près, leur 2 varik sont côte à côte, ils mangent et boivent dans les mêmes gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMer 22 Oct 2008, 21:35

Ben vi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyMer 22 Oct 2008, 21:39

Logique...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:57

J'espère que vous avez raison, les deux miens n'étaient pas à jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:39

[quote="nounoursnanar"]Il faut quand meme savoir que la toux du chenil attaque surtout les chiots et rarement les adultes, et le quelques constatés de toux chez des chiens adultes l'ont été sur des chiens soit deja malades, et surtout sur des chiens vivant dans de mauvaises condition d'hygiene , mal nouris,
[\quote]

Je dirais plutot l'inverse ... nos chiens ont de grandes chances de l'attraper s'ils vont en club ou font des concours ...

Peu de gens font la vaccination supplémentaire de la toux de chenil ... et je connais pas mal de chiens agilitistes qui ont attrappés cette toux ... pourtant ce sont des chiens sportifs, en bonne santé, bien nourri ... mais en contact avec beaucoup de congeneres ...

Depuis 2 ans je fais faire l'intrasanale à mes chiens ... depuis j'ai l'esprit tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:49

[quote="sunshine"]
nounoursnanar a écrit:
Il faut quand meme savoir que la toux du chenil attaque surtout les chiots et rarement les adultes, et le quelques constatés de toux chez des chiens adultes l'ont été sur des chiens soit deja malades, et surtout sur des chiens vivant dans de mauvaises condition d'hygiene , mal nouris,
[\quote]

Je dirais plutot l'inverse ... nos chiens ont de grandes chances de l'attraper s'ils vont en club ou font des concours ...

Peu de gens font la vaccination supplémentaire de la toux de chenil ... et je connais pas mal de chiens agilitistes qui ont attrappés cette toux ... pourtant ce sont des chiens sportifs, en bonne santé, bien nourri ... mais en contact avec beaucoup de congeneres ...

Depuis 2 ans je fais faire l'intrasanale à mes chiens ... depuis j'ai l'esprit tranquille !!!

C'est la 1er fois en trente ans que j'apprend que des chiens en bonnes santé l'attrape, on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:54

S'ils l'attrappent, c'est qu'ils n'étaient pas en si bonne santé que ça à ce moment là...Mais une faiblesse passagère, ça peut arriver à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:10

La toux de chenil s'attrape fréquemment lors des concours, cela revient périodiquement et ce sont des chiens en bonne santé et c'est logique puisque c'est hautement contagieux, peut être que le chien qui l'a en premier était affaibli, mais il suffit qu'il soit en contact avec les autres pour qu'ils l'attrapent, un éternuement, les postillons au moment de la toux, la salive dans la gamelle d'eau ou sur les costumes des hommes d'attaque, les léchouilles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Toux du Chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du Chenil   Toux du Chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux du Chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toux apres vaccin de la toux du chenil !!
» Toux du chenil
» toux de chenil
» Toux du chenil???
» Toux .... du chenil ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: