Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chenil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spantion
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2015
Noms de mes chiens: : Link

Chenil Empty
MessageSujet: Chenil   Chenil EmptyVen 04 Déc 2015, 10:20

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous utilise aussi des chenil pendant leurs absences

notre chien pourra profiter de notre cour ainsi que de notre jardin durant notre presence mais en cas d'absence je souhaiterais le mettre dans un chenil.

on partage un bout de la cour avec un autre locataire.

que pensez vous de ca : (Dimensions : 396 x 229 cm, hauteur 183 cm.)
Chenil Verybig-2611-1

je me dis que de toute maniere le chien sera triste de notre absence mais que ce sera toujours mieux d'etre dehors que dedans, non ?

bien sur en cas de mauvais temps il sera dedans .. ! Wink

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chenil Empty
MessageSujet: Re: Chenil   Chenil EmptySam 05 Déc 2015, 10:12

Sur le principe du chenil, je ne peux que souscrire, mes chiens sont en chenil lors de nos absences. Si on les habitue petits et tranquillement, cela ne leur pose aucun pb. Les miens vont sagement attendre devant la porte les jours où je travaille...Tu peux parfaitement le laisser dehors même en cas de mauvais temps s'il a une bonne niche de taille adaptée et bien orientée.
Par contre sur le choix de ce chenil proprement dit, je ne connais pas le prix mais je suppose que c'est cher. Pour moi vu le type de grille ( maille de type grillage ) je ferais des économies en faisant moi même le chenil avec du grillage et des piquets et comme ça je le ferais un peu plus grand, si un jour tu lui prends un compagnon 😆. Ou alors si je n'ai pas trop de contraintes de budget, je prendrais des grilles de grillage rigide avec des barreaux et non pas des petits carrés de grillage car les futés grimpent parfaitement à ce type de grillage...
Cela dit, c'est du chipotage car ton chenil ira très bien 😊. Par contre comment est le sol? Parce que les chiens creusent très bien...Moi j'ai mis des dalles de terrasses en bois du coup, les chiens ne creusent pas et quand il pleut, ils sont propres.
Dernière chose, même si c'est essentiellement pour les absences, habitue quand même ton chien à aller au chenil même quand tu es là parce que parfois c'est bien pratique de pouvoir isoler le chien. Moi j'ai zappé ça avec mon clt, moralité s'il ne bouge pas une oreille quand je suis absente, il ne supporte pas d'y rester quand je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chenil
» Chenil ou pas chenil?
» Chenil
» Toux .... du chenil ??
» toux de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: