Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque d'énergie... est ce une déprime ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sehofonzi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sehofonzi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/08/2012
Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptySam 07 Sep 2013, 22:05

Manque d'énergie... est ce une déprime ? e 12 ans et le fils 3 ans. Le père nous a quitté le 26 juillet. Moment très difficile pour moi. Mais aussi pour son fils qui le scotchait non-stop !
Depuis, il est vraiment différent. Il DORT TOUT LE TEMPS et manque vraiment d'énergie.
Il mange bien, apprécie les câlins et aime jouer. Donc c'est plutôt rassurant. Mais il est vraiment "mou".
Le matin, je le lâche mais il reste bêtement derrière la baie vitrée (lorsque son père était encore là, il faisait déjà ça, il ne sortait pas sans lui).
Alors je sors avec lui et joue avec. Il fatigue très vite, souffle fort. Lui qui était si dynamique...
Aujourd'hui je suis allée à l'entraînement agility. A peine commencé, il était déjà épuisé.
J'ai l'impression qu'il déprime. Il est tout le temps à l'intérieur de la maison à dormir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
sehofonzi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sehofonzi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/08/2012
Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptySam 07 Sep 2013, 22:07

Oups j'ai eu un petit problème de tablette... Mon message n'est pas très clair...
Au début, je disais que j'avais deux BC (le père de 12 ans et le fils de 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptySam 07 Sep 2013, 22:30

oui, les chiens peuvent déprimer...tu devrais en parler au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyDim 08 Sep 2013, 00:46

triste nouvelle pour toi et ton pti loup Sad. ca passera peut etre avec le temps mais c'est vrai que ca serait mieux si tu pouvais l'aider... interagit-il avec les autres chiens ? est ce qu'il y a un mieux quand il est au contact de ses autres congénères ? même s'il ne remplaceront pas son papa avec qui il avait l'habitude d'être. je ne parle pas forcément de sa condition physique mais de son attitude en général. j'espère que vous réussirez tous les 2 à surmonter cette épreuve :bisouvole:  et que qqn pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyDim 08 Sep 2013, 22:06

Certains chiens dépriment.. cela devrait passer mais si ce n'est pas le cas ou que tu as un doute emmène le chez le véto.
Il a d'autres copains chiens? Peut-être que ça lui manque de jouer avec un autre toutou?
Revenir en haut Aller en bas
sehofonzi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sehofonzi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/08/2012
Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyDim 08 Sep 2013, 23:13

Merci de vos réponses. En présence d'autres chiens il est beaucoup plus "vivant". Puis retour chez soi... et hop dodo non-stop. il est clair qu'il s'ennuie mais je ne peux pas passer tout mon temps dehors avec lui à jouer... C'est si triste de le voir comme ça. Espérons que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyDim 08 Sep 2013, 23:32

moi, je vois bien une solution...:demon: un petit copain ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyDim 08 Sep 2013, 23:36

Very Happy 
Y a plein de chiens sympas à l'adoption, les laissés pour compte des vacances (entre autres) :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyLun 09 Sep 2013, 10:44

A ta place, je n'attendrais pas que ça passe, j'irai chez le véto.

J'ai perdu un chat comme ça, il avait 9 mois et avait perdu son super pote juste avant l'hiver. Il s'est mis à beaucoup dormir et peu sortir quand son copain-chat est mort. J'ai mis ça sur le compte déprime + hiver.
Après 4-5 mois comme ça, j'ai fini par l'emmener chez le véto, il avait une hépatite depuis tout ce temps et il est mort 2 jours après la visite chez le véto, j'avais BEAUCOUP trop attendu. Sad 

Donc fais très attention avec ce genre de raisonnement, on part sur quelque chose et en fait, on occulte le fait que l'animal est vraiment malade.


Revenir en haut Aller en bas
sehofonzi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sehofonzi


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/08/2012
Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyLun 09 Sep 2013, 13:38

Bonjour,
Je vais prendre rdv chez le véto pour faire une prise de sang afin d'être sur qu'il n'y a pas autre chose.
Lui prendre un copain ? C'est prévu... car je lui ai trouvé une copine qui aura ses chaleurs en mai 2014 (je garde toujours une descendance).
Donc il va falloir attendre encore un peu... 2 mois + 2 mois sevrage c'est-à-dire septembre 2014 !
D'ici là, j'espère que les choses iront mieux...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:44

tout en réfléchissant bien à tout ce que ca implique, peut etre peux tu devenir FA en attendant la ptite nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty
MessageSujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ?    Manque d'énergie... est ce une déprime ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'énergie... est ce une déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deprime de ma chienne
» petite déprime
» Ucal déprime..
» Chien déprimé?
» Petite déprime à cause de mon chiot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: