Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Education "exclusive" ou testing normal.?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:28

Suite au fait qu'une copine est venue s'occuper de mes miss pcq je faisais un 24h au boulot je me pose pas mal de questions

Elle était déja venue en juillet et tout s'était bien passé

Cette fois ci Shakya lui en a pas mal fait voir (elle a donc 4.5 mois mnt et en avait trois en juillet)

Du coup je me demande, est ce elle qui a une éducation de plus en plus exclusive du fait qu'il n'y a que moi qui m'en occupe? Est ce cette copine qui manque de cohérence? est ce le début de la crise d'ado mais qui ne se marque pas tant avec moi car j'ai tendance a être assez draconienne côté éduc? ou est ce simplement normal qu'elle teste...

J'explique, le jardin est cloturé coté route mais pas encore côté prairie, quand je les sors je dis jardin elle va directement côté jardin cloturé et pas du côté de la courre qui donne chez les chevaux et donc pas cloturé grillage (je précise que j'avais donné mes codes a la copine qui est venue)
La elle s'est barrée une fois du côté des vaches de mon proprio du coup comme elle n'a eut aucun rappel (alors qu'avec moi un stop et vient lui suffit) je lui ai dit de la sortir en laisse et ce matin elle est partie comme une balle en bout de laisse forçant la copine a la lacher et partant a nouveau vers les prés
Elle a sortie le panel de bétises qu'elle sait faire dans la maison sur qqs heures, alors je sais que hier elle a pas eut d'activité dépense physique vraiment mais avec moi aussi ça arrive que pour x raison on se contente une journée de sorties dans le jardin sans que cela ne provoque de comportement désagréable dans la maison (chopper tt ce qu'elle peu pour ronger, escalader le bench pour aller chopper les croquettes des chats, sauter sur le canapé alors qu'il lui est INTERDIT et j'en passe)

Du coup je me pose pas mal de questions

Est ce que c'est "juste" le pas de bol par rapport a la copine (ma maman vient fin aout je m'absente qqs jours on verra ce qu'elle m'en dira), est ce que je devrais la faire "manipuler" par d'autres aussi (sachant qu'elle a pas peur des autres et que n'importe qui peut la manipuler mais que j'ai peu l'occasion de la laisser a d'autres) est ce que c'est "ca" le côté "un seul maître" du border?

Bref tout retour la dessus m'intéresse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Re: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:00

Elle n'écoute que sa maîtresse point barre. Elle s'est dit la tête est partie c'est bon c'est la foire. ^^

C'est un bébé n'attend pas trop d'elle non plus (enfin je crois).

Demande à tes amis de faire des reprises (la base) avec ta chienne et petit à petit elle pigera qu'on écoute tous les 2 pattes... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Re: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:28

c'est ce que je vais faire, je vais demander a d'autres amis de venir, jusque la je n'ai jamais eut de soucis (je m'arrange tjs si je dois par hasard bosser plus longtemps pour que qqn vienne la sortir) ca ne pause aucuns soucis elle n'a jamais fait ca, ma maman vient une semaine car je pars en concours avec les chevaux, on verra cmt ca gère pour elle

Ce soir elle est partie vers le pré genre qui ne tente rien n'a rien elle ne s'est pas arrêtée au premier stop a nouveau genre qui ne tente rien n'a rien, un stop un peu plus décidé l'a arrêtée dans sa course et retour a mes pieds
Du coup j'ai repris plusieurs stop avec le clicker et récompenses pour lui remettre en tête et malgré qu'elle se lancait dans le pré j'avais mes stop a la second eou je les demande, je vais continuer a bosser ca cette semaine pour bien les lui remettre dans la tête, on verra demain je la laisserai courir dans le pré et voir cmt elle réagis et mercredi une amie vient et je lui demanderai de faire pareil voir si il y a qqch qui change

Je n'attends pas bcp d'elle si ce n'est apprendre en vivant sa vie de bébé mais la c'est des questions de sécurité, si je fais 24h au boulot je n'ai pas le choix que de les faire garder, y a une partie de la courre qui n'est pas cloturée encore (les sols sont tellement dur avec la secheresse que je n'arrive pas a planter mes piquets) elle le sera a terme meme si il y a pas de danger iminent (y a les prés avant la route) je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de grapiller du terrain de ce coté la d'autant qu'elle a la trouille des vaches de mon proprio, en général elle revient si une vache lui dit que le pré elle n'a rien a y faire mais si elle part dans l'autre sens elle est sur une route au dessus (le pré est grand je ne suis pas en bordure de route avec le pré juste avec le jardin et la maison ce qui est cloturé correctement pour qu'elle ai son espace sécure) du coup c'est vrai que si je suis assez coulante sur certaines choses, je le suis bien moins sur les questions de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Re: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:40

"mercredi une amie vient et je lui demanderai de faire pareil voir si il y a qqch qui change"
Demander à une tierce personne de demander un stop à un chiot de 4 mois,

là par contre t'en demande trop (à mon gout)

mais bon qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Re: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:49

sauf que comme expliqué je n'ai pas le choix et qu'elle le fait depuis ses 2.5 mois avec une tierce personne, c'est ca ou elle passe des journées de 12h enfermée pdt la période de vacances et la pour moi c'est lui en demander bcp trop

Jusque la l'amie qui les sort n'a jamais eut de soucis, la copine revenue mnt qui était déja venue en juillet n'avait pas eut de soucis a ce moment la, c'est ce we que ca a coincé d'ou mes interrigations non pas par rapport au fait de faire demander l'ordre par qqn d'autre mais du fait de tenter de comprendre ce qui peut changer pour elle sur un mois pour une telle régression

Le stop est la premiere chose que j'apprends a mes chiens et c'est le seul ordre qui fait partie de mes exigences car il peut sauver alors que le reste qu'elle fait déja aussi n'est pour moi que bénef (les assis couché and co) donc clairement le stop je le veux rapidement et ce en toute circonstances et peu importe qui le demande (s'il m'arrive qqch en balade ou autre il faut que qqn d'autre puisse la stopper)

Il n'y a pas eut que le stop qui a posé soucis c'était un exemple parmis d'autres, comme dis il y a eut le panel de conneries faites sur 24h, le fait de partir a tirer comme une possédée en laisse alors que la sem avant mon filleul de 8ans la baladais en laisse etc, c'est un tout qui me fait m'interroger comme ca, pas juste un stop loupé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty
MessageSujet: Re: Education "exclusive" ou testing normal.?   éducation - Education "exclusive" ou testing normal.? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education "exclusive" ou testing normal.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne exclusive vis à vis des jouets
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» est-ce normal?
» Normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: