Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chienne exclusive vis à vis des jouets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chienne exclusive vis à vis des jouets Empty
MessageSujet: Chienne exclusive vis à vis des jouets   Chienne exclusive vis à vis des jouets EmptyDim 30 Aoû 2009, 21:13

Bonjour,

Alors voila Akira est extremement exclusive avec les jouets qu'ils soient à elle ou non.

A la maison pas trop de problèmes avec Esmé, elle a compris que chacune avait son jouet. Mais tout a l'heure par exemple on a rencontré un border justement qui avait une balle, et là gros claquage. Je récupère la balle et la rend au maitre qui la relance sans m'avoir laissé le temps d'attraper Akira pour la canaliser auprès de moi et là encore gros claquage.

Les proprios de l'autre border me disaient de laisser faire, ce que j'ai fais bien sur (pas envie de perdre un bras) mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution. En effet ça ne change rien pusiqu'Akira gagne et repart avec la balle, donc c'est normal qu'elle veuille la reprendre après.

Alors faut-il vraiment laisser faire comme ou ça ne changera rien?

Personnellement je considère que le mieux est de faire des petits exercices d'obé simple pour entrainer akira à laisser les jouets aux autres.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chienne exclusive vis à vis des jouets Empty
MessageSujet: Re: Chienne exclusive vis à vis des jouets   Chienne exclusive vis à vis des jouets EmptyDim 30 Aoû 2009, 21:49

Entre deux chiens, surtout quand ils ne se connaissent pas, il vaut mieux éviter de donner un jouet, une friandise ou n'importe quel objet que les chiens veulent s'approprier. Ca crée des conflits qu'il n'y aurait pas eu sans jouet. C'est pareil pour les bâtons...

D'après ce que tu décris, je ne pense pas qu'elle soit particulièrement "exclusive vis-à-vis des jouets" puisqu'il n'y a pas de problème chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne exclusive vis à vis des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» Education "exclusive" ou testing normal.?
» Il pisse sur ses jouets dehors
» Doser les jouets
» Le jouet, les jouets, la corde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: