Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fanette au Troupeau

Aller en bas 
+2
chloé
JLC
6 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyMer 26 Juin 2013, 18:26

La semaine dernière nous avons effectué un stage chez M Pillard au Chatelet, à l'issu duquel nous avons obtenu le CACCBT. Mais il y a encore pas mal de boulot à faire; Cf la petite vidéo jointe.
(Je précise que sur la bande son, ce n'est pas moi qu'on entend donner des ordres.)


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyMer 26 Juin 2013, 22:59

c'est sympa de poster des vidéo de border au troupeau merci du partage:D bien que ça ne semble plus interesser grand mondeclown
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:17

Ça fait combien de temps que tu fais du troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:22

J'ai commencé chez M Pillard, en aout de l'an dernier, elle avait déjà 2 ans. J'ai ensuite acquis un petit troupeau de 5 brebis, avec lesquelles j'ai travaillé au cercle.
Gâce à cet entrainement j'ai pu la faire confirmer à titre initial en avril, et maintenant avec le CACCBT, on peut théoriquement participer à un concours inter race en 1.
Je fais surtout ça pour le plaisir, le sien et le mien, je ne pense pas participer à des concours troupeau. Notre objectif c'est surtout la coupe espoir 2014 en pistage français.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:15

C'est chouette!!
Je ne m'y connais pas assez en troupeau mais, en tout cas, c'est jolie à regarder!!cheers

Et puis, en seulement 1an de boulot, chapeau!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:44

chloé a écrit:
c'est sympa de poster des vidéo de border au troupeau merci du partage:D bien que ça ne semble plus interesser grand mondeclown

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:56

À oui ça fait pas longtemps que tu en fais. J'aime bien ta ptite chienne, bon c'est sur il y a encore des trucs à bossé, mais en sachant que ça fais 11 mois c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:47

JLC a écrit:
J'ai commencé chez M Pillard, en aout de l'an dernier, elle avait déjà 2 ans.  J'ai ensuite acquis un petit troupeau de 5 brebis, avec lesquelles j'ai travaillé au cercle.
Gâce à cet entrainement j'ai pu la faire confirmer à titre initial en avril, et maintenant avec le CACCBT, on peut théoriquement participer à un concours inter race en 1.
Je fais surtout ça pour le plaisir, le sien et le mien, je ne pense pas participer à des concours troupeau. Notre objectif c'est surtout la coupe espoir 2014 en pistage français.  

super et bravo j'aime bien ta petite chienne
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:45

Bravo !
Essaies peut être d'enlever les gestes parasites et trop nerveux pour la poser et la mettre + sur les anx. Wink
Merci en tout cas pour le partage, continues, c'est intéressant.
Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:40

C'est vrai que je gesticule beaucoup trop !
Alors que dans d'autre activité Fanette est très obéissante et à l'écoute, au troupeau elle ne m'écoute plus vraiment. Elle met beaucoup de pression sur les brebis qui sont toujours dans mes jambes , en particulier elle ne répond plus au stop, et j'ai beau faire je n'arrive pas à la maintenir à distance.
Pour répondre à ta question, Fanette est un pur produit de la ferme, c'est un cadeau de mes voisins agriculteurs qui du temps ou ils étaient en activité faisaient travailler leurs chiens sur les vaches.
Elle n'avait évidemment pas de papier, c'est pourquoi je me suis mis au troupeau pour la préparer à la confirmation à titre initial (obtenue en avril) et c'est vrai qu'on y prend gout.
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyVen 28 Juin 2013, 03:59

Ha l'obéissance aux troupeaux, tu n'es pas le seul, c'est beaucoup de travail. Bizarrement ils perdent pratiquement tous leurs ordres ;-). Ta chienne a l'air d'avoir de la puissance, pour la maintenir a distance tu devrais lui mettre plus de pression.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau EmptyVen 28 Juin 2013, 14:22

C'est clair qu'ils deviennent sourds et aveugles à nos ordres et gestes dès qu'ils sont aux moutons!!geek 

Avec Hooper, c'est parfois (trèèèèès) galère........ Mais bon, j'apprends aussi à me stresser le moins possible et surtout à accepter qu'il ne fasse pas encore tout au millimètre près!
C'est pour ça que je suis pas prête de poster une vidéo de mon chienchien!!Mad Razz 

Je ne suis pas plus inquiète que ça dans le sens ou à la maison c'est une crème de chien, vraiment cool et obéissant.Very Happy 

En tout cas, ça fait du bien de voir ta vidéo, car, à la revoir, je trouve ça quand même plutôt apaisé!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanette au Troupeau Empty
MessageSujet: Re: Fanette au Troupeau   Fanette au Troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanette au Troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanette 1 an
» Fanette a bientot 6 mois
» Fanette 9 mois
» Fanette à l'entrainement
» Fanette au pistage français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: