Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fanette à l'entrainement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyMer 07 Sep 2011, 20:16

J'ai réussi à filmer Fanette à l'entrainement avec son pépère tout irait mieux s'il était à la hauteur !



Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyMer 07 Sep 2011, 20:26

Et bien c'est vachement bien!!

Tu avais déjà fait de l'agility avant? Si la réponse est non, chapeau bas... pouce
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyMer 07 Sep 2011, 23:29

Je ne fais de l'agility que depuis la fin de l'an dernier, et j'ai encore beaucoup de progrès à faire, par contre, aux dires de mes moniteurs, Fanette qui n'a que 14 mois a de très bonne dispositions et je m'efforce de faire de mon mieux pour ne pas gâcher son talent.
J'ai un petit soucis avec le slalom, quand on s'entraine uniquement sur cet obstacle tout va bien, elle le fait en entier même si je ne la suit pas , par contre au milieu d'un parcours, c'est toujours la galère. Elle n'entre pas correctement et ne termine jamais; j'avoue ne pas trop savoir comment corriger le problème, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyMer 07 Sep 2011, 23:44

Bah franchement je trouve que tu te débrouilles vraiment bien! Tes placements ne sont pas trop harsadeux, tes gestes plutôt précis. Je pense que Fanette, par contre, ne donne pas son maximum et pourrait aller plus vite Wink

Sur le slalom, il faut l'intégrer petit à petit dans les parcours...En effet, il faut par exemple dans un 1er temps ajouter un saut avant et un saut aprés, à partir de là travailler toutes les configurations possibles (les sauts plus ou moins inclinés selon l'entré du slalom) puis ajouter un autre sauts et ainsi de suite. Tu peux aussi choisir l'option saut - slalom - tunnel. Bref, y aller par étape. Pour beaucoup le slalom n'est pas un obstacle facile (moi je l'adore car c'est justement un vrai défis pour avoir un beau slalom autonome) il faut énormément le travailler pour qu'il soit joli et bien compris par le chien...

De plus, quand ta chienne arrive sur le slalom en milieu de parcours elle est beaucoup plus excitée que lorsque tu fais cet obstacle seul. Il est donc difficile pour elle de se concentrer rapidement pour bien le réaliser...Il faut que l'obstacle devienne un automatisme et que le chien n'est plus à y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:34

Merci , je vais travailler le slalom comme tu me le conseil et je ne doute pas que nous finissions par vaincre ce problème.
C'est vrai que Fanette pourrait aller plus vite , pour le moment c'est moi qui la freine, en particulier en l'arrêtant sur les zones de la balançoire et de la passerelle. Si elle allait plus vite je ne pourrais pas la suivre, et bien qu'elle connaisse bien le nom des obstacles elle ne répond pas encore aux ordres à distance.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:07

Je trouve que pour un débutant tu te débrouilles vachement bien. cheers cheers cheers

Et tu arrives même à placer un avion Fanette à l'entrainement 827646 Fanette à l'entrainement 827646
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:27

Qu'est ce qu c'est un avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:06

Un changement de main devant le chien ,on appele ça aussi une jeanette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:22

Dans le club on ne connait que le nom jeannette, c'était la figure imposée du jour, pas simple à faire à ce moment du parcours avec un chien rapide. Je retiens le terme d'avion qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanette à l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Fanette à l'entrainement   Fanette à l'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanette à l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanette 1 an
» Fanette a bientot 6 mois
» Fanette 9 mois
» Fanette au Troupeau
» Fanette premier concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: