Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femelle BC agressive

Aller en bas 
+2
cyril59
Erin4
6 participants
AuteurMessage
Erin4
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Taninges
Date d'inscription : 19/06/2013

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMer 19 Juin 2013, 19:00

Bonjour, j'ai déjà posé cette question mais pas au bon endroit, on me dit!! Suis nouvelle!
Ma chienne Erin, 4 ans, a toujours été craintive/anxieuse surtout en laisse et aboie voir se jette sur d'autres chiens, même des bien plus grands qu'elle. En montagne tout se passe assez bien et elle joue à longueur de journée avec les autres chiens du village où tout le monde connait sa place. C'est en ville que j'ai des problèmes avec elle. Je passe une partie de la semaine à Genève et commence à avoir peur de sortir de la maison car je ne sais jamais vraiment comment elle va réagir. Le problème s'est aggravé ces derniers jours d'où ma question. Elle obéit bien quand elle est seule mais semble perdre les pédales en présence d'autres chiens. Je l'ai eu quand elle avait 2 mois donc un peu trop jeune, il est vrai mais elle a toujours été en contact avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMer 19 Juin 2013, 23:59

2 mois c'est le bon age pour avoir un chiot , essaie de te rapprocher d'un bon educateur , car d'apres ce que tu dis ta chienne a ete sociabilisé plus jeune donc il y a surement un probleme plus profond . Par contre quand elle se montre agressive en laisse tu laisse pas passer et tu la reprends fermement et evite de raccourcir la laisse pour pas la stresser encore plus . Essaie aussi de detourner son attention quand tu croise un chien , tu t'eloignes tranquillement sans stress et tu lui montre un jouet qu"elle aime ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:12

Il arrive souvent que les chiens soient moins à l'aise (avec d'autres chiens ou avec qqch qui les effraie par exemple) quand ils sont en laisse car ils ne sont pas libres de leurs mouvements. Ca semble être le cas de la tienne puisque lâchée, tout se passe nettement mieux.

Je suppose qu'en ville, tu as peu de possibilités de la lâcher... du coup, il vaudrait mieux respecter toujours une certains distance (en fonction de sa zone de tolérance) entre elle et les autres chiens pour ne pas la stresser plus et entrer dans un cercle vicieux.

Est-ce qu'elle a autant de possibilités de se dépenser quand tu es en ville que quand tu es à la montagne ?
Ca pourrait aussi expliquer qu'elle soit à fleur de peau en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyVen 21 Juin 2013, 12:24

Si ta chienne attaque les autres chiens, c'est donc qu'elle n'est pas anxieuse ni peureuse, c'est le contraire... Il faut la recadrer très fermement avant qu'il n'y ait un gros problème .
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyVen 21 Juin 2013, 12:49

Modérateurs s'ils vous plait, il faut d'urgence faire taire le boulet, c'est un danger public Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyVen 21 Juin 2013, 13:39

j'ai pareil avec ma jack, elle a besoin de liberté pour faire connaissance et en laisse ne se sentant pas dans la possibilité de "fuir" en cas de besoin elle prend l'option "la meilleure défense c'est l'attaque" ou plutot je montre que je peux etre impressionnante pour etre certaine que je ne serai pas attaquée (elle a été attaquée petite) 
Si elle croise le même chien en liberté la aucuns soucis elle fera connaissance a distance montrera ses limites a l'autre chien et ils pourront alors devenirs les meilleurs amis du monde

Je fais avec elle comme le dit kroug, distance de sécurité et je préviens les gens que non on ne laisse pas son chien venir sur la mienne quand elle est en laisse car elle ne supporte pas ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyVen 21 Juin 2013, 18:40

[quote="gab37"]Si ta chienne attaque les autres chiens, c'est donc qu'elle n'est pas anxieuse ni peureuse, c'est le contraire... Il faut la recadrer très fermement avant qu'il n'y ait un gros problème .[/quote]

affraidaffraid
C'est vraiment grave de sortir des conneries pareils.......NoNo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMar 25 Juin 2013, 13:08

Non excusemoi i ta chienne est agressive avec les autres chiens il faut lui donner une friandise pardon
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMar 25 Juin 2013, 15:29

T'es chiant, t'es lourd, t'es con..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMer 26 Juin 2013, 12:55

Click clack et hop une friandise pour lavie àcinq dès qu'il n'insulte plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive EmptyMer 26 Juin 2013, 13:26

Particulièrement con oui, on a pas vu ce niveau depuis Toren je crois, à se demander comment c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





femelle BC agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle BC agressive   femelle BC agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle BC agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien
» agressive
» très agressive devant le portail
» Disparues une femelle coton, une femelle berger australien dpt64
» chienne agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: