Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves G.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 06/04/2012

Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty
MessageSujet: Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien   Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien EmptyVen 06 Avr 2012, 00:39

Elle aime beaucoup les gens mais agressive avec certains chiens inconnu surtout et même les chiots, montre les dents grogne et si le chien s'approche peut avoir combat.
La situation se présente surtout si un chien vient vers de nous. Les promenades sans laisse peuvent être sans problème mais si un chien s'approche elle devient agressive mais pas toujours car elle aime certains chien et on ne connais pas la raison.
Dernièrement un chien caniche royale de 7 mois sans agressivité est venu chez nous. les présentations ont été faite mais l'agressivité était à son comble et j'ai du intervenir pour les séparer. Le Caniche royale évitant même tout contact mais mon chien ne voulait pas lâcher en la fixant et voulant toujours l'approcher..situation malheurese...pôur tous.
Pourtant elle a eu des cours de d'obeissance à 4 mois avec d'autres chiens et tout a été correcte. Notre chienne est timide dans certaine situation et un drôle de comportement pour certains bruit extérieur.. et lorsque cela se produit Lors de nos promenade sans laisse en forêt elle a pourtasnt très confiance en elle et n'a peur de rien et écoute mes ordres...
Si nous rencontrons un chien et lui dit de me suivre il n'y a pas de problème mais si le chien nous approche je ne sais pas sa réaction bonne ou agressive?

Auriez-vous un conseil à ce sujet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien   Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien EmptyVen 06 Avr 2012, 09:52

quel age a ta chienne? j'ai l'impression qu'elle est jeune, j'espère que tu auras des bons conseils pour améliorer ça, j'en profiterais aussi :

la mienne a 5 ans et demi et se comporte, à un niveau moindre, un peu comme ça;
quand un chien vient à la maison, soit ça sepasse bien soit y'a de l'électricité, on ne sait pas quels sont leurs critères! si ça ne se passe pas bien, on fait attention et chacun fait son train de son coté et si c plus grave on les sépare pour qu'il n'y ait pas de contact...
en ballade ça se passe bien, au pire un sourire, un grognement et ça passe mais quand on est statiques, comme quand on regarde un concours et que d'autres chiens viennent la renifler, soit elle accepte et même joue ou elle n'aime pas ça et des fois ça s'explique, mais jamais rien de grave! et en plus elle a tendance à agresser les chiots qui viennent la voir!
moi j'en ai pris mon parti, je fais attention dans les situations à risque et je l'engueule quand ça arrive sachant que ça ne va jamais loin, elle est un peu pétocharde quand même, ça explique peut-être cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien   Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien EmptyVen 06 Avr 2012, 10:27

elle s'est faite attaquée ?
Ca a toujours été comme ça ? ou c'est venu progressivement ?
un élément déclencheur ? déménagement, arrivée d'un autre personne dans la maison, moins de temps pour s'en occuper ?
stérilisée ou entière ?

En ce qui concerne les chiots c'est normal... Y'a aussi des zhumains qui n'aiment pas les enfants Razz
Une fois que tu sais que c'est pas la fête tu évites les rencontres chienne-chiot (problème à régler dans un dernier temps)

En ce qui concerne la maison ça dépend des détails. Le chien a pu approcher un endroit a elle (endroit où la gamelle est posée, son panier, etc) et dans ces cas là c'est "facile" de trouver une excuse pour partir au carton.
2e hypothèse, elle se sent au-dessus de tous (et tu habites chez elle) et là elle défend son territoire.

Une femelle ça peut être très vicieux, très lunatique (hormones). Faut vraiment décrypter chacun des cas de bagarre pour en reconnaitre la cause.
Il y a ce que tu vois, et ce que tu n'as même pas perçu (signes d'apaisements type détourner le regard, etc).

Faut vraiment que tu détailles une situation si tu veux une réponse précise.

Dans un premier temps je te conseille de repasser chef de meute pour voir les améliorations
1/ toujours derrière toi quand tu monte ou descends les escaliers, que tu ouvres pour passer une porte. Si elle essaye de doubler tu grognes, si ça change rien, tu mords (enfin tu peux juste donner un coup jambe ou la pincer en refermant la porte sur sa tête XD)
2/ tu donnes à manger après toi,
3/ tu décides de quand tu veux des calins, quand tu veux jouer (et pas à chaque fois qu'elle te le demande)
4/ dans les rencontres avec les autres chiens, pendant un temps il faudra garder la laisse et faire opposition avec ton corps pour qu'elle ne puisse plus les voir ni y aller (tu bloques visuellement le contact, face à elle)

et tu constates si y'a de l'amélioration au bout d'une semaine.

Pour le reste gfaut détailler les expériences de ta chienne et tous les signes qu'elle émet avant de partir au carton.
Revenir en haut Aller en bas
Yves G.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 06/04/2012

Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty
MessageSujet: femelle de 3.5 ans    Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien EmptyVen 06 Avr 2012, 22:03

Jeune au parc à chien elle s'est fait coincé dans la cloture par plusieurs chiens. Par la suite aussitôt en jouant à la balle elle se faisait toujours enlever la balle en laissant sa place au lieu de prendre sa balle. Par la suite nous avons arrêter d'aller au parc à chien.
il y a deux ans nous avons fait garder notre chien dans une famille ou il y avait de pl;us petit chien que la notre.. pendant ce temps la personne nous dit que tout avait bien été sauf que lors de son séjour elle empéchait les autres chien d'approcher la propriétaire....
Nous allons lui faire prendre plus d'exercice et recommencer à la base et on va voir ce que ç a va donner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien   Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» jeune male recherche famille permanente!!
» Nom d'une femelle border collie
» Femelle Border Collie 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: