Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 très agressive devant le portail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:34

hello
ça fait 2 ans qu'on a adopté Luna qui s'est totalement adaptée à notre petite vie et qui a bien pris ses marques. il y a cependant quelque chose qui me pose problème:
nous habitons une maison avec 1 cour et Luna est dehors une partie de la journée. on est dans une rue passante et j'ai remarqué que parfois elle était très agressive au passage de certains maitres avec leur chien. ce matin une pauvre petite dame avec un chien tout riquiqui qui ne faisait que passer et Luna s'est jetée sur le portail tous crocs dehors et a suivi le "couple" tout le long de la cour en aboyant comme une folle. la pauv dame a eu peur et j'image que beaucoup de passants croient que notre chienne est hyper agressive. comme j'étais dehors à ce moment là et que j'estime que c moi le chef de meute et qu'il n'y avait pas de quoi aboyer (pas de danger sur le territoire), je lui ai dit non très fermement en la mettant au pied. quand on est là on peut agir mais dès qu'on est absents elle doit le faire libement à mon avis....
ce que je me demandais c'est si on doit interdire ce comportement lorsqu'il y a des maitres avec leur chien sachant que s'il y a un intrus, cela nous sert bien que Luna aboie pour nous avertir de l'arrivée de quelqu'un (elle aboie juste si quelqu'un s'arrete devant chez nous et veut entrer mais ne montre pas les crocs).
je voulais aussi préciser que il arrive souvent qu'elle soit agressive vis à vis d'un chien qui passe alors que si on revoit ce même chien en promenade elle ne bronche pas (je ne supporterai de toute façon pas ce genre de comportement)
mais pour la maison je ne sais pas quoi faire surtout quand on n'est pas là et j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance bounce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:14

Apres avoir lu un livre, voila ce que j'en dirai:

Lui apprendre la vari, (vari=recompense)(comme je le disait dans un post precedent)
Ensuite, lui apprendre a aller seul dans la vari des que quelqu'un arrive(ou passe devant, car toujours recompense dans la vari.
Bien sur, c'est aps en une journée que ca lui passera..

Elle devrai finir par se calmer et se rendre compte par elle meme qu'il n'y a pas besoin de s'énérver..
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:39

salut asto,
on a pas de vari...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:42

Asto, je pense que ta solution est très bien pour l'intérieur, si qqn rentre chez elle et qu'elle peut montrer des signes d'agressivité mais pas pour l'extérieur...

Sinon, c'est vrai que la situation paraît compliquée et je ne saurai aps te donner de conseils. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que les grillages ou portails faussent totalement les relations entre chiens. Que se passe-t-il si ta chienne est dans la cour, le portail ouvert et que qq'un passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:08

Beh pour plus de precision, je metterai la vari a l'interieur, et meme si la chienne est dehors, elle doit apprendre a rentrer pour aller chercher sa recompense dans la vari, (assimilation Passant=vari=recompense)

Mais bon, il y a pas de vari alors je dis ca je dien rien alcool
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:25

salut kroug, ton tricolore ressemble 1 peu à Luna et t'es aussi en Alsace cheers
ben je ne sais pas ce qui se passerait avec le portail ouvert, on n'a jamais essayé. je pense qu'elle irait direct sur le chien mais comme y'a plus de "barrière", ils se diraient juste bonjour peut être. bon en tout cas on pourra pas casser les murs de la cour et supprimer le portail pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:31

Cool, une alsacienne !

La seule idée qui me vient, c'est de rester à ses côtés un certain temps en attendant qu'elle aboie contre un autre chien et d'intervenir systématiquement quand elle fait ça en lui apprenant à se taire quand tu lui dis (ce sera déjà ça).
Tu peux sois l'attacher à la longe et l'obliger à revenir vers toi quand un chien passe, soit mettre des cailloux dans une bouteille ou un bidon que tu jetera quand elle aboie pour la surprendre (ça risque juste de faire peur au chien sur le trottoir aussi mais bon...)!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyJeu 27 Aoû 2009, 01:27

Ptit HS: Contente de te revoir parmi nous saucissette! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyJeu 27 Aoû 2009, 01:58

oui, ça faisait longtemsp ;P

Bon ben tu e s face à de l'agressivité territoriales; on botte l'intrus hors de nos frontières, c'se ça l message. C'est aussi au appel au chef qui doit aller voir ce qu'il en est et donner son avis sur la suite des evévements
- on foncetous dessus et on le course jusqu'à ce qu'il détale trèès loin (peu conseillé)
-on laisse el portail fermé et on dit aux chiens "c'est bon, tout va bien, pas de danger, tout le monde rentre ". ça,c'est LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail EmptyVen 28 Aoû 2009, 00:19

oui c vrai que ça faisait longtemps Wink mais je viens souvent sur le forum jeter un coup d'oeil Very Happy pas toujours le temps.
merci pour vos conseils mais kaki par rapport à ce que tu expliques ce qui d'ailleurs me parait très logique et je suis ok avec ta version concernant l'agressivité territoriale, quand je dois signaler à Luna qu'il n'y a pas de danger, je lui demande de se taire par un ordre (ce que disait kroug d'ailleurs) ? comment lui montrer que le danger n'est pas là? et puis je capte pas car parfois elle connait le chien et quand elle le revoit à l'exterieur elle ne réagit pas....pourquoi verrait elle un danger dans la cour alors?

Salut tootsy, t toujours au club?? moi je pouvais + venir à cause de mes horaires... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très agressive devant le portail Empty
MessageSujet: Re: très agressive devant le portail   très agressive devant le portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très agressive devant le portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot tres sensible ne fait pas devant moi-pleure la nuit
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» agressive
» femelle BC agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: