Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 bizarre la ration "nutrivet" ??

Aller en bas 
+4
MauD
lunacaramel
Granola
olivier81
8 participants
AuteurMessage
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyDim 09 Juin 2013, 14:45

je me suis penché sur la ration pour "Fandjio" et les croquettes " nutrivet" standard vitalite 26/16 préconise 280 à 380 g par jour pour un chien de 30kg .

hors j'ai fais la mesure et ça représente juste un bol à déjeuner scratch

je trouve cela peu à vrai dire (en volume du moins) Question

vous en pensez quoi tristounet

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyDim 09 Juin 2013, 15:37

Je ne connais pas mais ça veut dire qu'elles sont riches donc pas besoin de donner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyDim 09 Juin 2013, 17:22

Normalement il est recommandé 1,2% du poids du chien a adapter selon sa prise de poids, donc le poids de ton chien et les quantités ça a l'air correcte.
Tu commence comme ça et tu adapte selon sa prise (ou perte) de poids et son activité.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:26

lunacaramel a écrit:
Normalement il est recommandé 1,2% du poids du chien a adapter selon sa prise de poids, donc le poids de ton chien et les quantités ça a l'air correcte.
Tu commence comme ça et tu adapte selon sa prise (ou perte) de poids et son activité.
Où as-tu été chercher ça ?! Tu confonds pas avec le BARF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 00:11

Non je ne confonds pas, c'est la recommandation ça permet d'avoir une indication. Après ce n'est pas "le" dosage puisque chaque croquette a une composition différente.

Par exemple pour un chien de 30kg, ça fait 360g. Pour des croquettes de moyenne qualité comme les bosh c'est recommandé 350g alors que pour les TOTW c'est 300g. Mais on sait qu'on est dans la fourchette. C'est pareil si on donne par exemple 360g de TOTW a son chien et qu'il a tendance a maigrir on peut se poser la question si les croquttes lui vont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 00:17

le BARF ??? ça veux dire quoi ?? study
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 14:05

méthode d'alimentation avec de la viande crue si tu veux des informations va sur le site c'est très intéressant, je nourris mes chiens de cette façon.
B...... A....... Raw Fooding je ne me rappelle pas les deux premiers mots en gros c'est alimentation naturelle à base de viande crue
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 14:11

Bones And Raw Food Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 22:15

lunacaramel a écrit:
Non je ne confonds pas, c'est la recommandation ça permet d'avoir une indication. Après ce n'est pas "le" dosage puisque chaque croquette a une composition différente.

Par exemple pour un chien de 30kg, ça fait 360g. Pour des croquettes de moyenne qualité comme les bosh c'est recommandé 350g alors que pour les TOTW c'est 300g. Mais on sait qu'on est dans la fourchette. C'est pareil si on donne par exemple 360g de TOTW a son chien et qu'il a tendance a maigrir on peut se poser la question si les croquttes lui vont vraiment.
Franchement Lunacaramel c'est complètement pipeau, ça ne peut pas marcher pour toutes les tailles de chiens et pour toutes les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 22:31

cela dit vous vous tenez les une et les autres aux rations préconisés par votre marque de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyLun 10 Juin 2013, 22:35

moi oui et mon loupiot pousse bien Very Happy vu que c'est un chiot, je suis à trois repas par jour, la veto le trouve superbe niveau poids, taille et aspect général du coup je continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? EmptyMar 11 Juin 2013, 00:08

olivier81 a écrit:
cela dit vous vous tenez les une et les autres aux rations préconisés par votre marque de croquettes ?
oui :) avec modulation selon l'activité, si elle a des restes de nos repas (assez rares quand même) etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty
MessageSujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ??   bizarre la ration "nutrivet" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre la ration "nutrivet" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP SVP!!!! Acana VS Nutrivet???
» Croquettes Nutrivet
» Ration quotidienne
» Ration journalière
» alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: