Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?

Aller en bas 
+8
Fonzie
boubou
gaemeboy68
Kaloo
Supplete
chloé
Pétole
Lilou2009
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:36

Bonjour,
Ma chienne de 1 an 1/2 pèse environ 12 kg.
Je lui donne 250g de viande fraiche tous les matins et 250g de croquettes le soir.
J'ai l'impression qu"elle a toujours faim et elle est à mon sens plutôt maigre.
Elle est pourtant assez souvent vermifugée (tous les 4 mois avec Scanil).
Est-ce normal?
Peut-être que je ne lui donne pas assez à manger?
Ou est-ce la chutte de poil dûe au changement de saison qui les affame?

PS Merci d'avoir mis en ligne un petit rappel du mode d'utilisation du site, je m'étais envoyée un message à moi même (le boulet!)lol
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:39

Ca fait 500 g de miam tout ça, ça fait beaucoup non ? Le border n'est pas très gras comme chien. Tu peux mettre une photo de ta chienne ? ça serait plus facile de dire si on la trouve maigre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:55

Pas évident de voir ça sur une photo!
En fait, elle réclame à manger tout le temps. Elle lèche sa gamelle vide l'air de dire "je suis affamée".
J'ai pris des photos mais je n'ai pas trouvé comment les mettre dans mon message???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:22

https://i.servimg.com/u/f27/15/77/55/11/lilou_11.jpg
alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Lilou_11
Alors là, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:26

https://i.servimg.com/u/f27/15/77/55/11/lilou_12.jpgalimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Lilou_12
En voici une autre...
Alors?
Pas évident hein?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:28

bon on voit pas très bien mais à priori je la trouve normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:35

Je sens ses côtes quand je la caresse, j'ai l'impression de jouer du piano! lol
Sérieusement, c'est surtout son comportement que je trouve surprenant.
Elle n'avait jamais réclamé jusqu'à présent alors qu'elle mangeait moins (la viande du matin lui suffisait).

Bon je vais arrêter de psychoter...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:38

Ha oui, aussi elle court après sa queue assez souvent.
Je l'ai vermifugée il y a 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:48

Pour info ma chienne mange 240g de viande par jour,elle pèse 16,5km.
Il n'est pas conseillé de donner viandes et croquettes,les temps de digestion n'étant pas les même ,les risques de diarrhée sont grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:54

Côté transit R.A.S.

Mais alors, que dois-je faire?
Elle est déjà si maigre, si je lui retire les croquettes du soir elle va finir par ressembler à un squelette!
J'avais des doutes sur l'efficacité du vermifuge et je me suis demandée si elle n'aurait pas le ténia?
Mais il semble que "scanil" soit un vermifuge réputé?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 23:01

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Lilou_13
Là peut-être que l'on voit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyLun 18 Oct 2010, 23:24

tu sens les côtes, c'est normal moi aussi le mien ça fait 5 ans que je lui sents les côtes c'est plutôt bon signe un border ne doit en aucun cas être "enrobé"
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 00:36

Le mieux serait de la prendre en photo debout et de profil que l'on puisse voir tout son long. Je vois qu'elle n'est pas fort étoffée sur la dernière photo mais je crois que la meilleure façon pour de te rassurer est d'aller voir ton véto! je me pose aussi des questions sur la mienne qui a 18 mois et pèse 15 kgs. Elle agit comme toi, lèche sa gamelle pendant un temps fou une fois qu'elle est vide, et se précipite sur celle de Catala quand elle est aussi vide... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 06:40

Ca me semble pas être un gros gabarit ta chienne. Comme dit Kaloo, le mieux est de voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 07:12

Pétole a écrit:
Ca me semble pas être un gros gabarit ta chienne. Comme dit Kaloo, le mieux est de voir le véto.
+1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 09:58

Hello oui elle a l'air un peu maigrichonne, sur le dos on voit la colonne vertébrale.....mais bon comme je suis daltoniène......je ne suis pas sûre que mes yeux fonctionnent à 100 % alcool
Comme a dit Supplete, c'est peut-être juste le mélange de nourriture (croquettes et viande) qui ne lui convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:16

Et le fait qu'elle court après sa queue, à votre avis?
Je me fais des films, j'imagine qu'elle a pu attraper un ver dans la queue ou un truc du genre...
Si elle avait le ténia, le vermifuge que je lui ai donné aurait fait effet?
Mais j'ai remarqué qu'à chaque mue du poil, elle avait une facheuse tendance à maigrir. Et ne rigolez pas, je dis bien maigrir, sous entendu perte de poids et non de poils!
Je vais effectivement prendre rendez-vous avec le véto, il y a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:25

Lilou2009 a écrit:
Et le fait qu'elle court après sa queue, à votre avis?
Je me fais des films, j'imagine qu'elle a pu attraper un ver dans la queue ou un truc du genre...
Si elle avait le ténia, le vermifuge que je lui ai donné aurait fait effet?
Mais j'ai remarqué qu'à chaque mue du poil, elle avait une facheuse tendance à maigrir. Et ne rigolez pas, je dis bien maigrir, sous entendu perte de poids et non de poils!
Je vais effectivement prendre rendez-vous avec le véto, il y a un truc qui cloche.
oui effectivement là tu as raison, consulte le véto Very Happy
Tiens-nous au courant!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:25

Est-ce que ta chienne a assez d'activités??
Physiques et mentales? Est-elle joyeuse? Joueuse?
Parce que courir après sa queue, c'est aussi une façon de s'occuper qui devient rapidement un toc et le fait de s'ennuyer la ferait déprimer ce qui expliquerait son amaigrissement...
Juste une hypothèse... A voir également avec ton véto pour la santé mentale de ta chienne.
J'ai une petite chienne, je lui donnerais 5X sa ration, elle en redemanderait encore en léchant sa gamelle, juste parce que c'est une gourmande, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle a faim.
Et un chien quel qu'il soit, border ou non, ne devrait pas avoir d'embonpoint, tout comme nous, c'est mauvais pour leur santé, cœur, squelette, colonne, articulations....
Juste mon petit avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:30

Fonzie a écrit:
ne devrait pas avoir d'embonpoint, tout comme nous, c'est mauvais pour leur santé, cœur, squelette, colonne, articulations....
Juste mon petit avis... Wink
Sur ce forum c'est pas ne notre faute si on prend un peu d'embonpoint, c'est à cause des multiples apéros alcool silent silent silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:37

J'ai eu plusieurs fois à la maison des problèmes avec des vers persistants, as-tu fait le protocole avec ta chienne bébé, c'est à dire vermifuge 1 fois par mois pendant 4 mois. Si tu ne l'as pas fait, tu peux encore maintenant.
Demande bien un vermifuge tous type de vers, certains véto vendent des vermifuge spécifiques et parfois sans même nous le dire, c'était mon cas...
Il est vraiment étonnant qu'elle ne soit pas plus grosse avec tout ce qu'elle mange, il me semble que tu lui donne 2 fois trop.
Si tu veux diversifier la nourriture, il vaudrait mieux que tu mélanges plutôt à chaque repas, c'est plus facile pour le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:41

Effectivement Fonzie, je me suis également posé la question d'un probable ennuie qui la déprimerait.
Cette piste est à creuser il me semble...
Ma chienne passe ses journées avec moi au bureau, elle sort le matin avant d'y aller, entre midi et deux elle est dehors à courir, et elle sort un petit peu le soir.
Le vendredi, le samedi et le dimanche se passent en pleine nature pour compenser la semaine.
Mais il est vrai que rester statique toute la journée n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un border.
Pourtant, je n'ai pas le choix.
N'ayant pas de moutons à ranger dans mon "home" le soir venu...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:45

Gardane, tu me parles de vers persistants.
Quels sont ces vers et comment t'en es-tu débarrassé?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 10:51

Lilou2009 a écrit:
Effectivement Fonzie, je me suis également posé la question d'un probable ennuie qui la déprimerait.
Cette piste est à creuser il me semble... Parles-en à ton véto également..
Ma chienne passe ses journées avec moi au bureau, elle sort le matin avant d'y aller, entre midi et deux elle est dehors à courir, et elle sort un petit peu le soir.
Le vendredi, le samedi et le dimanche se passent en pleine nature pour compenser la semaine.
Mais il est vrai que rester statique toute la journée n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un border.
Pourtant, je n'ai pas le choix.
N'ayant pas de moutons à ranger dans mon "home" le soir venu...
Je ne parlais même pas des moutons, je suis bien placée pour savoir que nous n'en avons pas toujours à disposition Wink
Juste des activités type séances de jeux, séances d'exercices d'obéissance, séance d'Obé rythmée, séances de jeux intellectuels, agility..... toutes ces activités que l'on peut faire seul à la maison ou dans un club et beaucoup plus courantes qu'un troupeau de brebis...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? EmptyMar 19 Oct 2010, 11:04

Bonjour
le métabolisme de base d'un individu se modifie au gré de paramètres divers. Le changement climatique en est un.
Quoi qu'il en soit, il est normal et souhaitable de sentir les côtes de ton chien sans avoir à les chercher, c'est une première chose que tu dois savoir.
Si vraiment ton chien te semble trop maigre, libre à toi d'augmenter sa ration en surveillant son poids de très près.
chaque individu a un métabolisme qui lui est propre, donc il n'y a pas de valeur qui soit une règle.
Mes 2 borders font le même poids et la même taille, j donne pourtant à l'un près du double de la ration de l'autre! Et j'ai d'autres exemple de ce genre dans ma meute.

Ce qu'il faut, c'est surveiller par la palpation , régulièrement, comment nos chiens se portent, et, s'il y a lieu, modifier leur ration, en surveillant de très près les conséquences sur leur poids.
Je procède ainsi avec tous mes chiens, et ils ont tous un poids idéal, à la palpation.
Il faut per-so-nna-li-ser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Mon chien me parait maigre
» Chien trop maigre
» chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: