Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?

Aller en bas 
+8
Fonzie
boubou
gaemeboy68
Kaloo
Supplete
chloé
Pétole
Lilou2009
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:15

A Lilou,
Ben justement, c'était du ténia, je vermifugeait et 2 semaines après je trouvais encore des vers, ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait, sur les jeunes animaux, ce protocole de 4 fois en 4 mois, après seulement tu peux traiter printemps et automne. Je suppose que c'est à appliquer que sur des animaux infestés, mais au moment ou on adopte, comment savoir?
Alors il vaut mieux le faire systèmatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2009
Posteur timide
Posteur timide
Lilou2009


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Lilou
Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:24

Merci à tous,
Je vais faire un point avec mon véto, je crois que cela s'impose...
En ce qui concerne les vers, je n'ai jamais trouvé de vers dans ses excréments.
Mais bon, je ne suis pas toujours là au moment fatidique!
Affaire à suivre...
Je vous tiendrai au courant.
Mille remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 13:21

Bonne idée de faire un point avec ton véto, mais quoiqu'il en soit, un chien qui a faim et qui maigrit, on lui donne davantage à manger, ça parait l'évidence, non ?


Pour un info, un chien en dépression maigrit parce qu'il perd l'appétit, ce qui n'est pas le cas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 13:24

MauD a écrit:
Bonne idée de faire un point avec ton véto, mais quoiqu'il en soit, un chien qui a faim et qui maigrit, on lui donne davantage à manger, ça parait l'évidence, non ?


Pour un info, un chien en dépression maigrit parce qu'il perd l'appétit, ce qui n'est pas le cas ici Wink

Merci pour l'info, je retiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 13:59

Combien mesure cette petite puce de 12 kg ?? j'ai un tout petit mâle de bientôt 2 ans à la maison, il fait seulement 48cm et du coup ne pèse que 14kg500 mais il est parfait comme ça et reçoit 300 gr de viande/jour + légumes et parfois un peu de riz (1 c à soupe + ou - ) ! Et à coté le chiot de ma fille de 5 mois fait le même poids et lui aussi on sent bien ses cotes mais adulte il sera grand c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?   alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Mon chien me parait maigre
» Chien trop maigre
» chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: