Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'agressivité

Aller en bas 
+6
lili_alex
Kroug
Akira
Pascale/Aïka
pauline
hron5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:24

Kroug a écrit:
lili_alex a écrit:

Tu peux jouer au petit chef et hausser le ton mais personnellement, je préfère ne pas entrer dans un conflit alors qu'on peut l'éviter. (ça doit dépendre des personnalités, je fonctionne pareil avec les humains).

[/quote]

Voilà c'est bien le problème de beaucoup de gens sur ces forum: systématiquement confondre et assimiler
le comportement humain à celui d'un chien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:28

Haka mon chien est gentil et c'est bien parce que je l'ai recadré clairement et fermement dans les situations inacceptables
que c'est un chien formidable aujourd'hui.

S'il avait été traumatisé par qques coups de bouteille en plastique VIDE qui font plus de bruit qu'autere chose, il serait soumis .

Recadrer un chien ne le rend pas agressif bien au contraire.

Le grognement n'exprime pas un malêtre il exprime une peur du danger ou un "attention je vais chiquer".
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:30

Citation :

Voilà c'est bien le problème de beaucoup de gens sur ces forum: systématiquement confondre et assimiler
le comportement humain à celui d'un chien!!!!!!!

Je ne te parle pas d'un chien, je te parle de ma façon de régler les conflits avec qui que ce soit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:32

Citation :
eh bien justement, le grognement sert à signifier un malaise et ça évite qu'elle te mordre pour montrer son malaise. Donc moi, personnellement je préfère, mais après, tu fais comme tu veux.
Interdire de grogner, ça revient à interdire aux gens de s'engueuler... et pourtant une bonne engueulade, ça permet d'éviter que trop de gens en viennent aux mains.

Oui je comprend bien, je ne l'interdis pas de grogner je ne cherche pas à faire mon "petit chef" (encore hier soir ma chienne couché à mes pieds ma femme qui sort de la salle de bain, le toutou enttend le parquet grincer et direct "grrrrr" je ne l'ai pas tarté ou quoique ce soit j'ai simplement ignoré) j'insiste tout dépend du contexte et du chien !!!

Ce que je soulignais c'est que selon moi c'est une situation un peu abérante ce qu'elle vie, le chien n'a pas le droit de monter, il monte, il refuse de descendre ! et il grogne et montre les dents ?

Oui j'ai on va dire le sang chaud donc la oui un bon petit pied au derrière, je fais tous les efforts du monde pour ma chienne mais ça je ne laisserai pas passer, personnellement j'estime que le chien aussi doit s'adapter et pas uniquement le maître

Et surtout relis bien mon message; ma chienne n'a pas besoin de grogner elle a d'autre moyens de m'interpeller alors comme elle en a d'autres je refuse simplement qu'elle me grogne dessus

Et je maintiens à mon avis il faudrais consulter le véto ! Et en plus de ça je maintiens mon avis comme gab pour un chien difficile je n'hésiterais pas à me montrer beaucoup plus "dur" (j'utilise des guillemets prenez en notes avant de vous exclamez au scandale)

Mais après il s'agit peut être de la différence hommes/femmes ? affraid

Allé je taquine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:32

gab37 a écrit:

Le grognement n'exprime pas un malêtre il exprime une peur du danger ou un "attention je vais chiquer".

Cool, on est presque d'accord. Problème d'agressivité  - Page 2 827646
Et quand un chien te dis "j'ai peur", tu lui fous une rouste ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:33

Mais... la peur, c'est pas un malêtre?
Le recadrer oui bien sur, mais pas n'importe comment... il y a aujourd'hui plein d'autres méthodes qui renforce ta relation avec ton chien et instaure de la confiance et du plaisir, ton chien qui obéis par plaisir et non par crainte.
Enfin, c'est juste mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:33

gab37 a écrit:
Vous êtes hors sujet, Hron parle de sa chienne qui tente et menace de la mordre, pas d'une chienne simplement désobéissante!!!

L'hopital qui se fout de la charité, un post au dessus tu tentes de "m'insulter" en parlant du niveau d'HEC. Surtout que je n'ai pas l'impression que tu lises réellement ce que nous disons. Enfin, impossible de te remettre en question, tu as forcément la meilleure méthode, et ceux qui sont contre sont des gogoles.


Non nous ne sommes pas hors sujet, dans les 2 cas, c'est un manque de cadre, et dans les 2 cas, rien ne sert de taper sur son chien.
Pour réagir au mieux, il faut surtout comprendre ce que NOUS avons mal fait et nous corriger NOUS. Surtout que des solutions ont été données pour Hron.
Je maintiens, l'idée de la longe de vie permettrait de faire descendre le chien sans le pousser au conflit et aux grognements. Ce n'est pas parce qu'un chien grogne qu'il est forcément méchant. Ma chienne grogne pour éloigner les chats de sa gamelle, elle les prévient et ils comprennent très bien. Si on leur interdit de grogner, ils vont direct au carton sans prévenir, et c'est là que ça devient dangereux.

Mais bon, j'ai déjà tout dis plus haut.


Le problème gab37, c'est que la méthode qui fonctionne sur ton chien (parce qu'il est gentil, sinon il se serait déjà rebiffé depuis longtemps) ne fonctionnera peut être pas sur un chien moins soumis, avec un caractère plus affirmé. A ce moment là, le chien pourrait soit chopper la bouteille, soit chopper ton bras aussi. De même pour le mettre en position de soumission, ton chien ne dit rien, mais un chien qui aura vraiment peur ou trouvera la situation intolérable pourra très bien se jetter à ta figure. Et c'est dnas ce cas là que devient dangereux le chien.
Il y a des façon beaucoup moins dangereuses pour recadrer un chien, et beaucoup plus douce. On est pas obligé de rentrer en conflit. Ca n'apporte qu'une relation de crainte, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:38

pauline a écrit:
gab37 a écrit:
Vous êtes hors sujet, Hron parle de sa chienne qui tente et menace de la mordre, pas d'une chienne simplement désobéissante!!!

Pour réagir au mieux, il faut surtout comprendre ce que NOUS avons mal fait et nous corriger NOUS.


OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TOI, SI TON CHIEN TE GROGNE DESSUS EN MONTRANT LES DENTS ET QUE TU NE LE CORRIGES PAS EN EFFET IL FAUDRA TE REMETTRE EN QUESTION CAR C EST BIEN QUE TU AURAS MAL FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:41

Bref pour en finir avec madame pétasse selon l'avatar ou pauline, Haka n'est pas un gentil chien soumis, c'est un mâle dominant que j'ai reussis a recadrer afin d'en faire un chien équilibré. Je ne te permet pas de dire que je maltraite mon chien.

Voilà je viens de te recadrer visiblement ça ne te fera pas de mal tu as l'air d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:44

Si le chien te grogne dessus c'est justement parce que tu as mal fait AVANT, qu'il n'a pas le cadre dont il a besoin pour être un chien équilibré.

Je ne dis pas de rien faire et de lui dire "c'est bien mon chien, continu, exprime toi". Mais il y a bien d'autres méthodes aujourd'hui mieux adaptées que les tienne pour recadrer un chien et lui faire comprendre qu'il ne doit pas réagir comme cela.
Pour le cas de Hron, des conseils ont été donné plus haut si tu veux t'instruire et changer ta vision des choses, c'est peut être le moment. Wink


Par ailleurs, je ne pense pas avoir besoin d'un recadrage. Je suis restée comme d'habitude correcte dans mes propos, contrairement à toi, qui m'attaque personnellement depuis le début de tes interventions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:48

Tu pars déjà ?
Dommage, je ne saurai pas comment on fait pour savoir qu'un chien est dominant...

Par contre, toi t'as l'air dominant à vouloir avoir le dernier mot, à rester enfermé dans tes théories, à maintenir ton chien sur le dos pour lui montrer que c'est toi qui décide.
Tu t'es déjà montré plus drôle que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:53

Quand le chien exprime un grognement de peur on le rassure ( chien qui regarde autour de lui au loin les oreilles dressées), s'il exprime un grognement qui précède l'attaque en vous fixant: on le corrige. c'est le BA BA
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:56

Ce qui me fais tout de même sourire c'est comment vous réagissez Laughing

Le chien n'a pas le droit de monter ... il prend le droit et s'autorise à monter ... jusque la déjà on ne dis rien ... ensuite le chien alors qu'on lui ordonne de descendre, il refuse ... grogne ... et montre les dents !!!

Perso ça me choque moi je trouve qu'il y a urgence !

Si on ne savais pas que c'étais du jour au lendemain qu'elle a eu ce comportement ... enfin bon ...

Je soutiens gab dans le sens ou ce n'est pas parcequ'il lui mets des petites tapes avec une bouteille vide sur le pif pour le recadrer que haka n'aime pas son maître ou encore qu'il a peur de lui ... et il n'a JAMAIS dis qu'il faisait ça tout le temps !!! Mesdames Mesdemoiselles, arrêtez de vous exclamez pour un rien il a proposé une méthode qui pour lui a fonctionné, il ne maltraite pas son chien.

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais certains chien sont dur et d'autres non ... après il y a des méthodes ...

Mais surtout arrêtez d'extrapoller les propos de gab, soyons honnête un minimum il n'a jamais dis que c'étais récurent et vous le faites passer pour un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:57

oui en effet j'ai été plus drôle avec ironie car c'est très insultant et vous ne vous en rendez peut etre pas compte; pour les nouveaux arrivés qui font de leur mieux et donne tout leur atttention et amour à leur chien de se faire insulter clairement
de maitre qui maltraite son border collie dès qu'on ne possède pas un troupeau de mouton ou que l'on parle de collier à pic ou encore de coups de bouteilles en plastique.

Il faudrait quand même voir à être un peu plus intuitif, car les vrais malades qui maltraitent vraiment leur chien au sang
et que vous semblez vouloir combattre ne vont pas le clamer sur un forum.

PS je suppose que tu sais comment on reconnait un male dominant Kroug je t'écoute avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:58

gab37 a écrit:
Quand le chien exprime un grognement de peur on le rassure ( chien qui regarde autour de lui au loin les oreilles dressées), s'il exprime un grognement qui précède l'attaque en vous fixant: on le corrige. c'est le BA BA

Et c'est toi qui vient nous faire des leçons sur l'anthropomorphisme ?!

Tu as déjà vu une chienne rassurer ses petits pour ne pas qu'ils aient peur ?
Les mères ne changent pas leur comportement quand les petits ont peur, et c'est justement parce qu'elles sont indifférente à ce qui leur fait peur qu'ils apprennent à se comporter pareil. Et de la même manière, si la mère a peur, les chiots sauront qu'il faut se méfier de ce qui lui fait peur par mimétisme.

Donc toi, quand tu caresses ton chien (je suppose que c'est comme ça que tu le rassures?) quand il a peur, ça ne fait qu'amplifier sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:59

gab37 a écrit:
oui en effet j'ai été plus drôle avec ironie car c'est très insultant et vous ne vous en rendez peut etre pas compte; pour les nouveaux arrivés qui font de leur mieux et donne tout leur atttention et amour à leur chien de se faire insulter clairement
de maitre qui maltraite son border collie dès qu'on ne possède pas un troupeau de mouton ou que l'on parle de collier à pic ou encore de coups de bouteilles en plastique.

Il faudrait quand même voir à être un peu plus intuitif, car les vrais malades qui maltraitent vraiment leur chien au sang
et que vous semblez vouloir combattre ne vont pas le clamer sur un forum.

PS je suppose que tu sais comment on reconnait un male dominant Kroug je t'écoute avec plaisir...

Tout est dis ...
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:01

Kroug a écrit:
gab37 a écrit:
Quand le chien exprime un grognement de peur on le rassure ( chien qui regarde autour de lui au loin les oreilles dressées), s'il exprime un grognement qui précède l'attaque en vous fixant: on le corrige. c'est le BA BA

Et c'est toi qui vient nous faire des leçons sur l'anthropomorphisme ?!

Tu as déjà vu une chienne rassurer ses petits pour ne pas qu'ils aient peur ?
Les mères ne changent pas leur comportement quand les petits ont peur, et c'est justement parce qu'elles sont indifférente à ce qui leur fait peur qu'ils apprennent à se comporter pareil. Et de la même manière, si la mère a peur, les chiots sauront qu'il faut se méfier de ce qui lui fait peur par mimétisme.

Donc toi, quand tu caresses ton chien (je suppose que c'est comme ça que tu le rassures?) quand il a peur, ça ne fait qu'amplifier sa peur.

Il y a plusieurs manières de rassurer un chien et pas seulement en le caressant ... "c'est bon ma belle, c'est rien ..." sans caresse
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:02

gab37 a écrit:

PS je suppose que tu sais comment on reconnait un male dominant Kroug je t'écoute avec plaisir...

non, justement, je ne sais pas comment reconnaître un mâle dominant...
A vrai dire, je pense que les choses ne sont pas si simples. On ne peut pas mettre les chiens dans des cases : un gentil, un méchant, un dominé, un soumis... c'est un peu trop raccourci pour être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:04

lili_alex a écrit:

Il y a plusieurs manières de rassurer un chien et pas seulement en le caressant ... "c'est bon ma belle, c'est rien ..." sans caresse

Ok mais ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:05

Kroug a écrit:
gab37 a écrit:

PS je suppose que tu sais comment on reconnait un male dominant Kroug je t'écoute avec plaisir...

non, justement, je ne sais pas comment reconnaître un mâle dominant...
A vrai dire, je pense que les choses ne sont pas si simples. On ne peut pas mettre les chiens dans des cases : un gentil, un méchant, un dominé, un soumis... c'est un peu trop raccourci pour être réaliste.

Les chiens c'est comme les hommes, ils ne sont pas méchants donc ils le deviennent ...

Par contre il y a des caractères ceux qui sont très dur et peu enclins à obéir et les toutou très docile qui se mettent sur le dos au moindre haussement de voix.

Et entre ça il y a tout un panel de caractère Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:07

Kroug a écrit:
lili_alex a écrit:

Il y a plusieurs manières de rassurer un chien et pas seulement en le caressant ... "c'est bon ma belle, c'est rien ..." sans caresse

Ok mais ça revient au même...

Ha bin pas du tout non ...

C'est toujours pareil ça dépendra du caractère du chien, il y en a ou il faudra absolument les ignorer je pense aux craintifs mais d'autres chiens ou tu peux leur parler et les rassurer de la voix sans les conforter dans leur peur ...

Faut arrêter de généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:08

gab37 a écrit:
se faire insulter clairement de maitre qui maltraite son border collie dès qu'on ne possède pas un troupeau de mouton ou que l'on parle de collier à pic ou encore de coups de bouteilles en plastique.

Tu vas me reprocher de faire de l'anthropomorphisme parce que j'ose comparer aux humains mais je me lance :
imagine une seule seconde que d'infliger ça à un gamin, on aurait de sacrés problèmes. C'est bien la preuve que c'est violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:09

ah !!!

Tu ne sais donc pas que le chien descend du loup et que dans une meute de loups il y a des Alphas, Omegha etc etc.
Bon ....
Je m'incline alors....

On reconnait un chien ou une chienne dominante de plusieurs façons:

Avec d'autres chiens le dominant est suivi par les autres. C'est lui qui donne le pas et qui dans les combats fait le preuve de plus de puissance en emportant les combats, les autres chiens se mettent sur le dos face à lui.
Alors là vous allez me dire qu'un chien dominant est un vilain chien mal éduqué qui maltraitent les autres chiens???

On le reconnait aussi par le fait qu'il soit beaucoup moins craintif mais également par le fait que lorsqu'on le pousse
un coup sec sur son museau lorsqu'il est assis, il resiste et ne se met pas sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:12

Kroug a écrit:
gab37 a écrit:
se faire insulter clairement de maitre qui maltraite son border collie dès qu'on ne possède pas un troupeau de mouton ou que l'on parle de collier à pic ou encore de coups de bouteilles en plastique.

Tu vas me reprocher de faire de l'anthropomorphisme parce que j'ose comparer aux humains mais je me lance :
imagine une seule seconde que d'infliger ça à un gamin, on aurait de sacrés problèmes. C'est bien la preuve que c'est violent.

Toujours pas d'accord ... et la fessé ? et la tape sur la main ? Ca traumatise un gamin ? Moi je m'en suis pris des coups de batons sur le cul quand j'étais p'tis je suis pas un pauvre enfant battue pour autant.

Ca ne m'empêche pas d'aimer ma mère et mon père pour ce qu'ils sont !

Donc pour moi mauvaise comparaison

(je parle bien des petites tapes sur le pif du toutou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:13

Kroug a écrit:
gab37 a écrit:
se faire insulter clairement de maitre qui maltraite son border collie dès qu'on ne possède pas un troupeau de mouton ou que l'on parle de collier à pic ou encore de coups de bouteilles en plastique.

Tu vas me reprocher de faire de l'anthropomorphisme parce que j'ose comparer aux humains mais je me lance :
imagine une seule seconde que d'infliger ça à un gamin, on aurait de sacrés problèmes. C'est bien la preuve que c'est violent.

Nan mais je crois qu'il faut arréter de comparer le comportement a adopter face à un gamin ou face à un chien
si vous voulez être pris un minimum au sérieux quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'agressivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agressivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» probleme
» Problème sur une oie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: