Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème d'agressivité

Aller en bas 
+6
lili_alex
Kroug
Akira
Pascale/Aïka
pauline
hron5
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hron5
P'tit nouveau
P'tit nouveau
hron5


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 63170 AUBIERE
Date d'inscription : 09/10/2012

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 18:31

Bonjour
Haïka a quasi neuf mois maintenant, depuis 3 jours je la trouve très agressive: quand elle ne veut pas faire quelque chose elle se couche sur le dos et montre les dents, elle a même essayé de me mordre en sautant ... je suis un peu perdue
Il lui est déja arrivé de montrer les dents plus jeune mais en la corrigeant et avec un NON très ferme, le problème était réglé! Mais la je ne peux pas approché les mains ou même l'attrapé par son collier quand elle fait ca.
Exemples de situations:
- elle mangeait quelques choses (je ne sais pas quoi) je me suis juste approché d'elle, elle a montré les dents et a essayé de me mordre en sautant. elle m'a vraiment fait peur cette fois ci (pour moi il n'est pas normal d'avoir peur se son chien!)
- elle a refusé de descendre du pouf, idem elle montre les dents et si j'approche la main elle fait claqué sa mâchoire
- aujourd'hui, en rentrant dans la voiture impossible de l'approcher pour lui lettre son harnais avec la ceinture....

Je la corrige avec un journal ou ce que j'ai sous la main mais j'ai l'impression que plus je la corrige et hausse le ton, plus elle est agressive...
Elle n'a pas ce comportement à longueur de journée, elle est très caline et affective mais on dirait qu'elle pète les plomb par moment, pourtant elle sort bien une heure par jour en ballade et on travaille intellectuellement plus d'une demie heure par jour. Je commence aussi l'agility.

Est ce qu'elle manque d'activités??
Merci d'avance pour vos conseils... je suis un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 19:11

C'est quoi cette idée que tout problème de border est lié à un manque d'activités ?

Quand elle ne veut pas faire quelque chose ? C'est à dire ?
Au moment où elle se couche sur le dos et montre les dents, tu lui faisait quoi juste avant ? Tu la grondais ?

Toutes les corrections que tu lui infliges aussi petite soit-elles ne servent à rien selon moi. Rien qu'à la pousser encore plus dans ses retranchements. Et à vous enfermer dans une impasse. Il ne faut pas que tu ai peur, elle va le sentir, elle va sentir ta faiblesse et donc elle ne va plus te juger apte à être son référent.

Essaye plutôt de la comprendre, de voir quand est-ce qu'elle devient "agressive", et pourquoi. Puisque ce n'est pas tout le temps, c'est dans certaines situations. Toi, tu te comportes comment pour qu'elle montre les dents ? Que fais tu ? quel ton as-tu ? etc ...

Revenir en haut Aller en bas
hron5
P'tit nouveau
P'tit nouveau
hron5


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 63170 AUBIERE
Date d'inscription : 09/10/2012

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 19:40

Son agressivité est présente lorsqu'elle ne veut pas faire quelques choses, je lui demande de descendre d'un endroit en lui disant Haïka descend sur un ton tout a fait normal, elle refuse, et sur le dos et attend, je lui redemande en haussant le ton et la c'est pire! J'ai essayé de la prendre par le collier ou le cou mais c'est pas une bonne idée du tout sauf si je veux perdre un doigt!! Je prends alors un journal mais ca marche pas mieux!
Elle me la aussi fait au moment ou je lui demande de venir au pied ou qd je lui dit d'aller dans sa panière





Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 21:03

Je pense que si tu commences par lui autoriser à faire quelque chose, tu auras plus de faciliter à lui interdire. Je m'explique : si c'est toi qui lui dit de monter quelque part, puis que tu lui demandes de descendre, ça marchera mieux que si elle monte sur tout ce qu'elle veut de son propre chef. Là, comme c'est elle qui a décidé de monter, elle se croit légitime pour y rester.

Pareil pour les jouets qu'elle prend, tu dois d'abord lui donner puis lui apprendre à les redonner en faisant des échanges pour commencer!

Pour le "au pied", il faut qu'elle y trouve son intérêt, tout du moins au départ, tu l'appelles au pied joyeusement, tu récompenses avec une caresse, un jouet ou autre et tu fais ça souvent. Avec le temps, elle va comprendre que les ordres ne sont pas QUE des contraintes mais que ce sont des jeux et un moment sympa entre elle et toi.

Revenir en haut Aller en bas
hron5
P'tit nouveau
P'tit nouveau
hron5


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 63170 AUBIERE
Date d'inscription : 09/10/2012

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 21:37

Le problème est bien la c'est que lorsque je lui demande de descendre c'est qu'au départ elle n'a pas le droit d'être la ou elle est!!
J'ai pas de soucis pour les jouets, elle comprend l'odre "donne", elle le fait pas trop mal!

Pour le rappel au pied, elle le faisait pas trop mal non plus, avec récompense à la clé (friandise ou caresse) mais par moment elle veut plus et c'est à ces moments que ca dégénère!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 21:57

Comme dit Pauline et comme tu l'as toi même remarqué, gronder hausser le ton ne sert à rien si ce n'est envenimer les choses. Wink

A mon avis il y a un gros problème relationnel. Ce n'est pas normal qu'elle te grogne si tu essayes de lui mettre son harnais ça montre clairement qu'elle n'a pas confiance en toi.
Idem pour les prises au collier, elles ne doivent pas être mal vécu par son chien, tu devrais être capable de la manipuler sans qu'elle ne montre de signe de stress ou d'énervement/colère.

Il faut que tu reprennes les bases, je ne parle pas d'assis couché mais bien du relationnel. Jouer avec ton chien, lui apprendre la gestion des ressources, t'affirmer en temps que leader ferme et rassurant.

Et surtout cohérent. Je vais peut être tirer des conclusions hâtives, mais sur ton avatar n'est-elle pas sur un canapé? Pourquoi n'a-t-elle plus le droit de monter? Comment lui as-tu appris à ne plus monter?
Il faut que cela soit clair et cohérent dans sa tête sinon elle va se rebiffer comme elle le fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
hron5
P'tit nouveau
P'tit nouveau
hron5


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : 63170 AUBIERE
Date d'inscription : 09/10/2012

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 22:19

Pour repondre a akira, c vraiment ressent cette attitude jai jamais eu ca avant au contraire je pense il y a une relation de confiance entre elle et moi ou du moins quil y avait. Aucun haussement de voix pour lui donner un ordre, cest immediat! c depuis vendredi quelle me fait ca et me l a fait 3 fois.
Pour le harnais, jai pas compris ce kil lui a pris car elle monte en voiture quasi ts les jours et jamais de probleme.
Pour la photo c son pouf a elle! Elle a rapidement assimiler ou elle avait le droit daller ou pas, elle a bien teste au debut et a vite compris.

Merci pour tes conseils, je vais reprendre les bases comme tu me le suggeres.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 22:27

Elle a changé totalement d'attitude ?
Elle était "bien éduquée" et est devenue "agressive" du jour au lendemain, il y a trois jours ?
Si c'est le cas, tu es sûre qu'elle n'a pas mal quelque part ?

Sinon voilà, reprendre les bases, tout en douceur et en patience, quitte à lui laisser une longe tout le temps, dans la maison même pour pouvoir mieux la maîtriser.
Construire une meilleure relation en la travaillant autrement, pour que les "ordres" deviennent plutôt un jeu positif (obér etc ...).

là, vous vous braquez toutes les deux. Mais si c'est vraiment récent et qu'elle n'était pas du tout comme ça il y quelques jour, qu'elle ne t'a jamais montré les dents etc ... c'est qu'il y a un problème.

Et surtout, si elle te grogne, j'aurais tendance à ne pas la gronder ou à lui interdire. Parce que le grognement, pour les chiens, c'est un moyen de prévenir qu'il y aura "attaque" si on va plus loin. Or si tu lui interdit le grognement, elle risque de passer au stade suivant sans prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyDim 12 Mai 2013, 22:33

Comme dit Pauline Vérifie qu'elle n'ait pas un problème de santé tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 10:50

As tu peur d'elle?
Car si tu as peur d'elle, elle te considèrera comme dominée et te fera vivre la misère:
Salut,

Haka est un dominant donc question chiffonnage de poils avec d'autres chiens, même s'ils sont trois Pitbull contre lui, il va à la baston.
Moi j'ai 1 technique qui marche bien et qui ne déséquilibre pas le chien bien au contraire:
La branlée qui fait pas mal. Prendre un bouteille en plastique et dès qu'elle ose grogner sur toi ou qu'elle fait un truc vraiment pas acceptable tu lui mets une 10 aine de coups de bouteilles en plastique qui fait pas mal mais qui recadre bien sur la truffe.
Je vois déjà les gens me dire que c'est pas bien, mais pour les choses vraiment graves, c'est nécessaire car tu risques un jour de te faire attaquer par elle, si elle ne te considère pas comme la dominante.
Après tu la mets sur le dos en lui tenant son torse en position de soumission pour qu'elle comprenne bien que c'est pas
elle la chef de meute; et tout rentrera dans l'ordre.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:06

Citation :
Prendre un bouteille en plastique et dès qu'elle ose grogner sur toi ou qu'elle fait un truc vraiment pas acceptable tu lui mets une 10 aine de coups de bouteilles en plastique qui fait pas mal mais qui recadre bien sur la truffe.

Si tu l'empêche de grogner, à force, elle passera directement à l'agression (morsure) sans prévenir.
Donc il vaut mieux détourner la situation et arriver à la faire descendre du canapé en l'invitant à jouer ou en lui proposant une friandise puisque tu as constaté toi-même que la confrontation ne fait qu'envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:13

Kroug a écrit:
Citation :
Prendre un bouteille en plastique et dès qu'elle ose grogner sur toi ou qu'elle fait un truc vraiment pas acceptable tu lui mets une 10 aine de coups de bouteilles en plastique qui fait pas mal mais qui recadre bien sur la truffe.

Si tu l'empêche de grogner, à force, elle passera directement à l'agression (morsure) sans prévenir.
Donc il vaut mieux détourner la situation et arriver à la faire descendre du canapé en l'invitant à jouer ou en lui proposant une friandise puisque tu as constaté toi-même que la confrontation ne fait qu'envenimer les choses.

Attention il dis bien si le chien lui grogne dessus ou pour quelque chose de vraiment pas acceptable ! Pas pour le moindre prout de travers Razz

Je ne peut que rejoindre l'avis de gab sur ce genre de chose perso ma chienne me grogne dessus ja râle avec, je la remballe direct, après le grognement ça ira jusque ou ? je la laisse grogner parceque elle ne veut pas quelque chose et après quoi ? Parceque je ne lui donne pas à manger quand elle veut et après ? Selon moi elle a d'autres moyens de communication elle peut par exemple m'aboyer dessus car la mienne sait très bien que ça me fais "réagir" donc grogner non.

Mais comme dis plus haut pense à consulter un véto surtout si ton chien a changé brusquement du jour au lendemain c'est comme nous si on a mal on ne supporte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:26

Kroug a écrit:
Citation :

Si tu l'empêche de grogner, à force, elle passera directement à l'agression (morsure) sans prévenir.
Donc il vaut mieux détourner la situation et arriver à la faire descendre du canapé en l'invitant à jouer ou en lui proposant une friandise puisque tu as constaté toi-même que la confrontation ne fait qu'envenimer les choses.


Pas du tout d'accord:

Sa chienne va comprendre les choses de la manière suivante: "Si je grogne sur ma maitresse, elle va jouer avec moi et me donner une friandise; chouette, si je la mords j'aurais peut être un os"

Moi pour les choses très graves comme le grognement sur un enfant ou sur un humain, je fais comme ça,
10 coups de bouteille en plastique sur la truffe; le chien se met sur le dos, je lui presse un peu le torse pour le maintenir sur le dos;
ensuite je le fixe dans les yeux jusqu'à ce qu'il détourne le regard et je montre parfois les dents en grognant à mon tour en faisant toucher mon nez à son museau.

ça marche très très bien et ne déséquilibre pas le chien bien au contraire.

Pour les chiens ou chiennes dominantes il ne faut pas du tout de laxisme.


Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:51

Ou "comment maltraiter son animal et envenimer la chose".

La bouteille ca fait pas mal ? Tu t'es déjà donné 10 coups de bouteille sur le nez pour voir ? A ce moment là, je préfère largement le journal. Mais on a bien vu que ça ne faisait rien du tout à la chienne. Par contre, normal que ton chien ne dise plus rien après 10 coups de bouteille sur le museau. Déjà au premier.

On peut très bien vivre avec un chien dominant sans avoir nécessairement besoin d'être violent et de réagir par la force. En mode "je suis le dominant alors ta gueule".
Je suis tout a fait d'accord que si on a peur de son chien et que s'il prend le dessus, on peut courir au danger. Mais je ne crois pas que c'est en mettant en place une relation de crainte entre le maître et le chien que 'lon arrivera à une relation sereine et sans soucis.

Si par exemple, la chienne a une "longe de vie" qu'elle a toujours (le temps de la recadrer), il suffit de dire non et de la faire descendre avec la longe. En la félicitant à la descente si elle n'a pas grogné. Petit à petit, elle va réassimiler le "non" au fait qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé et va descendre toute seule. A ce moment là, on félicite (parce qu'au "Non", elle a bien réagit). Et petit à petit, on lui apprend à ne pas monter sur le canapé.
Alors d'accord, certains chiens sont plus dominant que d'autres, mais pour moi, c'est surtout le maître qui en est l'origine. Si vos chien vous montre les dents et s'imposent, je crois surtout que c'est parce que vous n'avez pas toujours été cohérents dans ce vous leur autorisiez ou non, et que le cadre n'est pas clair du tout pour le chien. S'il y a une faille dans le cadre, une faiblesse chez le maître, le chien s'engouffre dans la faille et c'est TOUT A FAIT normal, surtout s'il a un caractère plutôt "dominant".

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:57

Citation :
Alors d'accord, certains chiens sont plus dominant que d'autres, mais pour moi, c'est surtout le maître qui en est l'origine. Si vos chien vous montre les dents et s'imposent, je crois surtout que c'est parce que vous n'avez pas toujours été cohérents dans ce vous leur autorisiez ou non, et que le cadre n'est pas clair du tout pour le chien. S'il y a une faille dans le cadre, une faiblesse chez le maître, le chien s'engouffre dans la faille et c'est TOUT A FAIT normal, surtout s'il a un caractère plutôt "dominant".

Alleluia!

ça c'est vraiment le discours classique "il y a des choses qui ne sont pas acceptables".

On est tous bien d'accord mais vous croyez que le chien grogne juste parce parce que ça lui fait plaisir?

Le grognement est l'expression d'un mal être, et cela est bien la faute du maitre!! ça peut être un chien qui apprend à grogner pour obtenir ce qu'il veut effectivement, mais ce n'est en aucun cas en le frappant à coup de bouteilles qu'on va arranger les choses, on ne peut tolérer un tel discours sur le forum!!

Cela est très dangereux! Si on ne change pas notre comportement et qu'on conforte le chien dans des comportement incohérents, injustes et violents, et il n'aura pas d'autres choix que de répondre par la violence!

C'est comme ça qu'on a des chiens euthanasié car leur seul moyen de communication est la morsure, on ne gagne jamais à la force contre un chien.

Il est absolument important de corriger le problème de grognement mais en rétablissant un rapport cohérent, ferme et juste dans la vie quotidienne.


Dernière édition par Akira le Mar 14 Mai 2013, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:03

pauline a écrit:
Ou "comment maltraiter son animal et envenimer la chose".

La bouteille ca fait pas mal ? Tu t'es déjà donné 10 coups de bouteille sur le nez pour voir ? A ce moment là, je préfère largement le journal. Mais on a bien vu que ça ne faisait rien du tout à la chienne. Par contre, normal que ton chien ne dise plus rien après 10 coups de bouteille sur le museau. Déjà au premier.

On peut très bien vivre avec un chien dominant sans avoir nécessairement besoin d'être violent et de réagir par la force. En mode "je suis le dominant alors ta gueule".
Je suis tout a fait d'accord que si on a peur de son chien et que s'il prend le dessus, on peut courir au danger. Mais je ne crois pas que c'est en mettant en place une relation de crainte entre le maître et le chien que 'lon arrivera à une relation sereine et sans soucis.

Si par exemple, la chienne a une "longe de vie" qu'elle a toujours (le temps de la recadrer), il suffit de dire non et de la faire descendre avec la longe. En la félicitant à la descente si elle n'a pas grogné. Petit à petit, elle va réassimiler le "non" au fait qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé et va descendre toute seule. A ce moment là, on félicite (parce qu'au "Non", elle a bien réagit). Et petit à petit, on lui apprend à ne pas monter sur le canapé.
Alors d'accord, certains chiens sont plus dominant que d'autres, mais pour moi, c'est surtout le maître qui en est l'origine. Si vos chien vous montre les dents et s'imposent, je crois surtout que c'est parce que vous n'avez pas toujours été cohérents dans ce vous leur autorisiez ou non, et que le cadre n'est pas clair du tout pour le chien. S'il y a une faille dans le cadre, une faiblesse chez le maître, le chien s'engouffre dans la faille et c'est TOUT A FAIT normal, surtout s'il a un caractère plutôt "dominant".


A 19 ans on sait lire en principe???
BOUTEILLE EN PLASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:05

BOUTEILLE EN PLASTIQUE VIDE
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:06

J'ai édité mon message précédent, gab37 te rends tu compte de l'énormité de tes propos?!

Même une bouteille en plastique vide, ce n'est pas la solution, il ne faut vraiment rien avoir compris au mécanisme d'apprentissage, de conditionnement et de comportement du chien pour sortir des énormités pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:11

ah bon? donc si je suis votre cohérence, quand un chien te grogne dessus tu lui donne une friandise??!!!!!

S'il te mords tu lui payes du saumon?

Et si on met un coup de bouteille en plastique sur le museau de son chien on est maltraitant!!!???

Alerte aux gogoles
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:12

Oui oui, je sais lire. En venant de passer les concours pour rentrer à HEC et en ayant fait 2 ans de Prépa c'est nécessaire. Wink

J'avais bien compris, mais je maintiens, essaye, demande à quelqu'un de te taper 10 fois avec une bouteille en plastique vide en plein visage, on va voir ce que ça fait.
Et même si ça ne fait pas mal (comme le retourner sur le dos, ça ne lui fait pas mal), et bien au niveau mental c'est choquant, et la relation de confiance et d'amitié avc ton chien, à mon avis tu l'as plus. Tu instaure plutôt une relation de crainte. Tu n'obéit pas ? Fait gaffe à toi tu vas te prendre "10 coups de bouteille en plastique vide qui fait pas mal".

Je maintiens, ce n'est pas la bonne solution, ça l'était peut être il y a 10 ans, mais on a trouvé d'autres solutions pour avoir un bon chien bien éduqué sans lui taper dessus, et surtout ne plus avoir cette relation de crainte.
Le chien ne doit pas t'obéir parce qu'il a peur de toi, mais parce qu'il veut te faire et se faire plaisir. L'ordre n'est plus assimilé comme une contrainte mais comme un jeu où il y a récompense au bout. (et non punition si on obéit pas). A ce moment là le chien est plus enclin à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:14

ouais bah le niveau doit baisser à HEC alors, si tu as été accepté sans savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:15

lili_alex a écrit:
Kroug a écrit:
Citation :
Prendre un bouteille en plastique et dès qu'elle ose grogner sur toi ou qu'elle fait un truc vraiment pas acceptable tu lui mets une 10 aine de coups de bouteilles en plastique qui fait pas mal mais qui recadre bien sur la truffe.

Si tu l'empêche de grogner, à force, elle passera directement à l'agression (morsure) sans prévenir.
Donc il vaut mieux détourner la situation et arriver à la faire descendre du canapé en l'invitant à jouer ou en lui proposant une friandise puisque tu as constaté toi-même que la confrontation ne fait qu'envenimer les choses.

Attention il dis bien si le chien lui grogne dessus ou pour quelque chose de vraiment pas acceptable ! Pas pour le moindre prout de travers Razz
Quelle que soit la raison, je suis en désaccord avec cette méthode Wink



Je ne peut que rejoindre l'avis de gab sur ce genre de chose perso ma chienne me grogne dessus ja râle avec, je la remballe direct, après le grognement ça ira jusque ou ?
eh bien justement, le grognement sert à signifier un malaise et ça évite qu'elle te mordre pour montrer son malaise. Donc moi, personnellement je préfère, mais après, tu fais comme tu veux.
Interdire de grogner, ça revient à interdire aux gens de s'engueuler... et pourtant une bonne engueulade, ça permet d'éviter que trop de gens en viennent aux mains.

je la laisse grogner parceque elle ne veut pas quelque chose et après quoi ? Parceque je ne lui donne pas à manger quand elle veut et après ?
Ca m'étonnerait que ta chienne grogne pour réclamer à manger.. ou alors tu as un chien qui vient d'une autre planète !
Les chiens utilisent le grognement soit pour jouer, soit pour signifier une douleur ou un mal être/peur par rapport à une situation, soit pour montrer une désapprobation.
Tu peux jouer au petit chef et hausser le ton mais personnellement, je préfère ne pas entrer dans un conflit alors qu'on peut l'éviter. (ça doit dépendre des personnalités, je fonctionne pareil avec les humains).
En évitant le conflit, tu ne permets pas au chien de se mesurer à toi et au contraire, tu augmentes la confiance qu'il t'accorde et... tu arrives au même résultat ! Grandiose, non ? Laughing
Donc me concernant, pas d'hésitation, j'opte pour cette solution là.

Selon moi elle a d'autres moyens de communication elle peut par exemple m'aboyer dessus car la mienne sait très bien que ça me fais "réagir" donc grogner non.

Mais comme dis plus haut pense à consulter un véto surtout si ton chien a changé brusquement du jour au lendemain c'est comme nous si on a mal on ne supporte plus rien.

gab37 a écrit:
Kroug a écrit:
Citation :

Si tu l'empêche de grogner, à force, elle passera directement à l'agression (morsure) sans prévenir.
Donc il vaut mieux détourner la situation et arriver à la faire descendre du canapé en l'invitant à jouer ou en lui proposant une friandise puisque tu as constaté toi-même que la confrontation ne fait qu'envenimer les choses.


Pas du tout d'accord:

Sa chienne va comprendre les choses de la manière suivante: "Si je grogne sur ma maitresse, elle va jouer avec moi et me donner une friandise; chouette, si je la mords j'aurais peut être un os"

Bien sûr que non puisqu'il faudrait être débile pour attendre que on chien grogne pour lui proposer de jouer.
Fais fonctionner ton intelligence et anticipes ! Wink
= montre lui la friandise ou le jeu sans avoir tenté de le faire descendre par la force avant.
Et associe l'ordre de descendre en même temps comme ça tu fais d'une pierre 2 coups.


Moi pour les choses très graves comme le grognement sur un enfant ou sur un humain, je fais comme ça,
10 coups de bouteille en plastique sur la truffe; le chien se met sur le dos, je lui presse un peu le torse pour le maintenir sur le dos;
ensuite je le fixe dans les yeux jusqu'à ce qu'il détourne le regard et je montre parfois les dents en grognant à mon tour en faisant toucher mon nez à son museau.

T'as de la chance d'avoir un toutou sympa, mais conseiller ça sur un forum, c'est mettre en danger tous ceux qui essayeront ta technique et qui se feront remettre en place par un coup de dent parce que leur chien a plus de caractère que le tien et ne se laissera pas impressionner par ça.



ça marche très très bien et ne déséquilibre pas le chien bien au contraire.

Pour les chiens ou chiennes dominantes il ne faut pas du tout de laxisme.
Comment on sait si son chien est dominant ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:18

Vous êtes hors sujet, Hron parle de sa chienne qui tente et menace de la mordre, pas d'une chienne simplement désobéissante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:18

J'imagine même pas quel serait le comportement de mon chien si je lui donnait 10 coups de bouteilles vides sur le museau a chaque fois que mon chien fais savoir qu'il est mal a l'aise... je crois que c'est avec ta technique Gab qu'on rend des chiens agressifs alcool
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:22

gab37 a écrit:
Vous êtes hors sujet, Hron parle de sa chienne qui tente et menace de la mordre, pas d'une chienne simplement désobéissante!!!

Tu crois que si la chienne avait vraiment voulu la mordre, elle ne l'aurait pas déjà fait ? Laughing
La réponse est évidente.

Donc si elle n'en est pas là, c'est grâce au grognement.
Donc on ne va pas la pousser à bout pour qu'elle morde, on va plutôt essayer de calmer le jeu tout en obtenant ce qu'on veut afin que cette chienne sache qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut mais qu'elle n'aura jamais à se sentir menacée et donc jamais à mordre pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité    Problème d'agressivité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» probleme
» Problème sur une oie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: