Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urgent Alimentation chiot non sevrée

Aller en bas 
+3
Elwin
powley
Decibelle67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:35

Bonjour,

Je vais adopter aujourd'hui un chiot border collie mais elle n'est pas sevrée car la maman n'a plus de lait, je vais bien sur contacter un vétérinaire, mais je voulais avoir des infos sur quoi lui donner et pendant combien de temps.

Et la suite à adopter avec elle, quoi lui faire pour qu'elle est un endroit bien chaud (j'ai pensais panier et plaid polaire). Pour la nuit je la garde dans son panier est la mets à côté du lit ou je la laisse dans une autre pièce ?

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:00

Le chiot à quel âge?
C'est à l'éleveur de le sevrer et de s'en occuper, pas à toi !!!!!!!
Un chiot ne peut être vendu avant l'âge de 8 semaines et doit être pucé ! c'est la loi !
Le chiot doit rester avec sa mère pour qu'il apprenne les codes canins et pleins d'autres choses !

A ta place je ne chercherais pas ce chiot, l’éleveur à l'aire malhonnête ou complètement néophyte ! Cela ne t'attireras que des soucis ac ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Un cas spécial   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:19

Je sais que sur le forum vous préférez les chiens LOF ce que je peut comprendre. Mais voilà le chiot ne vient pas d'un éleveur, un ami à moi à un border collie femelle qui a eu des petits avec un autre border collie.
Le soucis c'est qu'il devait partir quelques jours pour du boulot et a fait garder sa chienne par un de ses amis qui a aussi un border et il a pas surveiller donc surprise, chose qui n'a pas plus forcement.

Mais mon ami ne voulait pas euthanasier les chiots. Et moi j'ai vu une femelle qui ressembler à un ancien chien que j'ai eu et qui est parti brutalement, et aimant ses chiens plus que tout j'ai donc souhaiter la réserver (les chiots n'étaient pas à la vente vu que non lof).

Donc voilà pourquoi j'adopte cette petite chienne et je voudrais la nourrir comme il se doit. Après si part rapport à la chartre du forum vous ne voulez pas ou ne pouvez pas me renseigner, j'irais me renseigner autre part.

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:22

Rien à voir ac le LOF, le chiot DOIT rester ac sa mère jusqu'à 8 semaines, c'est la loi !!!!
Vendu ou non il doit être pucé ! Il n'a qu'à demander aux gens le prix de la puce pour le chiot.
Le chiot à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:24

même si la mère n'a plus de lait, le petit peut rester à ses coters avec ses freres et soeur ce ne sera qui super bénéfique pour la suite, sinon, bonjour le manque de socia de la part de la mère ..

et oui, le chiot à quel âge? car le sevrage commence assez tôt, il peut sans doute préparer une bouilli de lait maternisé et de croquettes chiots de bonne gamme type royal canin starter .

sans parler de loi, mais de bien être ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: D'accord   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:26

Le chiot a 2 semaines et la mère rejette complètement les petits, elle quitte directement l'endroit où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:34

C'est bcp trop tôt !!!! je ne m'y connais pas assez au niveau de l'élevage pour le sevrage mais c'est vraiment trop tôt !!
Si tu veux un chiot en bonne santé, il doit rester ac sa mère et ses frères et soeurs !
Ton ami n'avait pas le courage de les tuer (je ne l'aurais sûrement pas non plus)mais c'est à lui maintenant d'assumer et de trouver des solutions pour que les petits restent chez lui jusqu'à 8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: ok   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:35

Et vu que la mère ne s'en occupe pas du tout c'est pas génant ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:37

Au moins il restera ac ses frères et soeurs et le mère sera quand même présente de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:42

PinkFamily a écrit:
Le chiot a 2 semaines et la mère rejette complètement les petits, elle quitte directement l'endroit où ils sont

elle est agressive ? elle ignore ? elle quitte l'endroit, et si il l'enferme, elle fait quoi ?

Ewe nous a fait ça aussi, vers les 20 jours des chiots, elle voulait vivre sa vie, beh on l'a enfermé .. tout en la sortant elle seule plusieurs fois par jours 15 min, qu'elle est du temps pour elle ..

à 15 jours, c'est un peu trp tôt pour la bouilli, il peut biberonner, ou mettre dans un bol si les chiots lappent ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: La mère ...   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:49

La mère fait tout pour pas que les petits approchent, et quand ils s'approchent elle les repousse, voir même elle a déjà séparer les petits à plusieurs endroits de la pièce.

En plus mon ami est souvent en déplacement et il repart bientôt donc je pense aux petits surtout. C'est pour sa que j'ai pensais la récupérer pour quelle manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:53

Si tu la récupère elle manquera de bcp de choses...je trouve juste que ton ami n'assume pas trop....c'est à lui de voir ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:59

elle a pas une mamite, par exemple la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Non   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:01

Non elle n'en a pas, je suis aller voir la maman justement pour voir si elle allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:10

Et si vous essayer de faire sortir du lait ça donne quoi???

Deux semaines Shocked Encore au minimum deux semaines à faire pour pouvoir sevrer les chiots. C'est de la folie.
Si la chienne n'en veut plus il y a peut être un soucis avec les chiots.

On croit rêver! Que l'ami en question assume et qu'il s'occupe de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Plus de lait   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:14

La maman n'a plus de lait donc mon ami a donc acheter du lait pour chiot. Pour pouvoir les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:16

Sans parler de lof, si tu prends un chiot à cet âge tu as toutes les chances qu'il présente de graves soucis de comportement comme l'hyperactivité avec un manque de contrôle de la morsure ou autres. Vraiment pas une bonne idée.
La mère a quel âge ? C'est sa première portée ?
Je pense qu'un contrôle véto de la mère et des chiots serait pas mal (mamelles, alimentation, vermifuge...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Donc...   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:19

La maman a déjà eu des portées dont une où elle avait eu aussi un manque de lait (à ce que son maitre m'a dit).
Les petits ont étaient séparer tôt à ce que je sais et son en pleine santé maintenant.

Ensuite voilà je viens pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:23

MauD a écrit:
Sans parler de lof, si tu prends un chiot à cet âge tu as toutes les chances qu'il présente de graves soucis de comportement comme l'hyperactivité avec un manque de contrôle de la morsure ou autres. Vraiment pas une bonne idée.
La mère a quel âge ? C'est sa première portée ?
Je pense qu'un contrôle véto de la mère et des chiots serait pas mal (mamelles, alimentation, vermifuge...)

Et la petite chienne peut tout simplement mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:28

Je pense que ton ami devrait vendre les chiot pour rembourser la stérilisation de la mère....la pauvre on dirait qu'elle a une portée à chaque chaleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Donc au mieux ...   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:28

Sachant que le maître de la maman part souvent en déplacement, je ne prend pas la chienne et je la laisse mourir sans rien essayer ... Je ne suis pas contente de se que mon ami fait mais je cherche à aider au moins un chiot, mais si pour le bien du chiot il faut que je la laisse mourir .... Y'en a qui s'en sorte alors qu'ils ont pu de maman (parce qu'elle décéde) donc je me dit qu'elle peut avoir une chance sachant qu'elle sera en contacte avec un autre chien. Mais bon si pour vous il faut que je laisse tomber et me dire que si elle meurt c'est pas grave ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: L'argent sur le dos de l'animal   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:31

Il ne veut pas les vendre car ils ne sont pas comment dire lof et autres, et il ne veut pas se faire de l'argent sur le dos de son animal.

En 10 ans elle a eu 3 portées (dont la dernière qui n'était pas voulu, il a fait confiance à quelqu'un et il aurait pas du).
Mais bon après penser ce que vous voulez, mais bon ...

Pourquoi chercher à sauver un chiot ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:34

Je vais contacter un vétérinaire voir ce qu'il me raconte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:34

C'est pas jugement,enfin pour ma part,mais il faut que tu te rendes bien compte de l'investissement que ce genre d'expérience peut couter.Il faut que tu aies à l'esprit que cette petite demarre mal,sans l'éducation primordiale de sa mère.Combien de chiens correctement sevrés et bien elevés par leur mere developpent des problèmes comportementaux...
De plus,elle a un rique évident pour sa santé.
Je comprends bien que la laisser comme ça,sans rien essayer puisse te briser le coeur mais si tu prends cet engagement,tu vas devoir y être 24/24,7/7 pendant plusieurs mois,voire annéés.
Alors pèse bien le pour et le contre avant de laisser ton coeur parler.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:26

comme les autres l'ont dit beaucoup trop tot pour le sevrage alimentaire mais aussi affectif !
les chiots prennent le biberon ?
la portée est composée de combien de bb ? ils grossissent normalement ( enfin jusque là ? ) ou paraissent chétifs ?
si ton ami s'absente de nouveau , tu ne peux pas prendre le relais ( puisque tu veux les sauver ! ) en prenant la mère et les petits pendant ce temps ?
ce serait à lui d'assumer puisqu'il les a fait naitre mais bon , rien ne t'empeche de l'aider si tu le souhaites !

sa chienne est agée donc ceci explique peut etre cela ... manque d'interet pour sa portée , lait tari trop vite ou absence de lait ! Rolling Eyes elle n'est peut etre pas maternelle ou tout simplement plus en forme pour assurer l'élevage d'une portée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty
MessageSujet: Re: Urgent Alimentation chiot non sevrée   Urgent Alimentation chiot non sevrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Alimentation chiot non sevrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Alimentation du chiot
» Alimentation sevrage du chiot
» Alimentation pour le chiot
» Fréquence et type d'alimentation chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: