Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Alimentation pour le chiot

Aller en bas 
+3
Maïté et Guizmo
sunshine
william
7 participants
AuteurMessage
william
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 18/05/2008

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 19:49

J'aimerais savoir comment faut il s'y prendre pour alimenter un chiot convenablement?
Sur les conseils de mon véto, ma chienne (2 mois) a en permanence ses gamelles d'eau et de croquettes remplies et mange donc a volonté a n'importe quel moment de la journée et de la nuit.
Est ce la bonne méthode pour l'instant?
A partir de quel age faudra-t-il que je lui donne à manger à heure fixe?
Parce que la, Naya est une vrai usine à crottes et à pipi Laughing et ca n'aide pas a la faire devenir propre!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 19:52

c'est normal si elle mange tout le temps ...

moi je donne pas a volonté ... je donne 3 fois par jour la quantité indiqué sur le sac (et ensuite j adapte si je vois que le chiot a faim ou pas) puis je passe à 2 repas vers 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 19:53

bein, moi, mon chien qui a 4 mois, mais que j'ai depuis sa naissance, à 2 mois, il était à 4 repas par jour ( matin midi 4 h et soir ) et maintenant, il se règle soit sur 3 ou 2 par jour !
mais jamais je ne lui ai laissé la gamelle pleine à volonté !!! comme tu le dis, lui c'est déjà l'usine à crottes comme ça, alors si je lui laissais à volonté ........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
william
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 18/05/2008

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 20:13

Ok merci.
Par contre pour l'eau, il vaut mieux la laisser a disposition non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 20:14

ça OUIIIII, il lui en faut toujours à dispo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 20:15

Moi c'était 3 fois par jours matin, midi, soir de 2 mois à 6 mois et suivant les quantité sur le paquet, en laissant la gamelle une demi heure. Au début tu peux mouiller les croquettes pour que le chiot ait plus facile à les manger. Après 6 mois et jusque à aujourd'hui c'est 2 fois par jour. Pour la quantité, c'est a adapter en fonction de l'appétit du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyDim 18 Mai 2008, 20:46

Pour les chiennes que j'avais autrefois, je donnais à volonté, et elles se régulaient sans souci, et n'étaient pas plus que ça des usines à crottes...Sinon, pour avoir moins de crottes (en volume total), tu as la possibilité de nourrir à la viande crue (voir post-it : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/alimentation-a-base-de-viande-crue-t3736.htm
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyLun 19 Mai 2008, 23:05

Perso, je ne laisse pas la nourriture à volonté parce que tu perds un poste clé dans la relation dominant/dominé, et comme les chiens fonctionnent sur ce mode là...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyMar 20 Mai 2008, 08:54

Ce n'est pas faux, mais je pense qu'il y a d'autres façons de se voir attribuer le titre de chef de meute...
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot EmptyMar 20 Mai 2008, 14:29

Quand on l'a cherché, Olga avait des croquettes Proplan au poulet mais au bout de qques jours chez nous, elle ne mangeait plus du tout!
du coup, la véto nous a conseillé des croquettes Hill's Puppy au poulet qu'elle adore.
Au début, elle avait les croquettes à volonté mais depuis qu'elle est stérilisée, elle ne se régulait plus et elle a pris du poids.

Maintenant, on est passé à 3 repas par jour avec la quantité indiqué sur le paquet moins 20% (c'est la véto qui nous a dit de faire ça pour son régime).

Et bein sûr, gamelles d'eau à volonté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: ...   Alimentation pour le chiot EmptyMar 20 Mai 2008, 14:54

Le fait que ta chienne face beaucoup de cacas est la preuve qu'elle n'a pas besoin d'autant de nourriture ...
Un chiot doit avoir 3 fois voir 4 fois par jour à manger mais jamais à volonté !!!
Pour les pipis ... bcp ds la maison c'est normal mais l'apprentissage est rapide si bien fait bounce
Si tu ne veux pas un futur obése ... désabitue là vite à manger à volonté Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: QUELLE CHANCE !!!!   Alimentation pour le chiot EmptyMar 20 Mai 2008, 15:37

moi mon petit loup sa va faire 2 semaines jeudi qu'il est a la maison !!! (il vient d'avoir 2 mois)
je le sors deux fois le matin avant d'aller a l'ecole pis quand je rentre a 12h 15 et ensuite le soir a 17h45 !!!
aucun pipi la journée rien du tout pas de degat , il est adorable !!! c'est mon homme de ma vie !!!

la nuit, il attend que je me leve a 6h pour faire pipi dehors !! bon il y a eu des derapages la nuit mais reien de mechant sinon quand je l'entendais je me levais pour le decendre vers 4 h du matin !!! et oui au depart c'etais dure mais bon sa a porter ces fruits !!!!

d'ailleur il sait deja faire "assis" !!! geniale non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour le chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour le chiot   Alimentation pour le chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Alimentation du chiot
» Alimentation sevrage du chiot
» Quelle alimentation pour border de 8 semaines ?
» Urgent Alimentation chiot non sevrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: