Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alimentation du chiot

Aller en bas 
+7
BORDER INA
joce91
phil
Leelyn
Sole
Iwok2013
AnneEvaD
11 participants
AuteurMessage
AnneEvaD
Posteur timide
Posteur timide
AnneEvaD


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Santeny (Île-de-France) 94
Date d'inscription : 05/06/2013
Noms de mes chiens: : Indy, née le 10 Avril 2013, avec moi depuis le 9 Juin 2013

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 05 Juin 2013, 17:23

Bonjour,
Quelle est le nombre de repas adapté, ainsi que la quantité pour une border de 2 mois ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://indybordercollie.skyrock.com/
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 05 Juin 2013, 18:15

Slt, je viens aussi d'adopter un petit BC de deux moi et le veto m'a conseiller de lui donner l'équivalent de 180g pour un jour a repartir matin midi soir
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 05 Juin 2013, 18:17

Tout dépend de la marque que tu lui donneras, pour la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
AnneEvaD
Posteur timide
Posteur timide
AnneEvaD


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Santeny (Île-de-France) 94
Date d'inscription : 05/06/2013
Noms de mes chiens: : Indy, née le 10 Avril 2013, avec moi depuis le 9 Juin 2013

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:27

D'accord :) merci
Revenir en haut Aller en bas
http://indybordercollie.skyrock.com/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptySam 08 Juin 2013, 10:20

Si l'éleveur a fait ça dans les règles de l'art il est cencé t'offrir un Kit Chiot avec un sac de croquettes et t'expliquera ça bien mieux que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptySam 08 Juin 2013, 13:36

Moi, perso, je donne à volonté 3 à 4 fois par jour et puis je retire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iwok2013
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Iwok2013


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Vieville
Date d'inscription : 31/05/2013
Noms de mes chiens: : Iwok
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptySam 08 Juin 2013, 14:06

Le veto m'a dit ce matin (la dernière fois c'était la secrétaire en faite) qu'il fallait donner 3x40g/jour
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyDim 09 Juin 2013, 14:55

tristounet
Iwok2013 a écrit:
Le veto m'a dit ce matin (la dernière fois c'était la secrétaire en faite) qu'il fallait donner 3x40g/jour
, il va etre au regime
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyDim 09 Juin 2013, 16:54

je rejoins Sole, ça dépend de la marque de croquettes que tu vas acheter. En général, c'est bien expliqué sur les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 09:04

Ma petite Ina de 2 mois arrive vendredi, quelle marque me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 09:32

Tout dépend de ton budget... Pour ma part, je commence toujours par du Pro Planpuppy, un sac de 15 kg dure au moins 2 mois mais coûte environ 65 €...Après je les passe à une marque meilleur marché , en ce moment mon chiot clt est au décathlon, c'est un bon rapport qualité/prix, environ 35 € pour 15 kg...
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 09:36

ho c'est sûr que Proplan dépasse largement mon budget .... j'ai vu dans une autre discussion les croquettes Decathlon ont l'air plutôt appréciées, je pense aller voir, je ne savais pas qu'ils vendaient des croquettes pour chiens, d'ailleurs ... lol
merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 09:55

Le mieux est de continuer avec les croquettes que donne l'eleveur si tu ne veux pas subir de problèmes intestinaux.
Apres tu peux changer si ca ne lui convient plus, en transition progressive mais franchement si il supporte bien les croquettes de l'éleveur continue avec meme si elles te paraissent un peu chères (d'ailleurs le budget croquettes dans la vie d'un chien comme le border est loin d'etre le plus conséquent! sauf si tu bosses avec ;-))

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 09:58

tu as dit : "d'ailleurs le budget croquettes dans la vie d'un chien comme le border est loin d'etre le plus conséquent! sauf si tu bosses avec ;-)) " : que veux tu dire ?

je demanderai ce qu'elle lui a déjà donné comme nourriture, je continuerai
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 10:11

Et bien si ton chien bosse sur du troupeau car tu es dans l'elevage, tu n'a pas a lui payer ses activités nécessaire a son développement : le club canin (entre 200 et 300euros /an), les séances de troupeau "loisir" (25 euros la seance de 1h)... alors quand j'achete un paquet de croquette a 50 euros les 15 kg (voire moins car j'essaye de les trouver en promo) c'est pas forcement le plus cher!

En tout cas profite bien de ton loulou chiot, meme si ils font des conneries ca passe vite et au final c'est que du bonheur

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 10:16

ha oui voilà c'est ça !! au début on va lui trouver un club canin, mais on va la faire travailler et se dépenser au maximum avec nous. pas de troupeaux par contre ... on verra bien !
c'est vrai que des conneries, il y en aura, on a déjà eu l'expérience avec notre premier chien (qui a 12 ans maintenant) ça grandit vite c'est vrai !
je suis en train de lui préparer son arrivée, son panier, ses jouets, sa laisse ... etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:32

effectivement, demander a l'éleveur ce qu'il donne (que se soit des tte chères ou pas) et faire une transition en douceur pour éviter les soucis d'intestins lié au choc du changement c'est ce qu'il y a de mieux a faire

Après, celles que tu prendras c'est a toi de voir ce que tu veux donner, clairement certaines croquettes sont bien meilleures que d'autres mais je dirais que c'est un peu libre a chacun qd au choix des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:35

ça m'embêterait de choisir une marque de croquettes qui fasse justement partie des mauvaises ... :hésit: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:42

Pour les croquettes, ne les achètes pas en commerce préfères internet !! Pour l'exemple des proplan puppy sur zooplus.fr le sac de 14kg est à plus ou moins 50€ pour exemple.
Donc bien plus intéressant que chez maga...vert ou autre !
Après sur nourrircommelanature.com on te propose aussi des croquettes de bien meilleure qualité pour un prix égal à proplan voire moins cher pour certaines marques !

Certes 50€ c'est déjà un budget, mais une nourriture de qualité d'évitera des désagréments qui te feront aller chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:50

BORDER INA a écrit:
ça m'embêterait de choisir une marque de croquettes qui fasse justement partie des mauvaises ... :hésit: 
pour ca qu'il faut effectivement se renseigner, il y a un post sur les différentes marques

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25932-vos-marques-de-croquettes

Après pour la transition c'est a voir ce que donne l'éleveur mais j'imagine que si c'est un bon éleveur il ne nourris pas son chien aux croquettes de super marché qui sont loin d'etre idéales
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:51

oui c'est sûr ... je vais aller voir sur les sites que tu me proposes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:51

Il y a même un site o^les 18 kg d'acana sont à 52e, pour dire! What a Face 

( moi, j'ai un super petit monsieur qui vend de bonnes croquettes chez moi, à pas chers, ça m'évite de me retrouver en rade de croquettes et d'attendre la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 11:52

j'étais allée voir cette discussion, j'étais un peu perdue avec toutes les marques ... lol entre proplan, purina, bosh, royal canin etc ....
difficile de faire un choix comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot EmptyMer 25 Sep 2013, 12:01

powley a écrit:
Il y a même un site o^les 18 kg d'acana sont à 52e, pour dire! What a Face 

( moi, j'ai un super petit monsieur qui vend de bonnes croquettes chez moi, à pas chers, ça m'évite de me retrouver en rade de croquettes et d'attendre la livraison...
oui c'est un peu le soucis avec les ventes en ligne, les prix sont intéressant mais le suivit pas tjs top :s

j'ai attendu pdt presque un mois une commande sur un site plutot bien réputé et je me suis alors dit que si ca avait été des croquettes difficiles a trouver ds le commerce ca aurait été assez cata :s (bon c'était un panier donc pas très grave ds ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Alimentation sevrage du chiot
» Alimentation pour le chiot
» Donner une alimentation adulte à un chiot
» AU SECOURS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: