Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 en route pour la campagne ?

Aller en bas 
+9
hanya44
ness_33
delf81
boheme
juliette3112
gaïababy
chyma
Calypsö
titflo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 00:38

Alors voilà, Nana, Ganja, Oréo et Guess vont sûrement avoir la chance d'aller vivre dans un endroit plus vert... Pour des raisons professionnelles nous allons sûrement déménager dans le Loiret.
J'anticipe déjà les balades quotidiennes sans avoir à affronter la nationale avant et le bruit tonitruant des camions...
On cherche donc pour fin juin un corps de ferme avec un terrain clos...
Je suis super contente de les emmener loin d'ici, mais je n'ai jamais vécu à la campagne. Et je m'inquiète un peu parce qu'on aura des temps de trajets plus longs et ils seront davantage seuls. Ici, quand ils sont seuls ils dorment dans le salon et ça ne dure pas beaucoup, pas tous les jours...
Bref, j'avais envie de partager cette (peut-être) bonne nouvelle pour mes loulous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 01:20

cheers Super!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:03

c'est que du bonheur de vivre en campagne, c'est une vie qui est différente. Adhérence total avec la nature, et tes loulous vont être bien.

si tu ai loin de tout sa peut être un peu embêtant pour les enfants ou faire les courses. Mais sinon sa n'a rien a voir avec la mi-campagne et encore moins avec la ville.

J'ai des amis qui habité en quartier sur Grenoble et maintenant cela fait 10 ans qui habite en campagne et ne veule plus vivre en ville pour rien au monde.
La qualité de vie est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:25

J'en rêvais depuis longtemps, pour moi et les loulous... En fait ça se précipite et je vais devoir laisser mes filles de 16 et 19 ans à Paris... Alors c'est un peu angoissant. Mais depuis un an que j'ai mes borders j'y pense tout le temps. C'est tellement plus proche de leur nature et, en fait, de ce que j'aime... Mais dur, dur... Je suis une vraie parisienne moi, née à Paris intra muros. Partir dans le Loiret c'est comme si j'allais au Canada petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:34

coucou

Meme si on se connait pas (ou peu ;-) ) ..je voulais te souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure si elle se met en place! C'est un sacré changement de vie mais tu vas te régaler :-)
Moi j'ai quitté la ville en juin denier(même si je suis native de campagne) ..la je vis à la montagne, c'est encore différent...il me tarde juste que le printemps arrive mais quel calme:-)..et je me sens mieux qu contact de la nature que dans le bruit de la foule :-)..le rythme est différent...bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:45

La chance! profite bien!
(t'auras internet quand m^me? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:47

petitmdr
QUOI ??? Il y a des endroits où il n'y a pas internet ? plutôt mourir petitmdr
Je prépare l'équipement de survie...
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:50

gaïababy a écrit:
coucou

Meme si on se connait pas (ou peu ;-) ) ..je voulais te souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure si elle se met en place! C'est un sacré changement de vie mais tu vas te régaler :-)
Moi j'ai quitté la ville en juin denier(même si je suis native de campagne) ..la je vis à la montagne, c'est encore différent...il me tarde juste que le printemps arrive mais quel calme:-)..et je me sens mieux qu contact de la nature que dans le bruit de la foule :-)..le rythme est différent...bonne continuation :-)
Le calme, c'est ce qui me manque en vieillissant. Là je suis coincée entre la nationale devant et derrière la voie de chemin de fer, un train toutes les 10 mn... Et pour un loyer faramineux...
Alors je croise les doigts et Oréo et Ganja croisent leurs patounes...
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 16:19

pouce çà c'est trop cool ! et j'espère que çà se fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 17:13

Pour les chiens c'est juste le paradie la campagne !!, Si tu trouve un corps de ferme, tu auras peut-être l'occasion de leur faire une sorte de grand enclos avec abris pour passer leurs moments seules. Et puis ils sont entre chiens ils ne se sentent pas seule, ce n'est pas comme si tu n'avais qu'un seul chien !! Par contre ça va te faire drôle le calme hein !!! Et ça donne sacrément envie de dormir les premiers temps. Ben oui plus de stress, la nature c'est très apaisant ! Non franchement moi c'est le contraire qui serait selon moi le plus inquiétant !!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 17:32

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ness_33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ness_33


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2012
Noms de mes chiens: : Sensei

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 21:09

C'est une sacrée bonne nouvelle! cheers Comme je t'envie, comme toi depuis que j'ai Sensei, je ne rêve que d'une maison au milieu de nulle part au calme! Alors qu'avant je me sentais très bien en plein centre. C'est vraiment super pour toute ta troupe =D
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 21:28

Ben peut-être qu'on est attirés par ces chiens parce qu'au fond on aime la nature... du coup, ils me tirent un peu plus fort. Les cavaliers aimeront aussi, mais c'est différent, ils sont toujours bien eux, peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:39

Bon courage pour ta nouvelle vie, moi j'ai quitté la ville (Nantes) il y a 2a pour vivre à la campagne, à la base pour que ma fille ait 1 chambre et plus de calme (les loyers sont moins élevés!!). J'étais une vraie citadine, fana de shopping toujours en mouvement, mais je n'y retournerai pour rien au monde. En plus nous avons la chance d'être près de la mer, pour ma fille et ma chienne qui est là depuis novembre c le bonheur! Tes chiens vont surement s'habituer très rapidement, y'a beaucoup d'avantages à vivre à la campagne et puis c'est pas forcément loin de tout! enfin bonne chance en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:46

Bon, ça se complique un peu, mais on y croit quand même. et puis si ce n'est pas dans 4 mois ce sera plus tard. N'empèche que c'est intéressant de lire vos expériences. L'isolement fait un peu peur quand on est habitué à tout avoir sous la main, médecins, courses, transports... Comment tu vas travailler si ta voiture est en panne ? A traineau tiré par les borders ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:50

la grande différence entre la ville et la campagne: la solidarité entre les gens! En cas de problème tu peux compter sur tes voisins, que ce soit panne de voiture, problème de plomberie, voiture enlisée dans un chemin (ça c'est du vécu! mdr) ou besoin d'outils. C'est surement ce que j'apprécie le plus après le calme.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:54

Bon, on va tout faire pour... Demain les lettres de demandes de mutation partent... J'ai trop envie de partager la nature avec mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyLun 11 Fév 2013, 23:29

Tu sais où tu vas habiter dans le Loiret ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 00:27

On va chercher le long de l'A10. A la limite de l'Eure et Loir. Mon conjoint va surement être embauché dans l'Essonne et il préfère faire la route tous les jours si on peut avoir nos chiens heureux et toutes ses voitures (il les collectionne alcool ). Et moi j'ai plus de chances de trouver vers Orléans. donc vers Artenay...
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 00:42

C'est pas parce que tu pars à la campagne que tu t'enterres dans un trou ! Nous avons quitté la région parisienne pour l'Isère il y a 10 ans et nous avons pausé nos bagages dans un village à 4 km d'une ville de moyenne importance avec toutes les commodités et tous les commerces possibles car il y a une belle zone commerciale avec toutes les enseignes les plus courantes, nous avons tout pour faire du shopping. La gare à 4 km nous permet de prendre des trains direct pour Lyon et d'y être en 30 min. Nous avons une belle et grande maison non isolée et 4 chevaux dans une pension pas chère à quelques km de chez nous, 3 chats et un chien. Tous les we nous partons à cheval, notre qualité de vie est 100 fois meilleure, la vie est moins chère et adieu les embouteillages ! Nous achetons nos produits frais aux producteurs et faisons pousser nos tomates, nos fraises et autres délicieux fruits et légumes dans notre petit potager et, le matin, avant d'aller au boulot, l'été, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse, le nez au soleil et avec le chant des oiseaux qui nous réveille. Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 00:54

Ho, de toutes façons je ne suis pas shopping... Internet me va très bien pour ça. J'ai besoin d'espace. Depuis que j'ai les chiens ça devient impérieux. Dimanche dernier on a voulu changer un peu de coin et on est allés promener les chiens dans la forêt... entre les cyclistes, les joggeurs et les autres chiens. Au moins ça les sociabilise, mais ça n'était pas serein du tout... Entre les VTT qui me faisaient peur (le petit CKC ne fait pas attention et il a failli se faire rouler dessus), les maîtres qui ont peur pour les chiens quand ils veulent jouer... Les loulous se sont bien éclatés mais nous on est restés crispés. C'était aussi surpeuplé que les piscines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 15:45

Je viens de partir d'Artenay maintenant j'habite Toury c'est à 15Km tiens moi informé de ton déménagement on pourra se rencontrer si tu veux ? Very Happy Par contre personnellement la Beauce c'est vraiment spécial ... Mais je vous souhaite bonne chance et plein de réussite dans votre nouveau départ ...
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 16:31

Qu'est-ce qui est vraiment spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 16:53

Moi je ne suis pas objective je n'aime pas la Beauce mais peut être qu'il y a des beaucerons parmi nous et je ne veux offenser personne ! C'est mon point de vue je ne trouve pas ça beau du tout ... c'est le désert c'est tout plat et même si c'est la campagne il n'y a que des champs à perte de vue ... c'est vraiment un paysage qui ne me plait pas du tout ! mais comme je t'ai dis c'est la Beauce sinon a partir d'Orléans c'est tout autre chose !! c'est parce que j'aime les forêts et les paysages vallonnés donc j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire ! A part ça c'est vrai que tu auras de la tranquillité ça c'est cool ! Moi aussi je n'aime pas les villes je les fuis ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? EmptyMar 12 Fév 2013, 16:56

ha, en effet je préfère que ce soit vallonné et forestier... Mais bon, on s'y fera je suppose... Si on peut y promener des loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route pour la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en route pour la campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la route de...
» Billy, en route pour de nouvelles aventures
» Vive la campagne !!
» chien errant sur la route
» Campagne humoristique (mais dissuasive) contre les abandons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: