Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 en route pour la campagne ?

Aller en bas 
+9
hanya44
ness_33
delf81
boheme
juliette3112
gaïababy
chyma
Calypsö
titflo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:58

Oh oui pour ça y a pas de soucis !! c'est pour trouver un arbre que c'est dur ... lol En revanche la forêt d'Orléans tu verras est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:59

Je rejoins les commentaires précédents, la vie à la campagne c'est vraiment différent, et passionnant pour qui sait apprécier les plaisirs simples ! C'est tout un mode de vie a re-pensé ! Si la paresse est un péché, la campagne est son église. Cela fait des générations que ma famille vit à la campagne — je me demande même si par le passé il en a été autrement —, ma sœur est la première à l'avoir quitté, mais depuis quelques mois elle cherche à y revenir, pourtant elle est devenue une vraie citadine après plusieurs années passées en ville ! Comme quoi…

Il y a quelque chose d'immuable à vivre à la campagne, d'hors du temps, d'inchangé. La vie y est paisible, tranquille. C'est une vie qui ne doit pas plaire à tout le monde, nous ne sommes pas tous réceptifs aux bienfaits de la vie champêtre.

Comme disait Georges Sand, la nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir. Certes, mais de nombreuses personnes ne sont pas faite pour ça, certaines personnes préfèrent le tourbillon de la foule et la vitesse des grandes villes, ce que je peux comprendre. Le calme peut faire peur…

Il y a des tas de choses à faire à la campagne pour celui ou celle qui sait voir d'un autre œil. Il faut aimer mettre la main à la patte, mais pour les cynophiles que nous sommes cela tombe sous le sens. Quand je ne suis pas en formation, je passe le plus clair de mon temps à travailler à la ferme, jouer avec des chiens et soigner les chevaux de mon voisin. Et quand il me reste du temps, je vais aider ma mère au potager. Mais bon, parfois il y a quelque chose de nostalgique aussi, c'est le côté sombre de la vie à la campagne, en ce qui me concerne. Je ne m'en lasse pas, mais je ressens parfois un malaise, une angoisse…

Peut-être que d'autres personnes ressentent la même chose que moi aussi…
Un sentiment à mi-chemin entre bucolique et mélancolique…

Mais cela reste toujours un bonheur ! En plus je suis entouré de chiens de berger ! Des bergers de Beauce ! Des bergers belges ! Des Colley ! Et bien sûr, des Border Collie ! D'ailleurs quand mon chien, Chopin, sera plus grand, j'essaierai de trouver un arrangement avec un ami fermier pour le faire travailler. Tes chiens y seront aux anges en tout cas !

Le seul souci — qui pour moi n'en est pas un car je préfère la vie légère au tumulte de la ville — c'est la neige en hiver…
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:34

Et ben c'est encourageant Laughing
De toutes façons la ville peut faire beaucoup déprimer... Je suis née à Paris, exilée en banlieue et d'une famille de parisiens qui n'ont jamais cessé de médire sur la campagne... Je pense que tous les poncifs y sont passés : isolement, racisme anti-parisien, voisins espions et envahissants...
Pourtant ça doit bien faire 10 ans que j'en ai envie. J'affronterai tout ça s'il le faut... De toutes façons, ici je suis bizarre avec ma voiture crado après transport de chiens boueux, mes bottes en caoutchouc, mes poils d'animaux... Tout le monde me dit que je fais bien de partir... petitmdr
Ha et c'est avec plaisir Mary Sia que je te rencontrerai si je suis dans le coin. Et avec intérêt aussi... tu pourras m'indiquer les chouettes coins. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:36

TU verras la campagne c'est ce qu'il y a de mieux Very Happy tu verras tu seras bien Wink et tes loups seront au paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:44

tu arriverais peut-être à convaincre mes filles ... Elles croient que la campagne c'est plein de vieux ronchons, que la nature et les chiens c'est un truc de vieux... affraid Bref tout vieux, moche et ennuyeux... :vieux: Elles restent à Paris... :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:25

C'est dommage de penser ça ... elles ont quel age tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:32

16 ET 19...
Ben elles connaissent pas... Et puis la plus âgée elle n'aime que les chihuahuas affraid et la plus jeune, elle a bossé en alternance dans des élevages canins... et elle a détesté. Faut dire, c'était limite de l'esclavagisme, ça donne pas envie. Laughing
Pas grave, je leur ferai peut-être aimer les week-ends :ange:
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:07

Il y a campagne et campagne!! Wink
Là, tu ne parts pas non plus, dans un coin paumé!! Laughing T'inquiètes, la civilisation n'est jamais loin! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 16:01

Oui avec le temps elle changeront surement d'avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en route pour la campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en route pour la campagne ?   en route pour la campagne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en route pour la campagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: