Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chien errant sur la route

Aller en bas 
+4
kaki
christa
karen
kamlot
8 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyVen 30 Mai 2008, 23:03

Cet après midi j'ai trouvé et ramassé un superbe labrador sur une nationale très passante. Le chien trottinait bien en face des voitures sur le bas côté mais j'ai eu peur pour lui. Je me suis arrêté de l'autre côté de la route, j'ai attendu qu'il n'y ait plus de voiture et je l'ai appelé. Il est venu vers moi en remuant la queue. J'ai passé l'après midi à le promener avec Kamlito (quatre fois la taille du Kamlito !!) et l'ai emmené chez le véto pour l'identification. Son maitre au travail ne s'était pas aperçu de sa fugue. Il parait qu'il est coutumier car ça fait trois fois que la véto le voit ramener par une personne... Elle a fait la leçon au maitre.
Franchement je suis pas fan fan des labradors mais celui là était super. Une tornade comme tous mais gentils, attentifs à ce que je lui disais, hyper obéissant. Je l'ai rapporté à son maitre que m'a remercié mais ce qui m'a fait bizarre c'est que j'ai trouvé que Choco n'était pas très content de voir son maitre alors que moi, lorsque je me suis absentée dix minutes hors de sa vue, il me faisait une fête d'enfer après... J'espère qu'il ne lui arrivera rien de mal au beau Choco !
Revenir en haut Aller en bas
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyVen 30 Mai 2008, 23:09

Pas croyable...encore un maitre qui s"occupe pas de son chien....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyVen 30 Mai 2008, 23:14

C'est pas possible des maitres comme ça.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptySam 31 Mai 2008, 01:26

heu, ben moi, aujourd'hui, j'ai une fois de plus perd Blue Boy, il a disparu toutela journée..
Une personne m'a appelé en fin d'après midi, alors que j'avais fait plusieurs fois le tour du quartier en voiture à sa recherche, pour me signaler qu'elle l'avait vu près de l'école. il n'a jamais été par là-bas. je l'ai retrouvé en m'y rendant.

C'est vrai qu'il frétille quand il me voit, mais bon, un fugueur reste un fugueur... :trisounet:

Ton labrador n'était pas vraiment un chien errant, plutôt un chien promeneur, sans doute, comme mon bleu....

j'arrête pas de réparer la cloture, mais c'est très dur, c'est dans un ravi, dans les broussailles. On va encore s'y coller demain. mais ça sera de courte durée, comme d'habitude... :trisounet:

En tous cas, c'est vraiment sympa de t'être arrêtée pour ce toutou :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptySam 31 Mai 2008, 09:44

Et bien moi aussi il m'est arrivé une histoire semblable hier matin.
En fait, il était 7h du matin et je partais au boulot. Et en route, je n'y croyais pas mes yeux!! 2 gros chevaux qui se balladaient en plein milieu de la route. Je voyais les voitures qui claxonnaient, ça affolait un peu plus les bêtes. Alors j'y ai pensé, le seul qui a des chevaux au environ habite une maison pas très loin, avec des clotures minables presqu'à démonter. Alors j'ai fais demi-tour et je suis aller tapper à la porte. Bon je l' ai réveillé le proprio, mais c'était pour une bonne cause quand meme. ET moi aussi, je n'ai pas trouvé qu'il était plus surpris que ça de retrouver ses chevaux sur la route... etait-il tout simplement pas réveillé?? Rolling Eyes De toute façon, fallait s'y en attendre avec des clôtures comme ça. Moi je dis que s'il fait pas quelque chose, on va surement les retrouver encore une fois en caval ses chevaux. Et ce n'a pas que ses 2 seules chevaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptySam 31 Mai 2008, 12:42

c'est vraiment sympa d'avoir fait demi tour pour prévenir le proprio des chevaux pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyLun 02 Juin 2008, 18:45

josie81 a écrit:
Et bien moi aussi il m'est arrivé une histoire semblable hier matin.
En fait, il était 7h du matin et je partais au boulot. Et en route, je n'y croyais pas mes yeux!! 2 gros chevaux qui se balladaient en plein milieu de la route. Je voyais les voitures qui claxonnaient, ça affolait un peu plus les bêtes. Alors j'y ai pensé, le seul qui a des chevaux au environ habite une maison pas très loin, avec des clotures minables presqu'à démonter. Alors j'ai fais demi-tour et je suis aller tapper à la porte. Bon je l' ai réveillé le proprio, mais c'était pour une bonne cause quand meme. ET moi aussi, je n'ai pas trouvé qu'il était plus surpris que ça de retrouver ses chevaux sur la route... etait-il tout simplement pas réveillé?? Rolling Eyes De toute façon, fallait s'y en attendre avec des clôtures comme ça. Moi je dis que s'il fait pas quelque chose, on va surement les retrouver encore une fois en caval ses chevaux. Et ce n'a pas que ses 2 seules chevaux aussi.



Tu sait il y a des chevaux fugeur aussi qui croie tj que l'herbe et plus verte de l'autre cote de la cloture comme chez nous lol^^

Les cloture son en parfaite etats depuis fin decembre maintenant et la semaine dernier mon chien aboie ce qui ma reveille et vu qu'il n'y as pas de voisin et pas de route qui passe pres de chez nous et ben dé que le chien aboie surtout a 6h du mat c'est qu'il y a quelle que choses et la je regarde par la fenetre et que voije 2 des poulin en trin de bouffer le retro de notre nouvelle voiture mais j'ai eu beaux chercher aujourd'hui encore je ne sait pas par ou il sont passé a moin qu'il aie sauter les nouvelle cloture electrique je ne voie pas !!

Pourtant il etait tout les deux dans la cour de la ferme a sacharné sur la voiture et je vous garranti qu'il y sont vite retourné de la façon ou je les ai engeuler depuis il sont pas encore parti lol^^

Mais il recommenceron surtout les jeunot ceux la pfff
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyVen 13 Juin 2008, 01:07

Même genre d'aventure pour moi aussi la semaine dernière, un veau sur une petite route et pareil des voitures qui claxonnaient et qui l'affolait, avec ma fille on s'est arrêté, on l'a dirigé dans une propriété dont le portail était ouvert pour qu'il ne reste pas sur la route et pendant que ma fille l'empêchait de sortir j'ai fait le tour des maisons pour retouver son propriétaire, au bout 1/2 heure on l'avait retrouvé et il est venu le chercher, conclusion de ma fille et tous ça pour que si ça ce trouve il finisse à la boucherie chien errant sur la route 0010
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route EmptyVen 13 Juin 2008, 01:21

kaki a écrit:
heu, ben moi, aujourd'hui, j'ai une fois de plus perd Blue Boy, il a disparu toutela journée..
Une personne m'a appelé en fin d'après midi, alors que j'avais fait plusieurs fois le tour du quartier en voiture à sa recherche, pour me signaler qu'elle l'avait vu près de l'école. il n'a jamais été par là-bas. je l'ai retrouvé en m'y rendant.

C'est vrai qu'il frétille quand il me voit, mais bon, un fugueur reste un fugueur... :trisounet:

Ton labrador n'était pas vraiment un chien errant, plutôt un chien promeneur, sans doute, comme mon bleu....

j'arrête pas de réparer la cloture, mais c'est très dur, c'est dans un ravi, dans les broussailles. On va encore s'y coller demain. mais ça sera de courte durée, comme d'habitude... :trisounet:

En tous cas, c'est vraiment sympa de t'être arrêtée pour ce toutou :pouce+:

Pareil pour ma bleue....grr... elle aime bien se promener, piquer la nourriture des oiseaux... On réhausse le mur, on le réhausse, mais elle saute toujours par dessus... Alors du coup elle a le droit à des périodes de collier comme le husky, pour la calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien errant sur la route Empty
MessageSujet: Re: chien errant sur la route   chien errant sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien errant sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de 5 ans à prendre en cours de route
» Sur la route de...
» [récupéré par ses maitres] Je l'ai trouvé errant....
» sur la route des vacances
» Epagneul breton errant (La saussaye 28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: