Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renforcement de la complicité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azélina
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/01/2013
Noms de mes chiens: : Gaïa, 1 an
Une citation que j'aime bien: : Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ne connaissait pas les chiots.

Renforcement de la complicité Empty
MessageSujet: Renforcement de la complicité   Renforcement de la complicité EmptySam 02 Fév 2013, 01:12

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un an que Gaïa partage ma vie et j'aimerai approfondir notre relation. Avez vous des conseils/ trucs pour renforcer notre complicité ?
En dehors du lancer de baballe et de la balade( bien-sûr je ne fais pas que ça : expos au clicker, agility ...), j'aimerais connaître quelques trucs pour partager plus de choses ...
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Renforcement de la complicité Empty
MessageSujet: Re: Renforcement de la complicité   Renforcement de la complicité EmptySam 02 Fév 2013, 01:32

Et bien, je dirais tout simplement, ta vie!! Very Happy
Notre chien fait partie de notre vie, et il nous suit quasi partout, participe à la vie de famille, que se soit pour jouer, "travailler" ou simplement faire un calin! Wink

Moi, je regarde beaucoup Hooper droit dans les yeux quand je lui parle, que j'attends quelques chose de lui. Pour le moment, il a 7 mois, encore un peu jeune!
Je pense aussi que la complicité se construit au fil du temps!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Renforcement de la complicité Empty
MessageSujet: Re: Renforcement de la complicité   Renforcement de la complicité EmptySam 02 Fév 2013, 14:35

lavieacinq a écrit:
Et bien, je dirais tout simplement, ta vie!! Very Happy
Notre chien fait partie de notre vie, et il nous suit quasi partout, participe à la vie de famille, que se soit pour jouer, "travailler" ou simplement faire un calin! Wink

Moi, je regarde beaucoup Hooper droit dans les yeux quand je lui parle, que j'attends quelques chose de lui. Pour le moment, il a 7 mois, encore un peu jeune!
Je pense aussi que la complicité se construit au fil du temps!! Very Happy I love you

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Renforcement de la complicité Empty
MessageSujet: Re: Renforcement de la complicité   Renforcement de la complicité EmptySam 02 Fév 2013, 15:50

En accord avec "lavieacinq" La complicité, c'est la place que tu vas lui donner dans ta vie, ce que tu vas partager avec lui, tous les moments, toutes les situations où tu vas l'inviter à vivre avec toi, à côté de toi. Il t'observe, il participe dès qu'il est à côté de toi et que ton regard croise le sien.
Le rappel ça peut devenir juste un regard, et ton chien revient et là c'est fort. C'est aussi du temps, de la patience et de l'amour.



Renforcement de la complicité Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement de la complicité Empty
MessageSujet: Re: Renforcement de la complicité   Renforcement de la complicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement de la complicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforcement du "rien"
» exercices renforcement biceps
» Renforcement positif... pour une absence de comportement négatif
» Complicité ?
» trop de complicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: