Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Complicité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Complicité ? Empty
MessageSujet: Complicité ?   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:24

Bonjour.

Voilà, alors Heïko à bientôt 9 mois (eh oui, le temps passe tellement vite ! Very Happy ) et dans l'ensemble ça se passe bien. Mais, j'ai l'impression que quelque chose 'ne vas pas'. Enfin, je ressens certaines choses étrangement, peut-être. J'ai l'impression qu'il y a comme un manque de complicité entre nous, et ça me perturbe...
Que je m'explique ; Heïko vient quand je le rappelle, il joue avec moi, m'écoute, on fais des sorties...mais je n'arrive pas à aller plus loin que ça. Et je pense que le problème vient de moi...Comme s'il n'avait pas assez confiance. Je n'arrive pas vraiment à écrire ce que je pense, je ne dois vraiment pas être claire. Neutral
J'ai essayer de faire de l'agility avec lui, par exemple, mais c'est comme si ça ne l'intéressait pas, il a un peu peur et je n'arrive pas à le rassurer mais aussi n'as pas du tout envie. Comme les tricks. Je n'arrive plus à lui en apprendre, je dois mal expliquer ou quelque chose comme ça, car il 'baisse les bras' des le début, enfin il soit possible que ce soit moi qui baisse les bras, je ne sais pas. Il n'as pas envie d'apprendre, au bout de 30 secondes il détourne son attention, même avec des friandises..
Enfin bref, c'est assez gênant, au quotidien, de vivre un peu dans le mal-être avec son compagnon. C'est comme si i y avait un fossé entre lui et moi, j'ai du mal à le supporter (le 'fossé' biensûr, pas Heïko)...pourtant il est vraiment adorable, pas chiant du tout, je l'adore, mais...je ne sais pas.

Excusez-moi de ce post un peu...enfin je le trouve assez bizarre, mais, j'en avais besoin...


Dernière édition par Manondu05 le Jeu 03 Jan 2013, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Complicité ? Empty
MessageSujet: Re: Complicité ?   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:39

c'est peut etre les activités que tu lui proposes qui ne lui conviennent pas.ne te décourage pas,vous allez trouver un terrain d'entente.faut juste chercher le "truc" qui va bien. ami la mienne,dès qu'elle pige un truc,elle refuse de le refaire.les tours et l'agility ça la gave,ya pas d'interet du tout dans ses yeux.faut l'accepter,on peut pas toujours tout controler. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Complicité ? Empty
MessageSujet: .   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:49

Merci de ta réponse ^^
Je n'aurais peut-être pas du mettre ces deux exemples :). C'est un peu pareil quand on joue, a n'importe quoi en fait. La balle, le freesbie, ou encore la corde... Il joue, il court après ce que je lui lance, va les chercher, les ramène plus ou moins jusque moi, il aime bien, ça par contre, il devient tout foufou. Mais, j'ai toujours cette impression que l'on fait quelque chose, mais qu'au fond on ne le fait pas ensemble, on le fait à 2 mais 'séparément', chacun de son côté.
j'ai l'impression de faire un blocage la dessus, je sais que le problème vient de moi, et justement, le fait que je n'arrives pas à faire évoluer la situation, ça m'énerve plus que tout contre moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Complicité ? Empty
MessageSujet: Re: Complicité ?   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:55

Je pense que tu crées toi même ce blocage !
J'ai eu une période un peu dans le même genre avec Kendra, j'étais troublée de retrouver en elle, des choses que je n'apprécie pas en moi même et de voir qu'elle était très semblable à mon "moi intérieur".
J'avais l'impression d'avoir un meilleur feeling avec le border conduit par mon copain, mais je ne sais pas, un jour j'ai eu un déclic j'ai accepté ces similitudes entre mon caractère et celui de ma chienne.
Elle, elle n'a rien changé du tout, et pourtant on est devenues plus proches que jamais Rolling Eyes
Ce n'est pas un constat scientifique, je ne prétends pas détenir la vérité, mais j'expose mon ressenti qui pourra peut être te donner une piste de réflexion.

Concernant la concentration, ça se travaille, il est encore jeune c'est un chiot ! Il faut y aller pas à pas, tu auras le temps de faire de "grandes choses" quand il aura grandit :)
Au besoin, reprend les bases, sur de très courtes périodes, et allonge très lentement le temps des séances. N'essaie pas des choses complexes, tu ne dois pas finir une séance sur un échec ou en étant frustrée. En matière d'éducation, il ne faut jamais hésiter à reprendre les bases pour construire des choses plus complexes ensuite Wink

Bonne route à vous, et j'espère que ton mal être disparaîtra très vite !
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Complicité ? Empty
MessageSujet: Re: Complicité ?   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 00:59

mouais,je crois bien que c'est toi le problème.pose toi donc la question.qu'est-ce qui t'empeche d'etre proche de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

Complicité ? Empty
MessageSujet: .   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 01:19

Merci pour vos conseils...

Le problème vient de moi, je le savais déjà, mais je n'arrive pas à trouver quoi. Evil or Very Mad
Enëlym, je n'avais pas pensé à ça, tiens...peut-être, en effet...
Je verrais comment ça évolues, essayer de passer ce blocage et si ça ne change pas, eh bien...j'essaierais encore et toujours Very Happy [Enfin la je suis motivée, de nouveau, mais plus facile à dire qu'à faire, malheureusement..]
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Complicité ? Empty
MessageSujet: Re: Complicité ?   Complicité ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:12

Au début, j'étais pareil avec Lyrko Neutral
Mais au bout de quelques temps, j'ai appris aussi à vivre au même rythme que lui Wink je réagissais comme lui : toute fofolle quand je lui disais "On va se balader ? Very Happy", quand il s'endormait dans mes bras et encore d'autres trucs qui nous ont rapproché Wink
Maintenant dès que je pars même 5 min et que je reviens j'ai droit à une fête monumentale petitmdr
On fait des caches-caches et il chouine jusqu'à ce qu'il me trouve Rolling Eyes, des grandes balades ...
Bref, rassemble toutes ces petites idées et tu me diras si quelques unes ont marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complicité ? Empty
MessageSujet: Re: Complicité ?   Complicité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complicité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: