Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 c'est quoi un border heureux?

Aller en bas 
+22
gaemeboy68
Hikari
bandit72
kaki
titflo
joce91
cyril59
Ptilou de la meute
juliette3112
powley
Luna.
Supplete
Fydji
Sole
Dallas
MauD
chloé
sinsé37
No$$$$
boubou
babalex
hinatea
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 23:59

une belle tete de filous , beau chien .
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 00:04

Merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 01:13

Houla, au bout de 4 pages, je vois des borders troupeauter des éléphants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 01:16

des elephants même pas peur ca peut etre interessant mais je reste derriere la barriere lol.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 01:20

cyril59 a écrit:
des elephants même pas peur ca peut etre interessant mais je reste derriere la barriere lol.
J'imagine petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 11:42

oulaa!!!!! Le bonheur est déjà une notion compliquée pour les humains alors pour les chiens......... confused confused
Perso, je me garderais bien de dire si mon chien est heureux ou pas, il est!! c'est tout! Very Happy Plus qu'heureux, je dirais bien dans sa tête. parce que j'adore mon chien, mais bon.......ça reste un animal quoi!! Wink tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 14:21

gaemeboy68 a écrit:
Houla, au bout de 4 pages, je vois des borders troupeauter des éléphants Laughing

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 15:25

Pour moi un chien heureux ça ressemblerait plutot à ça:
c'est quoi un border heureux? - Page 3 Img_4510

Non c'est pas ça un chien heureux je pense


C'est bon j'ai LA photo du chien heureux ^^
c'est quoi un border heureux? - Page 3 000_0010

Aie on me signale dans l’oreillette que ce n'est pas ça non plus

Allé voilà pour moi ce que nous pourrions appeler un chien heureux

c'est quoi un border heureux? - Page 3 100_1510



Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 15:28

J'adore la deuxième photo ! Quelle expression de joie petitmdr

Ahhh ce Faun !!! Très expressif ces border petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 15:37

kaki a écrit:
Donner à son border du travail sur troupeau quotidien ne garantit certainement pas qu'il soit heureux.
Ça garantit juste que son instinct s'exprime et qu'il ne soit pas dans la frustration - et encore: si et seulement si il bosse suffisament ( parce que faut pas se leurrer, tous les border d'exploits ne bossent pas plusieurs heures par jour, LOIN DE LA! )

Ne pas donner de travail sur troupeau régulier à son chien garantit juste un RISQUE de frustration par rapport à cet instinct.

Le bonheur , je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là. scratch On peut être frustré sur certains plans et pas complètement malheureux pour autant.

Mais je sais que quand on prend un chien de manière responsable on doit tenir compte des risques liés à sa nature.
Le risque de frustration est un point à considérer, parce que la frustration chez le chien est une des premières causes de troubles du comportement ) agressivité, névroses... et qu'on n'a pas à frustrer volontairement des êtres dont le sort est entre nos mains
C'est une question de responsabilité et de respect de la nature de l'animal que l'on a choisi de faire vivre à nos côtés.
Il se trouve que l'instinct du border est omniprésent dans sa vie...

tout à fait d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 15:39

Hikari a écrit:
Shocked

OUAOU !!!

Du calme tout le monde Laughing

cyril59 tu t'enflammes ^^ reste cool !!

Moi je trouve que TOUTES les activités sont UTILES pour le border tant qu'elles sont bien menées !
Le troupeau est important, et j'aimerai en faire plus mais les clubs sont rares...

Je parle pour mon expérience :

Je ne voulai pas de border car je savais leur besoins et je ne m'en sentais pas capable!
DJ est arrivé sans que je le veuille! Il était détruit mentalement hélas... et j'ai mis du temps pour l'aider!
J'ai donc fait de l'OBR c'est ce qui m'a permis de l'épanouir mentalement et de débloquer ces peurs!
Puis l'agility a accentué notre lien déjà fort et cela lui permettait de se défouler autrement qu'en promenade!
J'ai commencé le troupeau mais il n'était pas du tout intéressé mais en faisant plusieurs essaies il s'est déclaré il y a peu !!!
Quelle joie pour moi (bin oui c'est moi qui aime le plus faire du troupeau mdr) ! Mais j'attends que pas33 monte son asso lol Wink pour y aller plus souvent!


Tout ça pour dire que les activités que tu as cité ne sont pas futile!

Ma border Féria, pareil : l'OBR pour travailler son mental et agility pour s'amuser. Le troupeau pour le moment elle préfère manger les crottes de brebis Evil or Very Mad pourtant elle troupeaute mes autres chiens!!
Féria avait des tocs et était destructrice maintenant tout va bien! Plus de tocs, plus de dégâts!

Après chaque chien est différent et on donne ce que l'on peut à nos chiens! Je ne suis pas agri mais j'aimerai bosser mes chiens au troupeau plus souvent mais ce n'est pas possible... (manque de club)!

Il faut prendre en compte la vie et l'avis de chacun! (j'adore mon jeu de mots Laughing )

Moi, je critique surtout les particuliers qui font reproduire leurs chiens pour la tune... c'est eux qui gâchent la race pas les personnes qui essaient de garder des chiens bien dans leur tête!
(bon après y a des cas qui méritent pas d'avoir un border!!!!!!!!!!!!!!)

hihihihi voilà j'ai donné mon avis I love you

pouce
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 16:23

voilà Bandit et Hippie, mes deux malheureux qui ne font pas de troupeaux Rolling Eyes

c'est quoi un border heureux? - Page 3 39_110

Ben là, c'est flou, pfff ils sont trop rapides pour mon objectif :marteau:

c'est quoi un border heureux? - Page 3 34_110

Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 16:49

Je ne fais pas de troupeau avec mon chien .. Et pourtant, il a la belle vie ... Rolling Eyes
Il court tous les jours (plusieurs fois par jour aussi), fait de l'agility, fait des balades et bien d'autres choses encore ...
Je sais que le Border a son instinct de gardien de troupeau bien marqué mais ce n'est pas une obligation juste "parce que vous avez un BC" qu'il faut faire du troupeau .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 16:51

]
kaki a écrit:

Ne pas donner de travail sur troupeau régulier à son chien garantit juste un RISQUE de frustration par rapport à cet instinct.


Garanti un risque de frustration????
Moi j'ai surtout entendu dire un border qui ne voit pas de moutons ne pense pas moutons donc y a 0 risques de frustration...

C'est plus facile en anthropologie ce genre de raisonnement mais je suis pas persuadé que la transposition soit vrai en cynologie...


hikari en effet il est expressif comme bon nombre de border ou même comme bon nombre de chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 19:50

Neutral Neutral Neutral
Evidemment que le chien qui ne voit pas de moutons ne pense pas aux moutons...
Pardon Absynthe, mais ce que je vais développer me semble être la BASE pour comprendre ce qu'est le border:
L'instinct du border n'est pas programmé spécialement pour l'espèce ovine Rolling Eyes C'est pourquoi on peut utiliser les borders sur n'importe quel type d'animal grégaire...

Ce qui déclenche la pulsion instinctuelle, ce n'est pas la simple vue de bestiole habillées de laine...
Ce qui déclenche la puslion instinctuelle du Border, c'est le mouvement, et ça peut être n'importe quel mouvement mais en particulier les mouvements d'éparpillement ou de fuite, et de groupe, et cet instinct est si fort qu'il peut même se déclencher sur autre chose que des animaux...

N'importe quel objet en mouvement peut déclencher la pulsion, selon les individus, la sensibilité est variable, mais quand c'est sur des enfants, des voitures, des vélos, les gens qui passent devant une clôture ou sous un balcon, que la pulsion se déclenche, à ton avis, dans quel état est-il, le chien qui ne peut pas assouvir cette pulsion, si ce n'est de la frustration???
Tu as pourtant fréquenté ce forum quelques temps... les exemples de comportements liés à cette frustration y pullulent... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:05

Merci docteur kaki pour cet exposé
Je vais pouvoir dormir moins bête cela est pour moi un ravissement...

Sur ce je repart dans mes bouquins sur la dynamique des fluides ^^

Par contre tu as raison de parler de mes passages au passé, je suis toujours venu sur le forum j'ai juste voulu éviter de parler, sauf aujourd'hui, va savoir pourquoi^^

Et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:24

De rien, ravie d'avoir pu t'éclairer sur ce qu'est l'instinct du border et pourquoi ce risque de frustration quand on ne les fait pas bosser au troupeau. Razz

Je suis juste atterrée de voir à quel point c'est un fait méconnu, y compris par des gens qui ont des borders et fréquentent ce forum, alors que c'est LA spécificité de cette race.

Désolée d'avoir blessé ton égo, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:42

Blesser mon égo? Tu veux dire que tu as essayé de blesser mon égo?
C'est pas bien ça venant de l’administratrice d'un forum, tu te dois pourtant d être inflexible

Mais si cela te rassure de penser que c'est le cas alors continues sur cette lancée loooool

Comme quoi tout ce qui se dit sur karine A n'est pas une légende alors Wink



Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:55

pourquoi en venir là sérieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 21:59

powley a écrit:
pourquoi en venir là sérieux What a Face

ho que oui No No
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:02

powley a écrit:
pourquoi en venir là sérieux What a Face

J'en viens nul part powley rassures toi Wink bises au fait ^^
Pas de joute verbale mme kaki pense m'avoir blessé je me permettais juste de répondre a ses allégations
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:07

ben je trouve les propos de kaki justes, c'est ce que le forum répète depuis des années tristounet par contre je ne comprends pas ta répartie absynthe tu vas au troupeau avec ton chien??c'est quoi de la provoc gratuite sad dommage
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:14

chloé a écrit:
ben je trouve les propos de kaki justes, c'est ce que le forum répète depuis des années tristounet par contre je ne comprends pas ta répartie absynthe tu vas au troupeau avec ton chien??c'est quoi de la provoc gratuite sad dommage

Dans l'ordre:
Oui les propos de kaki sont toujours justes...
Non je ne fais pas de trooupeau... J'ai pris un border pour juste faire un peu de sport...et ça m'a pas encore réussi
Là ou tu vois de la provoc je vois de l'humour, faut il encore en avoir ^^


Bon allé on la refait moins crispé et avec le ton sérieux

Biensur que je fais du troupeau mon loup arrive d'une lignée de travail... J'en fais certainement plus que certains pour un néophyte...et toi?



Tu vois la nuance Chloé? être ou paraitre et internet démontre encore une fois cela
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:29

Bien sûr, c'était de l'humour de dire que le Border est un chien dont l'instinct ne s'exprime qu'en présence des moutons et qu'il n'y a donc aucun risque qu'il soit frustré s'il n'en voit pas . Super, l'humour! :pendu:

T'étonnes pas de susciter des questions sur ton égo quand tu donnes du "docteur" ironiquement en réponse à quelqu'un qui explique 2 ou 3 trucs que tu n'as pas compris sur un forum... Rolling Eyes

Sur ce, on passe à autre chose .




Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:34

sinon, moi je pense qu'un animal pense pas au bonheur, d'ailleurs, nous même on y pense un peu trop tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un border heureux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» border heureux
» Border boueux ! Border Heureux !
» Mon Border peut-il être heureux ?
» un border collie serait-il heureux chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: