Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 border heureux

Aller en bas 
+5
Akira
lavieacinq
Love_Chipie
joce91
midori_2005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: border heureux   border heureux EmptyVen 28 Juin 2013, 16:20

hello

je voulais savoir comment savoir si on a un chien heureux ?
bon maintenant elle n a aucune raison d etre malheureuse hein et je pense meme qu elle l est :) mais vu qu on chien ne parle pas comment savoir si il n a pas l air heureux mais si il l est bien :)
voila -_- c est ma question existentielle du jour lol
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyVen 28 Juin 2013, 16:22

Bonne question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyVen 28 Juin 2013, 17:05

oui ca m arrive parfois de poser des colle :p
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyVen 28 Juin 2013, 18:47

c'est vrai que ca peut être difficile d'en juger soit même... c'est plus facile de se dire qu'il l'est :p
bon après y a des signes qui ne trompe pas. Quand je dis "promenade" elle fait des allez retours, aboie si je suis trop llongue à me prparer etc... donc balade = grand plaisir. idem avec son freesbee, elle se fixe s=dessus dès qu'elle l voit alors quand on joue avec je sais qu'elle est heureuse :) bon après je ne dis pas que c'est la plus heureuse des chiens, je sais que certaines activités pourraient lui plaire, mais faute de temps et d'argent, on ne fais pas !!

sinon à l'inverse, quand il faut rentrer des écuries, elle traine la patte, limite si elle fait pas la gueule, quand on part en vacances et que y a 9h de route bah idem ca se voit que la journée est dre, malgré les pauses !!

mais déjà te poser cette question montre que tu veux le meilleur pour ton poilu donc je ne pense pas q'il soit malheureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyVen 28 Juin 2013, 18:48

Honnêtement, la notion de "bonheur" ou "heureux" chez un animal..........confused 
Un animal peut avoir mal, être bien, fatigué, plein d'énergie, vouloir des calins ou qu'on lui fiche la paix, avoir faim, être malade...Bref, je ne pense pas qu'un chien soit "heureux", il est tout simplement!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 10:43

Effectivement il faudrait définir ce qu'est la notion de bonheur chez le chien je pense et cela me semble tout autant compliqué que pour les humains. Very Happy 

En revanche chaque maitres devraient être capable de déceler des signes de mal être chez son chien (qui sont malheureusement beaucoup plus courant j'ai l'impression... No ).

Chien qui aboie excessivement, chien hyper anxieux qui ne peut être séparé de son maitre, chien en hyper vigilance qui ne sait pas se poser ni faire confiance à son maitre, chien qui détruit voir vole excessivement, chien qui n'est pas capable de garder un esprit mental calme dans certaines situations, chien agressif etc...

J'ai actuellement une chienne en FA à la maison et la pauvre est très perturbée. Elle est hyper anxieuse et fait ses besoins des que je m'absente, ne pense qu'à voler mes sous vêtements, elle tremble souvent nerveusement, elle est très exclusive et est incapable de se raisonner, lorsque 2 chiens jouent ensemble où lorsque je joue avec un chien elle arrive automatiquement en aboyant voir mordant. Elle aboie d'ailleurs très souvent pour un rien, et son dernier toc, se pincer la peau des flancs et se tirer les poils à tel point qu'elle s'est dépilé et fait un trou dans la peau!
Elle ne joue pas, ne se détend pas en s'allongeant au soleil par exemple, et ne pense qu'à nous coller, et être sur nos genoux.
Pour moi une chienne comme ça n'est pas heureuse... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 10:44

Love_Chipie -> ben je suis comme toi pour le moment je sais pas faire d activité comme de l agility
du coup j essaye de compenser avec la balle et le freesbee (grand bonheur egalement pour elle) et de belle balade, mais parallèlement je me posais la question

lavieacinq -> je suis d accord avec toi mais un chien maltraité ne se sentira pas "heureux" (je parle pas du meme bonheur que nous bien sur mais du bonheur canin), il sera triste non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 10:48

FA ??

hooo oui elle est malheureuse c est sur
non la mienne n a rien de tout ca, je la pense équilibrée mais je voulais etre sur
car comme toi je trouve qu il y a trop de chien malheureux et j aimerais que la vie de la mienne sois plus heureuse que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 11:15

Triste, non, je ne pense pas, il subira, tout simplement......No  Et développera des comportements tels que décrits par Akira.......Mad No 

C'est bien ça qui me révolte au plus haut point dans la maltraitance chez les animaux par les humains. Que se soit en domesticité ou en milieux sauvage, les animaux subissent tout simplement. Ils n'ont pas les armes matériels et psychologique pour se défendre.....sad sad 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 11:20

La notion de bonheur est une notion typiquement humaine (et encore chacun ayant sa propre définition du bonheur)

Pour moi que se soit entre eux ou avec nous les animaux n'ont pas cette notion de bonheur mais la notion du "le groupe dans lequel je suis m'offre-t-il de quoi répondre a tous mes besoins et donc m'empeche-t-il de développer des angoisses" (bien sur ils ne pensent pas sous forme de phrase hein je "caricature" ^^)

Les besoins des animaux c'est à boire, a manger, affection (entre eux au départ et compensé par nous quand ils ne savent pas se l'offrir entre eux) de quoi se dépenser et un endroit ou être a l'abri (intempéries, agressions extérieures etc), ce sont en tout cas les principaux que j'assure a mes gros, le reste c'est ce que j'appelle du bénef
Si j'arrive a leur offrir tout ca alors je considère que je contribue en partie a leur "bonheur"

La chienne en FA n'a probablement pas eut ses besoins comblés d'ou ses angoisses mnt mais je suis certaine qu'elle pourra s'appaiser une fois qu'elle aura compris que ses besoins peuvent être comblés

Après c'est ma façon de voir les choses et je me plais a penser que mes animaux n'ont pas un besoin "physique" de ma présence à moi, je fais en tout cas tout pour car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et je veux qu'ils puissent aussi avoir tout ca avec d'autres qu'avec moi (je précise que ca ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais de papouilles ou autre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 11:21

[quote="midori_2005"]FA ??

hooo oui elle est malheureuse c est sur
non la mienne n a rien de tout ca, je la pense équilibrée mais je voulais etre sur
car comme toi je trouve qu il y a trop de chien malheureux et j aimerais que la vie de la mienne sois plus heureuse que possible :)[/quote]



La seule qui sera sure d'avoir un chien équilibré, c'est toi!! Comment veux-tu qu'on te conforte alors qu'on ne voit pas ta chienne et toi même vivre au quotidien??confused 

Et excuse moi, mais cette phrase:
je trouve qu il y a trop de chien malheureux et j aimerais que la vie de la mienne sois plus heureuse que possible

Au delà de la notion de "heureux" qui, pour moi, n'existe pas chez, je trouve que vouloir rendre les gens le plus heureux possible ne peut être que nocif au final...... A trop vouloir bien faire, on risque bien souvent de se planter!!

Laisse ton toutou vivre, tout en répondant à ses divers besoins de BC : courir, jouer, troupeau, agility, câlins, interactions avec toi et les autres (humains et animaux), et tu verras qu'il sera bien dans ses pattes!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 11:22

[quote="lavieacinq"][quote="midori_2005"]FA ??

hooo oui elle est malheureuse c est sur
non la mienne n a rien de tout ca, je la pense équilibrée mais je voulais etre sur
car comme toi je trouve qu il y a trop de chien malheureux et j aimerais que la vie de la mienne sois plus heureuse que possible :)[/quote]



La seule qui sera sure d'avoir un chien équilibré, c'est toi!! Comment veux-tu qu'on te conforte alors qu'on ne voit pas ta chienne et toi même vivre au quotidien??confused 

Et excuse moi, mais cette phrase:
je trouve qu il y a trop de chien malheureux et j aimerais que la vie de la mienne sois plus heureuse que possible

Au delà de la notion de "heureux" qui, pour moi, n'existe pas chez les animaux, je trouve que vouloir rendre les gens le plus heureux possible ne peut être que nocif au final...... A trop vouloir bien faire, on risque bien souvent de se planter!!

Laisse ton toutou vivre, tout en répondant à ses divers besoins de BC : courir, jouer, troupeau, agility, câlins, interactions avec toi et les autres (humains et animaux), et tu verras qu'il sera bien dans ses pattes!!Very Happy [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptySam 29 Juin 2013, 11:23

[quote="Snurfy"]La notion de bonheur est une notion typiquement humaine (et encore chacun ayant sa propre définition du bonheur)

Pour moi que se soit entre eux ou avec nous les animaux n'ont pas cette notion de bonheur mais la notion du "le groupe dans lequel je suis m'offre-t-il de quoi répondre a tous mes besoins et donc m'empeche-t-il de développer des angoisses" (bien sur ils ne pensent pas sous forme de phrase hein je "caricature" ^^)

Les besoins des animaux c'est à boire, a manger, affection (entre eux au départ et compensé par nous quand ils ne savent pas se l'offrir entre eux) de quoi se dépenser et un endroit ou être a l'abri (intempéries, agressions extérieures etc), ce sont en tout cas les principaux que j'assure a mes gros, le reste c'est ce que j'appelle du bénef
Si j'arrive a leur offrir tout ca alors je considère que je contribue en partie a leur "bonheur"

La chienne en FA n'a probablement pas eut ses besoins comblés d'ou ses angoisses mnt mais je suis certaine qu'elle pourra s'appaiser une fois qu'elle aura compris que ses besoins peuvent être comblés

Après c'est ma façon de voir les choses et je me plais a penser que mes animaux n'ont pas un besoin "physique" de ma présence à moi, je fais en tout cas tout pour car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et je veux qu'ils puissent aussi avoir tout ca avec d'autres qu'avec moi (je précise que ca ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais de papouilles ou autre Wink)[/quote]



pouce pouce pouce  D'accords à 100% avec ce que tu dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyDim 30 Juin 2013, 12:06

FA = famille d'accueil.

Et ben effectivement Akira, la ptite puce que tu as en FA n'est vraiment pas bien dans ses pattes Sad. C'est malhereux q'un loulou soit à se point désorienter, anxieux etc. j'espère qu'elle retrouvera un bon équilibre chez toi, bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyDim 30 Juin 2013, 15:26

pauvre petit en effet Sad
j ose pas imaginer ce qu il a du vivre
bon courage et bonne chance a vous 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 16:08

Chien heureux = chien qui remue la queue
PS: beaucoup de gens ne pensent pas à la vie sexuelle de leur chien et c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 16:28

lol si je reprend ta definition du bonheur canin alors j ai pas a m inquiete lol
car je dirais que c est ce qui remue le plus chez elle Very Happy (sauf actuellement ou elle nous fait une sieste vautrée les 4 fer en l air lol )
merci pour le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 16:36

un border content est un border dehors.
Faut une cours quoi.
C'est moche pour ceux qu'on pas de cours et qu'on des Border tristes
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 17:26

j'adore ce forum, aussi bien pour les très bons conseils et avis que l'on y trouve que pour le paquet d'inepties qu'on peut y lire...

border heureux 404720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 18:34

j ai pas de cours Sad
mais j ai un beau jardin ou elle peu courir a fond lol
et puis la maison est aussi un bon terrain de jeu lol

que veux tu dire snurfy ? O.o je trouve ca bien de s inquiete du bonheur de ses betes...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 18:44

ce n'est pas par rapport à ca que je le disais t'inquiete Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 18:48

:) oki

au faites j aime bien la citation de ta signature :) c est de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 19:56

non c'est une citation du net anonyme et étant guitariste j'ai flaché dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 22:09

Snurfy a écrit:
j'adore ce forum, aussi bien pour les très bons conseils et avis que l'on y trouve que pour le paquet d'inepties qu'on peut y lire...

border heureux 404720

+1 

midori, c'est pour gab qu'on dit ca. le diseur de connerie du forum par excellence. mais bon, chacun ces loisirs hein !!

psq chien qui remue la queue = chien heureux c'est FAUX, comme chat qui ronronne = chat heureux. C'est dans les moeurs et beaucoup le pense mais NON CE N EST PAS VRAI. Ca traduit une émotion, pas forcément le bonheur (ou autre émotion de contentement puisque la notion de bonheur rapporté au chien est controversée, mais bon vous voyez ce que je veux jeunes gens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux EmptyLun 01 Juil 2013, 22:41

exemple pr le chat, je peux pas m'en empecher ca m'a fait sourire d'y repenser en te lisant parler du chat qui ronronne

mon smirnouff qui bien que castré est un vrai obsédé qui passe son temps a tenter de violer sa soeur (stérilisée aussi), deux fois il a exagéré et je l'ai pris par la peau du coup et l'ai mis sous le robinet d'eau froide pour lui refroidir ses ardeurs...
Ben ce *** il me regardait les yeux pleins de rage mais ronronnait et ne tentait pas de partir de sous l'eau froide pourtant a ses yeux je peux affirmer qu'il n'était pas "heureux" mais l'emotion se traduisait par le ronronnement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





border heureux Empty
MessageSujet: Re: border heureux   border heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border boueux ! Border Heureux !
» c'est quoi un border heureux?
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?
» un border collie serait-il heureux chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: