Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 c'est quoi un border heureux?

Aller en bas 
+22
gaemeboy68
Hikari
bandit72
kaki
titflo
joce91
cyril59
Ptilou de la meute
juliette3112
powley
Luna.
Supplete
Fydji
Sole
Dallas
MauD
chloé
sinsé37
No$$$$
boubou
babalex
hinatea
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyLun 24 Déc 2012, 19:42

moi je suis désolée mais ça m'agace un peu de lire ça! Evil or Very Mad

Quand on lit Joce91 on a l'impression que la vie de ton xBC est normale, alors que pas du tout! Rolling Eyes
Je suis désolée mais pour moi un bc ça bosse!
Alors peut être que tu es tombé sur une exeption, peut qu'il s'adapte juste super bien à ta façon de vivre, mais il faut souligner que 90% des BC ne sont pas comme le tien! Ils ont besoins de bosser!!!! Et la petite que tu as pris en aura surment besoin! Auquel cas, tu feras quoi avec?

Pour moi (et plein d'autres ici) u BC n'est surtout pas un chien de canapé et un des role de ce site (je pense) est de le montrer et de le souligner!!!! Un BC pris pour un chien de canap on en voit tellement dans les refuges, avec des TOCS, malheureux au possibe???!!!
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 13:24

oui,bon...c'est peut etre pas un destin de border,mais ces chiens ont pas l'air malheureux non plus...allez,joyeux noel tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 13:25

babalex a écrit:
oui,bon...c'est peut etre pas un destin de border,mais ces chiens ont pas l'air malheureux non plus...allez,joyeux noel tout le monde!
Comment tu sais, tu leur as demandé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 13:28

et toi,tu demandes à tes chiens s'ils sont heureux peut etre? Rolling Eyes ah ben oui pardon,j'avais oublié,toi tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 13:30

babalex a écrit:
et toi,tu demandes à tes chiens s'ils sont heureux peut etre? Rolling Eyes ah ben oui pardon,j'avais oublié,toi tu sais...
non mais je ne prétends pas qu'ils sont heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 13:32

paix dans les coeurs.joyeux noel boubou.que chacun fasse de son mieux pour trouver le bonheur,et rendre les siens heureux. king
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 16:52

hinatea a écrit:
mais il faut souligner que 90% des BC ne sont pas comme le tien! Ils ont besoins de bosser!!!!

Et il faut souligner que 90% des Border en France ne travaillent pas, arrêtez de vous leurrer !
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 18:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 19:37

No$$$$ a écrit:
hinatea a écrit:
mais il faut souligner que 90% des BC ne sont pas comme le tien! Ils ont besoins de bosser!!!!

Et il faut souligner que 90% des Border en France ne travaillent pas, arrêtez de vous leurrer !
et alors?? est-ce une excuse pour faire pareil?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 19:52

boubou a écrit:
No$$$$ a écrit:
hinatea a écrit:
mais il faut souligner que 90% des BC ne sont pas comme le tien! Ils ont besoins de bosser!!!!

Et il faut souligner que 90% des Border en France ne travaillent pas, arrêtez de vous leurrer !
et alors?? est-ce une excuse pour faire pareil?? Wink

Bien-sur que non mais les faits sont là
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 20:47

ha ha question existentielle nos chiens sont 'ils heureux ou malheureux Question

ben pour voir pas mal de borders d'exploitations ...bien qu'il soit pas "chouchoutés".. souvent crottés, ben ils sont super équilibrés ces chiens ...pas de tocs...bien dans leurs pattes...jamais mordeurs ...bon ils bossent heing Very Happy après comment on peut dire qu'un chien est "heureux"...ben pour moi c'est un chien équilibré qui ne présente pas de trouble du comportement Very Happy

No$$$$ t'as fait des stats Question Question
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 21:10

chloé a écrit:


No$$$$ t'as fait des stats Question Question

Pas besoin vous en faites pour nous ici , il suffit de lire les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 21:14

chloé a écrit:
ben pour voir pas mal de borders d'exploitations ...bien qu'il soit pas "chouchoutés".. souvent crottés, ben ils sont super équilibrés ces chiens ...pas de tocs...bien dans leurs pattes...jamais mordeurs ...bon ils bossent heing Very Happy après comment on peut dire qu'un chien est "heureux"...ben pour moi c'est un chien équilibré qui ne présente pas de trouble du comportement Very Happy
Jamais mordeurs les BC d'exploit ?! Je connais pas mal de vétos qui ne sont pas d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 22:04

Oui, là par contre, je confirme que les BC d'esploit sont mordeurs autant que d'autres !... Les 3 fois ou je me suis faite mordre, c'était des BC d'exploit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMar 25 Déc 2012, 22:49

ha ben ceux que je connais jamais eu de problème scratch ça dépend peut être du climat evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 16:25

Heureux, pas heureux, qu'est-ce qu'on en sait.

Epanoui, oui pour ça il leur faut du troupeau.. d'après ce que je (et j'suis pas la seule Razz ) vois.

Combien on tenu le discours "mon chien est heureux même sans troupeau" puis ont un jour quand même essayé, pour voir... et se sont rendu compte que LA leur chien était VRAIMENT épanoui!! Ca ne veut pas dire que le chien était malheureux avant, certes! Beaucoup ont été dans ce cas, y'a qu'à voir sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 17:32

Oula, je suis désolé, je crois que j'ai finis par lancer un débat là.. Ce n'était pas mon intention.

Un modérateur pourrait-il à la limite surgir du ciel avec sa cape de superman et diviser le sujet ? On part dans un débat qui n'a rien à voir avec le sujet de base, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre de quoi ça parlait Laughing

Je pense que personne n'a entièrement raison ou tort cheers. Le BC a besoin de se dépenser donc de travailler, nous sommes tous d'accord sur ce sujet, c'est le principal ! Après quel travail ? A chacun son idée sur le sujet, plutôt que de nous tirer dessus, acceptons le vécu et la vision de chacun pour un monde meilleur cheers.

Les membres comme Boubou (ma déesse incarnée avec 11 chiens !!) sont quotidiennement dans le travail avec leur(s) border(s), pour eux c'est normal voir obligatoire qu'un BC fasse du troupeau. Ils "nagent" dedans ! Et franchement, je suis heureux de voir que le BC est encore utilisé par des agriculteurs.

Après, il y a d'autres membres qui font du troupeau quand ils le peuvent et ont la chance de pouvoir faire d'autres activités.. Pour moi, c'est un enrichissement à ne pas dénigrer. Oui, je trouve aussi que le BC est épanouis au troupeau.. Mais oui je le trouve aussi épanouis à l'agility (encore faut-il voir une bonne équipe, investie, travailleuse). Mais tout dépend de la vision de l'épanouissement.

Sans le purisme dont peuvent faire preuve des membres (et des maîtres au quotidien dans le monde entier), le BC serait sûrement moins un chien de travail et plus un chien de canapé.. Pour ça, on peut leur dire merci. Et sans les moins puristes, le BC n'aurait peut-être pas développé sur des générations des aptitudes différentes.

Dans tous les cas, que ce soit agility, troupeau, obéissance, obérythmée, pistage, ring, flyball ou autre.. On aime tous nos chiens et on voit bien qu'ils ne sont pas malheureux. N'est-ce pas le plus important de savoir son chien heureux ?

Encore désolé d'avoir lancé un tel débat, j'ai tenté de me rattraper avec un message positif et amical Embarassed tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 18:21

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 19:06

Heureux ou pas, ils n'ont pas encore la parole bien que très intelligent Laughing
Epanouis lorsqu'ils bossent, ce pour quoi ils sont fait et ENCORE je le rappelle sélectionnés là oui c'est clair !

Après on me jettera peut être des pierres qu'importe c'est mon avis, pour moi parmis la multitude de races je ne vois pas pourquoi des gens en appartement s'obstinent à prendre à border pour le contenter de 2 balades le week end et jouer à la baballe le soir en rentrant du boulot. C''est caricaturé mais au moins compréhensif je pense !
Un lab', berger australien si on aime le physique du border, bref il y a tellement de races et parmis toutes UNE SEULE encore sélectionnée pour son taff alors pourquoi se diriger vers celle ci .. Je saisi pas c'est tout !

Ma chienne est une croisée border (heureusement qu'elle est croisée!) et sur le moment j'ai pas réfléchis, me suis dis c'est un chien énergique ok! Puis quand je me suis renseignée alors là affraid autant dire que j'ai pris peur !
Mais j'ai et je fais de mon mieux pour la rendre la plus heureuse possible et être dispo pour elle !
Mais soyons honnête si j'avais vu ca avant je me serais ravisée et n'aurais pas pris cette chienne (quoique .. je lui ai sauvé la vie... je sais pas si j'aurais pu ..) et une chose est sure ! Tant que je n'aurais pas mon exploit' je ne reprendrais pas de border !
J'aurais des chiens certes mais plus berger belge ou autre qui sera plus adaptée à ma vie, mon travail et ce que je pourrais lui offrir ! Ils seront tout aussi intelligent ! Et épanouis !

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, c'est pas parce que la soeur de la mère Michelle a un border et se contente de X ou Y qu'il faut faire pareil ...!
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 19:33

Luna. a écrit:
Après on me jettera peut être des pierres qu'importe c'est mon avis, pour moi parmis la multitude de races je ne vois pas pourquoi des gens en appartement s'obstinent à prendre à border pour le contenter de 2 balades le week end et jouer à la baballe le soir en rentrant du boulot. C''est caricaturé mais au moins compréhensif je pense !

Le fait de vivre en appartement ne change absolument rien à l'hygiène de vie et au bonheur d'un chien, peu importe sa race. Un chien vivant en maison avec un jardin n'est pas forcément plus heureux qu'un autre. Suspect
Luna. a écrit:
Un lab', berger australien si on aime le physique du border, bref il y a tellement de races et parmis toutes UNE SEULE encore sélectionnée pour son taff alors pourquoi se diriger vers celle ci .. Je saisi pas c'est tout !

Doucement quand même sur ce sujet Laughing. Certes le Border est la seule race en france à être confirmée à part.. Mais il ne faut pas croire pour autant que c'est la seule race sélectionnée pour le travail. Tu devrais te renseigner du côté des chiens de chasse et compagnie Wink.

Après, préconiser une reproduction bâtarde pour avoir le physique d'une autre race.. ? C'est bien d'être puriste avec le BC mais il faut aussi penser aux autres races qui n'ont pas à être détruites par des reproductions stupides et dont les portées finiront peut-être abandonnées voir tuées.

Alors oui, le BC n'est pas pour tout le monde. Mais bon sang, le Labardor non plus, le berger australien non plus.. Eux aussi ont des instincts hérédités, des besoins etc.. C'est un peu pour cette raison que les vétérinaires et éducateurs canins proposent des aides pour trouver la race idéale en fonction du mode de vie et des envies d'activité.

Luna. a écrit:
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, c'est pas parce que la soeur de la mère Michelle a un border et se contente de X ou Y qu'il faut faire pareil ...!

C'est pareil pour toutes les races j'ai envie de dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 19:39

Pfffiou vous avez pas l'impression de radoter là ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 20:36

alixpico a écrit:
Pfffiou vous avez pas l'impression de radoter là ? affraid

ça fait plus de 5 ans qu'on radote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 20:50

Attention Fydji, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Wink

Pour le jardin oui je suis entièrement d'accord avec toi ce qui compte c'est les activités et l'attention portée au chien, pas les hectares de terrains que l'on possède ou pas !

Pour les autres races il y a plusieurs lignées, beauté et travail, avec des chiens plus ou moins adaptés pour chacun ! Je suis bien placée pour le savoir oui !
Reproduction batarde ? Où vois tu cela ? scratch Le berger australien est une race à part entière se rapprochant pas mal du border et qui suivant les lignées n'a pas cet attavisme ! Je ne sais pas si tu connait "kimi" sur le fofo, sur sa photo de profil on jurerait à des borders, bien non ce sont des australiens !
Non ce serait qu'à moi il n'y aurait pas de portée portes fenêtres, non pas que je n'aime pas les batards, non si j'en veux un je vais en refuge ! Je n'encourage pas ces portées .. non par pitié !

Oui chacun doit trouver la race de chien adapté à sa vie, mais bon sang tu ne voulais pas que je te mette la liste de tous les chiens, si ? En l'occurrence le border ne correspond en effet pas à tous les modes de vies !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 21:38

Il existe en effet d'autres races sélectionnées pour leur travail, mais le BC est le dernier a être UNIQUEMENT sélectionné pour et par le travail.. Ce qui fait qu'il a un fort atavisme. Et ce n'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? EmptyMer 26 Déc 2012, 22:05

powley a écrit:
alixpico a écrit:
Pfffiou vous avez pas l'impression de radoter là ? affraid

ça fait plus de 5 ans qu'on radote Laughing

Ben y'en a qui on du courage dit donc ! tongue
Surtout en ce moment j'ai l'impression sa revient tout le temps, plus qu'avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi un border heureux? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un border heureux?   c'est quoi un border heureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un border heureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» border heureux
» Border boueux ! Border Heureux !
» Mon Border peut-il être heureux ?
» un border collie serait-il heureux chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: