Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pipi sur le canapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:11

Bonjour,

En une semaine mon chien à fait deux fois pipi^sur le canapé. Alors qu'il est propre. AUjourd'hui je venais de le sortir et en rentrant il a fait sur le canapé. Même quand il n'était pas propre il n'a jamais fait sur le canapé c'était par terre.

Savez-vous ce que ca peut être ?? Pourquoi il fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:30

Parce que sur le canapé ça passe plus inaperçu que sur le carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:35

Il marque son "territoire personnel".
Dégage le du canapé quand tu ne l'y as pas invité, il faut qu'il sache que ce n'est pas sa place personnelle, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:36

OK parce que la il a pisser à côté de moi donc pas vraiment inapercu. je vais plus le laisser monter quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:40

AH et 5 min après il a refait par terre.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:44

Pour le canap, Veille à ce qu'il ne puisse pas y monter en ton absence non plus... Et propose-lui bien sûr un autre couchage tout aussi agréable mais rien qu'à lui, qu'il n'aura du coup pas besoin de "marquer" car personne d'autre que lui n'ira dessus.

Pour anticiper sur des accidents ( car il se peut qu'il insiste quelques temps avant de laisser tomber ), tu peux recouvrir ton canap' d'un drap-housse étanche et d'un drap ou tissus plus joli par dessus.
J'ai eu ce problème avec un rescue, et ça a été la meilleure solution.

Tu as d'autres mâles?

Et sinon, la castration par implant est super efficace sur les marquages urinaires. Plus que a castration chirurgicale, sur mes chiens, en tous cas, qui n'élimine pas la testostérone d'origine surrénale.


Dernière édition par kaki le Mer 26 Déc 2012, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 13:47

Quand on est pas là il peut pas monter car il est dans la cuisine, mais je vais faire ca. par contre c'est quoi la castration par implant ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 14:39

C'est la pose d'un implant de la taille d'une puce électronique, qui diffuse une molécule qui supprime la sécrétion de testostérone. C'est aussi un traitement préventif des cancer prostatiques et testiculaires... L'effet dure 6 mois environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 15:50

Vu les prix relatifs des 2 solutions, je pense qu'il est plus rentable de faire une castration chirurgicale et si jamais tu penses que ce n'est pas suffisant il sera toujours possible de refaire un implant en plus un jour !
Proposer un implant tous les 6 mois pendant toute sa vie à un chiot de 6 mois 1/2 c'est quand même une drôle d'idée... silent

Je pense qu'il s'agit d'un marquage urinaire hiérarchique (il n'existe pas de marquage territorial chez le chien) donc oui recadrer un peu le chien pendant la phase de transition qu'est la puberté et si ça ne suffit pas, castration chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 15:54

kaki a écrit:
C'est la pose d'un implant de la taille d'une puce électronique, qui diffuse une molécule qui supprime la sécrétion de testostérone. C'est aussi un traitement préventif des cancer prostatiques et testiculaires... L'effet dure 6 mois environs.
La castration diminue les problèmes prostatiques (abcès, HBP, prostatite) sauf les cancers prostatiques qui sont plus fréquents sur un animal castré que entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 15:57

Ceci dit ça peut aussi bien être une cystite ou autre, vu l'apparition brutale et la fréquence des pipis. A voir avec ton véto pour une analyse d'urine avant d'envisager un problème comportemental et/ou une castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 16:11

Oui oui t'inquiète pas Maud je vais essayer tout avant de penser à la castration
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 17:44

Je me pose une question en lisant les messages.. Quand ton chien fait ses besoins, tu réagis comment ? Tu nettoies devant lui ?

Je pense aussi au marquage urinaire mais je me souviens du chien de mon grand père qui était très joueur.. Mon grand père nettoyait devant lui jusqu'à l'âge de 3 ans. Du coup, jusqu'à l'âge de 3 ans bah.. Le chien pissait devant lui n'importe où, n'importe quand Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 17:45

Ca fais quelques mois qu'il est propre ca vient de revnir mais on nettoyait jamais devant lui quand il était pas propre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 26 Déc 2012, 21:13

MauD a écrit:
Vu les prix relatifs des 2 solutions, je pense qu'il est plus rentable de faire une castration chirurgicale et si jamais tu penses que ce n'est pas suffisant il sera toujours possible de refaire un implant en plus un jour !
Oui, c'est plus rentable.... Mais d'un point de vue autre que fric, je dirais plutôt l'inverse: la chirurgie, c'est pas réversible, L'implant, ça l'est! , et il est toujours temps après la pose d'un implant de pratiquer une chirurgie. Wink Je te rappelle mon expérience perso: le chien implanté a cessé de marquer ( c'était même pas le but recherché! ) et celui castré chirurgicalement a continué! Et je subodore que c'est lié à la sécration surrénalienne de testostérone, on en avait parlé, à défaut de meilleure explication. Les vétos n'ont pas trop de retour là dessus, et chez moi c'était juste un constat flagrant!

MauD a écrit:
Proposer un implant tous les 6 mois pendant toute sa vie à un chiot de 6 mois 1/2 c'est quand même une drôle d'idée... silent
Ben justement, c'est pas ce que j'ai proposé. Rolling Eyes j'ai conseillé des stratégies éducatives, et j'ai, EN PLUS fait savoir que l'implant pouvait être intéressant sur ce type de problème, à titre informatij''ai pas dit qu'il fallait qu'elle lui pose un implant à 6 mois sans même avoir mis en place des bonnes stratégies éducatives, hein! Rolling Eyes

MauD a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un marquage urinaire hiérarchique (il n'existe pas de marquage territorial chez le chien)
Heu.... pas de marquage territorial chez le chien? Sérieux, tu le penses??? Shocked Maud, le marquage urinaire chez le chien est typiquement hiérarchique OU territorial. Neutral Et les 2 aspects ne sont pas incompatibles... Dans le cas de ce chien , il est à traiter avec des stratégies éducatives, ça change pas le fond...
MauD a écrit:
donc oui recadrer un peu le chien pendant la phase de transition qu'est la puberté et si ça ne suffit pas, castration chirurgicale.
Oui, donc, au final , tu parles aussi de castration ... c'et juste que ta préférence va donc à la chir, contrairement à moi...


MauD a écrit:
La castration diminue les problèmes prostatiques (abcès, HBP, prostatite) sauf les cancers prostatiques qui sont plus fréquents sur un animal castré que entier.
OK. Merci pour ces précisions. je pensais "hyperplasie "prostatique ( HPB) ( tumeur bénigne ), la plus fréquente des affections prostatiques et qui est bien beaucoup moins fréquente chez les chiens castrés.

Par contre je ne savais pas que le risque de cancers prostatiques étaient augmenté chez les chiens castrés.... C'est significatif, comme risque? Parce que les vétos n'en parlent jamais quand ils proposent une castration... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:49

Ces cancers prostatiques sont rares donc personnellement ça ne m'inquiète pas mais les statistiques montrent une fréquence plus élevée des cancers prostatiques chez le mâle castré. Je te renvoie vers cette thèse dont j'avais déjà mis le lien

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2010lyon067.pdf&ei=B-7bUNHlJrOT0QXLuYEw&usg=AFQjCNHfS4jnPhJ36mmE8ZtIsh5_Md6_oQ&sig2=LrC8241LpJ3o-SdBWNpjpQ&bvm=bv.1355534169,d.d2k

Tu conclues sur l'efficacité supérieure de la castration par implant sur UN cas (ton chien), ce n'est pas scientifiquement très sérieux même si tu proposes une explication plausible. Je déconseille un implant à cet âge (pré-pubertaire) et je déconseille aussi de renouveler l'implant à l'échelle d'une vie (pas de recul suffisant et pas testé dans cette indication pour l'AMM).

Il y a aussi des chiens castrés chirurgicalement qui s'arrête de marquer et d'autres qui continuent, sans possibilité d'une explication par la testostérone surrénalienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:59

Citation :
Tu conclues sur l'efficacité supérieure de la castration par implant sur UN cas (ton chien), ce n'est pas scientifiquement très sérieux même si tu proposes une explication plausible
Heu, j'ai bien précisé qu'il s'agit de mon expérience personnelle.... Par contre, la castration chirurgicale n'empêche pas la sécrétion de testostérone surrénnalienne, et donc elle n'éradique pas l'imprégnation hormonale, tandis que l'implant, lui, inhibe AUSSI la sécrétion de testostérone surrénalienne EN plus de la sécrétion testiculaire . Ca, ce sont des faits "scientifiquement sérieux". Qui ont inévitablement des incidences sur les résultats comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi sur le canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canapé
» Le canapé ? moi ? jamais !
» Le fameux canapé....
» le canapé, mais en secret s'il vous plait!
» Deux questions: canapé et rencontre avec un chien adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: