Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le fameux canapé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noémie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2014

Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... EmptyVen 28 Fév 2014, 18:44

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum et de faire la présentation de ma crevette Helfy :)
Voici 15 jours qu'elle est chez nous, qu'elle commence a prendre ses marques, a faire ses besoins dehors...bref un vrai ptit ange....exception faite qu'elle a découvert il y a quelques jours le CANAPÉ!!!
Elle dors sur un coussin très moelleux et confortable dans le salon mais lors de nos absence ou la nuit nous nous sommes rendus compte qu'elle grimpait sur le canapé .... je n'imaginais pas que c'était possible vu sa petite taille mais il faut dire qu'elle a une sacré force dans les pattes et du coup elle enfonce ses griffes dans le joli tissu de notre canapé et se hisse pour se blottir dans le coin de la méridienne (le meilleur coin me direz vous?!)
Nous ne souhaitons vraiment pas qu'elle monte alors chaque fois que nous la surprenons nous la disputons d'un NON ferme en la remettant dans son panier, j'ai même testé de mettre des chaises sur tout le canapé et des sacs en plastique (pour le bruit) mais rien n'y fait elle se fraye un chemin et trouve toujours une place ....

Un peu à cours d'idée je viens chercher auprès de vous des solutions ou des conseils sur une expérience similaire!!

Merci d'avance et bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Re: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... EmptyVen 28 Fév 2014, 18:54

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Peut pas t'aider, le mien a le droit au canapé!! (mais, les notres sont des vieux trucs de récup déjà un peu moche!! Wink )
Mais bon, en cherchant sur le forum avec la fonction "rechercher" en haut, tu devrais trouver des réponses! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Re: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... EmptyVen 28 Fév 2014, 19:56

Pourquoi ne pas essayer un peu de citronnelle? Les chiens n'aiment pas cette odeur...

Sinon, pas d'autres idées, Ira a le droit au canapé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Re: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... EmptyVen 28 Fév 2014, 20:24

Soit tu mets son panier dans une autre pièce pour la nuit sinon effectivement tu mets une serviette ou autre imprégnée de cironnelle ou autre huile essentielle, l'arbre à thé, l'eucalyptus ou la lavande font le même effet sur mes chiens...Mais sont malins ces ptites bêtes, elle est capable de te virer la serviette...
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Re: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... EmptySam 01 Mar 2014, 00:00

Helton aussi profite de notre absence pour s'installer sur le canapé ! L'éducateur nous a conseillé de mettre du papier alu sur le canapé quand nous ne sommes pas là car les chiens n'aiment ni la matière ni le bruit quand ils arrivent dessus.

Et je peux dire que c'est bien efficace, quand l'alu est sur le canapé, il n'y met plus une patte !!!!

J'ai acheté du papier alu 1er prix; j'en mets plusieurs jours d'affilé, puis je peux ne plus le mettre pdt quelques jours (jusqu'à ce qu'il découvre qu'il n'y en a plus! alors je recommence un cycle !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux canapé.... Empty
MessageSujet: Re: Le fameux canapé....   Le fameux canapé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux canapé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: