Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bon rappel sauf....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:23

Voila ma chienne a 5 mois, et elle est pleine période "ado",

elle a un super rappel, que ce sois au dressage, a l extérieur lors de balade sans laisse et a l intérieur aussi franchement rien a dire... sauf quand elle sort pour un "pipi jardin" impossible de la faire rentrer une fois elle m a fais poiroter plus de 15 min alors tant qu il fais bon on s en fout mais ici il fais froid donc c est pas génial d attendre 15 min dehors surtout quand elle fais un pipi direct en sortant puis que après elle la mâchouiller mes arbres et creuser des trou dans le jardin ou encore manger toutes les "saletés" qui traîne a terre ( feuille, terre etc )

et quand je la laisse seule malheureusement elle me fais de gros dégât, une fois elle a creuser un gros trou et c est roulée dedans... il pleuvait elle est rentrée absolument dégueulasse... ou alors elle me saccage mes arbre... (d ailleurs si vous avez des conseils pour ça aussi)

j ai trouve une petite astuce si je sort dans le jardin lorsque je la rappelle la elle reviens vers moi et puis rentre sans faire d histoire....du coup je trouve qu elle me tourne en bourrique et je n aime pas ça disons le honnêtement... elle a tout ce qu il faut, jouet et grande promenade, ainsi que tout ce qu il faut pour être bien... donc je comprend pas ce comportement... comment faire ( surtout si elle agit bien partout ailleurs )

merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:45

il est grand ton jardin?
Une grande longe avec laquelle tu travailles pour avoir le rappel dans le jardin? (maintenant j'ai pas une grande expérience avec les borders, donc à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:27

Bonjour Wink
Déjà, non!! ton chien ne te fait pas tourner en bourrique!! Evil or Very Mad
Ensuite, le mien (5 mois aussi) est exactement pareil!! Rappel nickel, sauf au jardin. Moi, ça ne me pose pas de problème, il n'est jamais seul dans le jardin et finalement, il y va très très peu (pipi tôt le matin, pipi tard le soir basta).Lorsque je le sort le matin, pas de soucis, il rentre direct, il a faim!! Laughing Laughing Et le soir, je le sors avec une longe, comme ça pas de soucis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:38

je n ai jamais eu besoin de la longe car des le debut elle a eu un super rappel
j ai penser a un moment a recompenser quand elle reviens avec un ptit bonbon comme j utilise au dressage mais je me demande si c est une bonne solution :s
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:41

Si elle a assimilé rappel=on rentre à la maison,elle a peut être pas envie de revenir.
Le rappel faut le bosser partout ,avec des distractions autour et des grosses récompenses à la clé.
Pour l'instant si elle ne revient pas ,met une longe et oblige là a revenir quand tu l'appelle mais surtout récompense!!!!En balade ça se passe comment?
Ca c'est le 1er point ,ensuite pour le jardin :elle a pas envie de revenir parce qu'elle s'eclate dans ton jardin ,elle fait des trous ,machouilles des branches ,découvre....pas étonnant qu'elle ai pas envie de rentrer.En plus si quand elle revient elle se fait disputer parce qu'elle est crade.......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:51

le rappel en promenade genial, en genral elle gravite autour de nous , a plusieur metre mais elle fais attention a ou on est, si je la rappelle elle revien direct

quand je la surveille elle ne fais pas de trou, c est toujours quand on a le dos tourner ( soit elle est seul ou quand on jardine...)

je vais tenter ce que tu m a dit dans ce cas Sad le soucis c est que la longe ca risque de pas etre evident, entre les pied de la tonnelle, ceux de la table , des sapin etc... mais je vais essayer on verra ce que ca donne
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:22

salut! trop belle ta chienne!

Je pense comme Supplete qu'elle a compris que quand tu l'appelles, c'est pour rentrer, donc elle ne vient pas (pas folle la guêpe). Mets lui une longe au début pour être sûre qu'elle revient quand tu l'appelles, mais dès qu'elle est avec toi récompense beaucoup (croquettes). Je pense également que tu devrais l'appeler plusieurs fois lors d'une sortie pipi dans le jardin : tu la laisses vagabonder, tu l'appelles, elle revient, tu récompenses, et elle peut repartir faire un tour. Qu'elle ne prenne pas le fait de revenir vers toi comme forcément une obligation de rentrer. Et joue avec elle (à la balle par ex).
Bref qu'elle assimile qu' "être avec toi = c'est cool" (j'ai des friandises et on joue), et qu'elle oublie le fait "être avec toi = on rentre".
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:31

Et n'oublie surtout pas que même si elle met 20min pour revenir vers toi il faut la féliciter! (et oui on prend sur soi parce que dès fois grrrr bounce ) parce que si tu l'engueules, elle reviendra encore plus difficilement les fois d'après. (bah oui pourquoi revenir si je me fais engueuler??)
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:48

non je la gronde pas je sais que c est pas bon
je vais essayer Sad
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:08

ho et merci pour le compliment pour ma louloutte
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyLun 10 Déc 2012, 09:50

Bon et bien il semplerais que seulement avec une friandise ca fonctionne bien :) merci pour vos conseils en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyLun 10 Déc 2012, 11:33

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyLun 10 Déc 2012, 11:46

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... EmptyLun 10 Déc 2012, 12:46

merci Very Happy ca fais plaisir Very Happy
en faite je met ses recompense dans un petit pot sur l appuie de fenetre pres de la porte ( elle est assez basse donc elle voit et sens l odeur ) du coup elle sais que si elle fais bien y a bonbon a la cle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon rappel sauf.... Empty
MessageSujet: Re: bon rappel sauf....   bon rappel sauf.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon rappel sauf....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» On progresse! sauf que...
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» Chien qui troupeaute tout sauf les moutons
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: