Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fripouille ne veut pas m obeir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipouie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 15/11/2012

fripouille ne veut pas m obeir Empty
MessageSujet: fripouille ne veut pas m obeir   fripouille ne veut pas m obeir EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:13

bonsoir je suis dans une situation compliquée. fripouille est une border collie deun an. elle a eu des cours de dressage des l'age de 5 mois. elle sait tout faire les exercices. aucun souci avec la dresseuse mais avec moi elle n'arrète pas de tirer sur la laisse. je la détache dans un champ mais elle ne veut pas m'obeir pour rentrer, au contraire elle me nargue et s'en va ne m"écoutat absolument pas. je n'ai plus confiance en elle et j'ai peur a chaque sortie quand je dois la détacher. je stresse enormément et elle est très peureuse. avez vous des solutions merci
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

fripouille ne veut pas m obeir Empty
MessageSujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir   fripouille ne veut pas m obeir EmptyVen 16 Nov 2012, 01:31

chipouie a écrit:
bonsoir je suis dans une situation compliquée. fripouille est une border collie deun an. elle a eu des cours de dressage des l'age de 5 mois. elle sait tout faire les exercices. aucun souci avec la dresseuse mais avec moi elle n'arrète pas de tirer sur la laisse. je la détache dans un champ mais elle ne veut pas m'obeir pour rentrer, au contraire elle me nargue et s'en va ne m"écoutat absolument pas. je n'ai plus confiance en elle et j'ai peur a chaque sortie quand je dois la détacher. je stresse enormément et elle est très peureuse. avez vous des solutions merci

peut-être qu'elle est juste blasée et que ton manque de confiance en toi l'a fait flippé elle aussi. Les chiens ressentent ce genre de chose Wink

Sinon elle fait quoi comme activité? son programme de la journée? Si elle veut pas rentrer c'est peut etre qu'elle s'ennuie et qu'elle a pas envie de rester enfermée!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

fripouille ne veut pas m obeir Empty
MessageSujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir   fripouille ne veut pas m obeir EmptyVen 16 Nov 2012, 11:13

Hello!
Recommence tout à zéro et utilise pour ça une longe d'au moins 30 mètres Wink
ainsi tu l'auras sous contrôle et tu recommences à travailler le rappel, en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

fripouille ne veut pas m obeir Empty
MessageSujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir   fripouille ne veut pas m obeir EmptyVen 16 Nov 2012, 13:47

je connais...surtout ne la course pas,pour elle c'est du jeu.fais mine de partir et cache toi.elle sera contente de te retrouver.et remets la en laisse avant la fin de la balade.la mienne me faisait le coup et ne se laissait plus approcher dès qu'on arrivait près de la voiture...du coup je la raccrochait de manière aléatoire,5 minutes avant,parfois bien avant et hop!l'affaire est dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fripouille ne veut pas m obeir Empty
MessageSujet: Re: fripouille ne veut pas m obeir   fripouille ne veut pas m obeir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fripouille ne veut pas m obeir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obeir a un ordre
» Refuse d'obéir
» Fripouille vient d'arriver chez moi
» Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!
» [Adopté] Fripouille, x border collie d'un an et demi en SPA (30 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: