Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! Empty
MessageSujet: Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!   Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! EmptyVen 25 Juin 2010, 17:55

Salut salut !

J'ai encore une question (hé oui Embarassed )

Mon chien est un grand fan de la balle et du frizbee ! Mais quand je dis un grand fan ... il en est dingue de chez dingue ! affraid

Le truc que je pige pas, c'est que quand on commence à jouer, il me la rapport 2 ou 3 fois, comme il faut, dans ma main (comme je lui ai appris Wink ) mais je sais pas, à un moment, ba il vient jusqu'a moi, mais des que j'approche ma main de sa bouche pour prendre la balle, il tourne la tete ! Enfin il fait pas juste que détourner la tête, il esquive vraiment ma main, mais sans s'en aller pour autant.

Je sais pas trop comment réagir quand il fait ça pcq si je l'engueule, il voudra plus me l'amener, mais si je dis rien, il continue à faire le pitre clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! Empty
MessageSujet: Re: Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!   Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! EmptyVen 25 Juin 2010, 19:40

C'est marrant, j'ai sury qui m'a toujours fait ca aussi...
Je te donne 2 options, j'ai fait un peu les 2 et ca fonctionne bien meme si par moment ce comportement byzarre revient. J'avoue que je me suis jamais demandé vraiment d'ou ca venait....
Soit tu tend la main, il tourne la tete, tu t'en va. Tu remettra ca dans un quart d'heure. Apres 2 ou 3 fois comme ca, sury a fini par comprendre qu'il avait vraiment rien a y gagner donc il avait arreté.
Soit tu y va a la bouffe, tu tend la main avec une croquette en vue, de l'autre tu prend le frisbee (sans le voler hein, pas par surprise). Pareil, ca lui avait fait perdre l'habitude de tourner la tete a l'approche de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! Empty
MessageSujet: Re: Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!   Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! EmptyVen 25 Juin 2010, 19:54

j'ai le même à la maison!
alors pour ce problème j'ai trouvé un truc!
je lui tourne le dos et fait comme s'il ne m'intéressait plus et au bout d'un moment il me la donne; il doit comprendre que c'est plus intéressant lorsqu'il donne la balle pour la lancer;
j'ai aussi au cas où, une autre balle dans la poche et lorsque je fait mine de fouiller la poche , il me lache la balle pour récupérer l'autre.
j'ai observé en fait qu'il anticipe trop le fait de donner la balle et le fait de la récupérer.
et quelques fois il fait une pause! donc pas d'autorisation à toucher à la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! Empty
MessageSujet: Re: Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!   Pas sure de comprendre ce qu'il veut !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sure de comprendre ce qu'il veut !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien peut-il comprendre une punition à posteriori ?
» comment comprendre son chien
» conseil pour comprendre mon chien
» Comment faire comprendre a un abruti ....
» J'essaye de comprendre mais j'y arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: