Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil pour comprendre mon chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgalv
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sgalv


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : liege
Date d'inscription : 07/01/2012

conseil pour comprendre mon chien Empty
MessageSujet: conseil pour comprendre mon chien   conseil pour comprendre mon chien EmptySam 07 Jan 2012, 16:32

Bonjour je voulais quelques conseils pour mon cher wasti qui est un border collie croiser avec? lool .Mon cher wasti a un an et demi presque et je suis content qu il soit parmis nous avec mon fils qui est son proteger etc.... mais faut avouer qu il est tête dur mais ils sont très malin aussi sauf que le mien peux l être et d un coup faire clarence dans dactari lool par exemple il aboie pour rien même pour une mouche lool j ai essayer comme un jeu c est bie tu sais aboyer ou ferme sa gueule et lui dire qu il peux pas mais parle a mon .... ma tête est malade aussi quand il fait une bêtise et que je hausse la voix et que je le mets un peu dans son coin il pisse super et aussi quand nous partons et qu il est dans le couloir je lui mets ses jouets 5-6 je pense il me détapissé pourtant j ai tout arrache de rage mais il en trouve encore et c est surement pour se venger de quelque chose mais quoi excusez moi pour mon roman mais si quelqu un c est m éclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

conseil pour comprendre mon chien Empty
MessageSujet: Re: conseil pour comprendre mon chien   conseil pour comprendre mon chien EmptySam 07 Jan 2012, 17:07

Le chien ne connait pas la vangeance, votre chien monte en stress c'est tout et il s'ennuie donc il passe son temps comme il le pense lui sans autre idée il est clair le chien, clean, je m'ennuie, je suis en stress je fais ce qu'il me passe par la tête c'est tout.

Comme vous le dites si justement dans votre titre, oui il faut essayer de comprendre votre chien, pour cela il faut établir une relation avec lui, communiquer avec lui, cela se fait dans l'éducation mais aussi dans le jeu, les promenades, une activité adéquate.

Votre chien a t'il assez d'activité ??? lui faites vous travailler sa tête suffisamment ??? pratique t'il un sport avec vous, une discipline ??

Lui donnez-vous des kongs farcis lorsque vous partez pour qu'il s'occupe longuement ???? pendant qu'il sera après ses kongs il ne fera pas autre chose !!!!!!

Si vous élevez la voix vous passez pour un subalterne pour votre chien, alors qu'il a besoin d'une référence au contraire, d'une personne sure d'elle, et quelqu'un qui est sur de lui crie t'il pour se faire écouter ? je ne pense pas, voilà par quoi vous devez commencer en premier lieu, bien sur que l'on peut élever l'intonation de la voix (sans énervement) mais pour cela il faut déjà avoir établi une relation .... de confiance, autrement le chien ne comprend pas ce que vous lui voulez, pour le peu que vous criez en rentrant en constatant les dégâts là c'est la cerise sur le gâteau puisque le chien ne sait pas pourquoi vous criez il fait simplement la relation de votre arrivée avec des cris donc il prend peur et ce n'est pas bon du tout et il fait pipi de peur voilà comment on en arrive à des chiens à problèmes de comportements, le chien n'est pas fait non plus pour jouer seul il ne doit pas s'autosatisfaire seul le maitre joue avec le chien, alors qu'avec ses kongs farcis là c'est différent, pour le peu que vous lui avez appris le vari c'est encore mieux, le chien est un animal de tanière le vari il adore, il faut lui apprendre que le vari peut se fermer et progresser doucement et à chaque fois que l'on ouvre le vari on montre son contentement et on récompense, ensuite lorsque vous partez vous lui donnez un kong bien farci dans son vari, lorsque vous rentrerez tout cela nickel donc vous ne serez pas énervé et le chien lui sera tranquille et là il prendra confiance en vous.

Voilà comment fonctionne le chien, il suffit comme vous le dites de le comprendre, de communiquer, de penser chien, vous savez les maitres, dans leurs messages ou lorsqu'ils expliquent des comportements indésirables qu'ils rencontrent, ont presque toujours la solution dans leurs écrits ou leur parler, il suffit de réfléchir un peu, de considérer le chien comme un individu à part entière avec ses propres besoins, et surtout son propre langage, des livres aident beaucoup à ce sujet "tout sur la psychologie du chien de Joel DEHASSE par exemple, les signaux d'apaisement de Turid RUGAAS, comment apprendre des tours à mon chien de Ian DUBAR" etc etc.

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu, mais d'autres maitres viendront aussi bien sur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

conseil pour comprendre mon chien Empty
MessageSujet: Re: conseil pour comprendre mon chien   conseil pour comprendre mon chien EmptySam 07 Jan 2012, 17:09

Merci Sgalv d'aller de présenter dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





conseil pour comprendre mon chien Empty
MessageSujet: Re: conseil pour comprendre mon chien   conseil pour comprendre mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour comprendre mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» Conseil pour chien "abandonné"
» comment comprendre son chien
» le chien peut il comprendre une bétise à postériori ?
» Un chien peut-il comprendre une punition à posteriori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: