Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Il ne se pose jamais de lui-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:39

Argi a maintenant bientôt 8 mois et si c'est BC très gentil et attachant dont nous occupons beaucoup (étant à la retraite) mais nous avons remarqué qu'il ne se repose jamais et sollicite toujours notre attention. Nous sommes parfois un peu fatigué et avons besoin de temps à nous, mais rien à faire pour qu'il reste sur son tapis. Le seul moment où il se repose, c'est lorsqu'il est en voiture, dans sa caisse où lorsque nous le mettons dans la grande caisse qui lui sert de niche, dans le garage.
Pourtant il se dépense (jeu-travail 1/2 heure le matin, promenade l'après midi et grand jardin le reste du temps, au minimum) Il est très actif et heureusement fait de bonnes nuits (21h30-8h)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un rythme normal ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:57

C'est un Border ...... Ça demande plus de travail
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:10

D'accord avec No$$$.

Combien de temps dure la balade de l'aprem ? Et aussi jeu/travail l'aprem ?

Il ne faut pas céder à chaque fois qu'il vous sollicite, mais s'il n'a pas assez d'activités, ce n'est pas étonnant qu'il vous sollicite sans arrêt... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:12

Veux-tu dire qu'une demi-heure, trois quart d'heure de travail ce n'est pas assez ? Il n'a que huit mois et je ne veux pas lui en faire faire de trop. Il a suivi 20 séances d'éducation et est assez obéissant : rappel correct, assis, couché, pas bouger, stop, et surtout un bon contact, mais parfois un peu collant avec moi.
Je travaille pour l'instant avec balles et frisbee (jeu-obéissance) en attendant de commencer l'agility. Il est aussi déclaré au troupeau mais c'est plus compliqué de continuer (peut-être en stages)
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:15

la balade dure 2 heures environ et nous jouons encore dans la journée, en plus des séances d'éducation et souvent une petite balade le matin avec bain et marche en ville, en laisse. Franchement, je le trouve bien occupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:22

Ok, c'est vrai qu'il est encore jeune, j'avais oublié son âge.
Et ce que tu détailles là, ça semble un programme suffisant.

Alors peut être l'as-tu tout simplement habitué à répondre systématiquement à ses sollicitations et du coup, il ne te lâche pas jusqu'à ce que tu continues à jouer ?

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:52

A 8 mois tu peu commencer doucement l'agility ( en découverte ) La mienne ça la fatigue bien en général car ca sollicite l’esprit et le corps en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:53

Comme on dit : "Le Border est une pile électrique" !! Wink Rolling Eyes
Il est encore jeune et foufou, ça va passer mais ça prouve qu'il est en excellente forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:36

Oui, je suis peut-être trop à son écoute. En même temps je fais attention qu'il ne se blesse pas ou ne mange pas n'importe quoi, en faisant ce que nous appelons "ses bêtises"
Par moment il me semble fatigué, mais j'ai l'impression que si il n'est pas à l'isolement dans le garage, il n'arrive pas à décrocher, sautant sur le premier stimuli qui passe.
Bon, il est 21h30 et il est couché dans sa caisse ; ce soir il a essayé un coup : il a pris sa couverture et il l'a installé sur le canapé avant de s'allonger dessus Ce sont de sacrés chiens quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:40

petitmdr Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyVen 26 Oct 2012, 00:27

Laughing Laughing Laughing Trop fort!!! Ils m'éclatent ces toutous!!! cheers
Et sinon, vous le laissez avec vous une fois qu'il est installé avec sa petite couverture et tout et tout.....!!?? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même EmptyVen 26 Oct 2012, 21:38

Il ne dort pas dans la maison même, mais dans le garage attenant, dans uns caisse Gulliver taille 7 où il est tranquille, à l'abri des bruits et des stimulis. Dans la maison, il a un peu de mal à se poser, va d'un coin à un autre, en passant par le canapé. Bon, ça va sans doute évoluer, mais pour l'instant il est bien dans sa caisse et ne manifeste jamais de contrariété : c'est son chez-lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne se pose jamais de lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il ne se pose jamais de lui-même   Il ne se pose jamais de lui-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne se pose jamais de lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipa ne se pose jamais
» je me pose des questions
» je me pose des questions
» Eole ne pose plus sa patte
» se pose des questions sur le CSAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: