Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jappements et voisinage

Aller en bas 
+2
mychazo
coquielle
6 participants
AuteurMessage
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyVen 05 Oct 2012, 23:38

Bonsoir à tous,

je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs
en effet, lily (4 ans, border) jappe lorsqu'on la sors
nous avons du terrain mais en bout de rue ce qu'il fait qu'elle peut suivre facilement les passants sur tout leur passage.
mais nous avons un problème car elle jappe (jusque là rien d'anormal ! c'est un peu son boulot quand même)
sauf que ces jappements s'avèrent intempestifs lorsqu'un petit roquet en laisse passe et est pas maitrisé par sa maitresse (quand le portail est ouvert elle le laisse meme rentré dans notre cour !!! il est à 10 mètres devant elle et elle ne dis ni ne fais rien pour le calmer ou ne serait-ce que le tempérer ou le retenir)
ce chien est un petit chien d'un an maintenant je pense qui gueule à toutes les maisons.
sauf que nous on a un chien et il répond (celui des voisins aussi à son passage) mais je veux pas de soucis avec mes voisins
hors, là, il semblerait qu'ils commencent à en avoir marre
quand ce sont d'autres éléments nous arrivons à la faire revenir plus ou moins vite mais lui tant qu'il est autour de la maison elle n'en démordra pas !
il passe sa truffe par la grille comme c'est un petit chien (Lily ne le peux pas) et je crains (voir espère en secret) qu'elle le pince une fois pour toutes pour que ce roquet comprenne ! mais ce serait pas bien d'en arriver là Embarassed Embarassed
on a bien tenté l'appât avec des friandises mais elle n'y répond meme pas quand c'est lui qui passe...
donc on a pensé à un collier à ultrasons à lui passer qu'en la sortant mais qu'en pensez vous ? douloureux ou juste désagréable pour elle ? efficace ?
je crains qu'après elle ne fasse plus son travail de gardienne...
je ne sais pas trop quoi faire
avez vous des idées ???
merci par avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mychazo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mychazo


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Mirabel, Qc, Canada
Date d'inscription : 04/10/2012

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptySam 06 Oct 2012, 00:38

Avez-vous essayer de dire à la propriétaire de l'autre chien de ne pas laissez son chien passez son nez proche de votre clôture.

Mes aussies réagissent beaucoup au Schnauzer du voisin. Zoey et Heart ruent dans la clôture comme des débiles mentaux.

J'ai utiliser une longe. Dès qu'ils partaient dans la direction du chien du voisin ils faisaient un vol plané rendu au bout de la corde.

Maintenant, ils font beaucoup moins vite sur la clôture évidemment. Après leur vol plané j'offrais des récompenses pour leur retour vers moi.

Ils reviennent à moi pour avoir leur récompense et laisse le Schnauzer tranquille.

J'évite aussi de laisser Zoey et Heart dans la cours lorsque le voisin sort son chien.

Je ne connais pas les colliers à ultrasons, j'ai utiliser un collier a citronnelle pour Gumby mon aveugle qui jappe de nervosité. J'ai décider de l'utiliser sur Zoey au travail puisqu'elle jappe comme une débile quand les clients entrent où je travail. Rien a faire... Elle ignore totalement la jet de citronnelle.

Peut-être voir si un club d'éducation loue ce type d'outils dans ton coin avant d'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptySam 06 Oct 2012, 15:10

Moi je pense aussi que l'autre personne pourrait tenir son chien mais bon dans la rue on peut rien y faire. Par contre, je ne tolèrerai pas qu'il rentre dans ma cours. Ton chien aboie toutes les 5minutes ou c'est vraiment ponctuel? C'est quoi la vrai raison ce chien ou les voitures, les gens...?
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptySam 06 Oct 2012, 18:09

c'est surtout avec ce chien qu'elle est intarrissable ! mais sinon, quand les gens sont trop près de la barrière elle jappe aussi mais on peut la stopper. elle revient sauf pour ce chien.
y a certaines personnes que j'ai remarqué aussi qui se comportaient mal avec elle et ceux la elle les rate pas non plus, voir évidement elle les sent venir ! surout un mec grand et con (oups)
ils lui balançaient meme par dessus la barrière des boules de neige dans la gueule je les avait vus et les avaient engueulés, sans compter les gamins que ça fait rire de l'entendre japper comme ils ne craignent rien derrière la barrière, ils l'imitent, l'exitent et le temps que j'arrive ils ne sont plus là bien entendu ! des passants quoi...
et évidement le chat de nos voisins.
il estimait que notre maison était la sienne avant notre arrivée car pas d'habitants et depuis qu'on est arrivés ce chat la nargue en passant tranquillement sur le mur afin qu'il ne soit trop haut pour elle ou en traversant derrière la barrière (histoire de chat et chien)
ce sont ces 3 prédispositions aux jappements frénétiques (le requet, le chat et le grand con)
à l'intérieur de la maison elle ne jappe que si qq'1 sonne ou si elle voit le chat par la fenetre (et la ce sont plutot des grognements)
j'ai acheté un siffletà ultrasons pour la faire revenir surtout car je veux pas qu'elle arrête d'aboyer...
je sais pas trop quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyDim 07 Oct 2012, 10:42

Et ton terrain fait l'angle de la rue? Sinon tu mets un grillage pour qu'elle reste dans le jardin derrière la maison. C'est embêtant les abrutis qui s'amuse a faire aboyer les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyDim 07 Oct 2012, 12:16

oui c'est sur une pointe donc le terrain c'est la pointe, on peut pas couper avec un grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyDim 07 Oct 2012, 13:27

je pense que c'est juste question de territoire! je pense que le collier anti aboiement est la dernière solution! tu as essayé de la rentrer à chaques fois qu'elle aboie? (manière de lui faire comprendre que aboie = puni)
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyDim 07 Oct 2012, 14:33

c'est ce qu'on tente de faire mais selon la raison du jappement c'est plus ou moins compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyLun 08 Oct 2012, 15:37

Le collier anti aboiement serait selon moi totalement cruel et injuste dans le cas de ta chienne c''est la maitresse de l'autre chien qui fait preuve d'incivilité en laissant son chien passer son nez à travers votre clôture ou pire en laissant son chien entrer dans ta cour !

Si je comprends bien, ta chienne n'aboie que dans quelques situations bien particulières, ce n'est pas à longueur de journée donc ce n'est pas vraiment gênant non ?

Si le roquet a des heures de sorties régulières, tu peux faire en sorte d'éviter que ta chienne se trouve dehors au moment où il passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage EmptyLun 08 Oct 2012, 16:10

Personnellement j'opterais pour la solution de la longe, dont à parlé mychazo.

Appeler le chien, s'il ne revient pas utiliser la longe. Puis quand tu l'as ramené à toi lui demander quelque chose si possible (de simple, genre assis), et le récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jappements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: jappements et voisinage   jappements et voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jappements et voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de voisinage
» aboiements et voisinage
» problème voisinage
» Souci avec voisinage grrr!!!!!!!!
» Guevara a adopter urgent cause problème voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: