Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aboiements et voisinage

Aller en bas 
+2
Supplete
louise
6 participants
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 18:49

Bonjour,

Pour ceux qui le savent, j'ai pris une cage pour Dickens pour qu'il y reste la journée quand on est absent depuis un mois environ (parce qu'il faisait trop de dégâts dans la cuisine). Ca a l'air de plutôt bien se passer sauf que hier, une voisine nous a dit qu'il a aboyé TOUTE LA JOURNEE lundi, mardi et mercredi et que les voisins pètent un plomb.
Aucun voisin n'est venu nous le dire (alors sans ça, on pouvait pas savoir que ça se passe comme ça).
Donc, cet après-midi, on a laissé nos chiens à la maison comme d'habitude (Capone dans ses pièces habituelles, et Dickens dans sa cage, dans la cuisine fermée) et on a mis un enregistreur de son pendant nos 4 heures d'absence.
En revenant, on a vu qu'il avait aboyé :

- 2 minutes d'aboiement 15 minutes après notre départ
- 4-5 minutes d'aboiement après 3h30 d'absence

Et c'est tout.

Pensez-vous qu'il faille s'inquiéter du bien-être de Dickens ? S'il est pas bien, je voudrais y remédier au plus vite.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des problèmes de ce genre avec leurs voisins ? Et si oui, jusqu'où ça peut aller ?

PS: la cage est provisoire, petit à petit, je compte lui relaisser la cuisine, puis l'appart en le laissant avec Capone.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 19:04

Il y a une différence entre 2 aboiement de 5mn et toute la journée........
Enregistres sur plusieurs jours pour vraiment pouvoir faire une moyenne.
Un chien qui aboit 5 mn ça peut être un bruit ,un klaxon,quelqu'un qui tape à la porte,bref un bruit inhabituel,c'est selon moi normal.Un chien qui aboit sans arrêt là il y a un autre souci.
Dans ton cas je ne vois rien d'anormal,les voisins ce sont bien ton chien qu'ils ont entendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 19:07

c'est pas bien méchant!
c'est différent que toute la journée.
maintenant il faudrait essayer de l'habituer à ton absence. fait semblant de t'absenter et surveille s'il aboie derrière la porte, rentre et reprend le gentillement.
absente toi, de nouveau un peu plus longtemps, écoute ce qui se passe et reviens au bout de 5 minutes et écoute s'il aboie, reprend le ! s'il n'aboie pas félicite le! et récompense. etc
espace à chaque fois et prolonge les absences, à force il comprendras et ton absence sera intégrée pour la journée. mets un voisin dans le coup qui puisse t'indiquer si il y a des progrès.
mais s'il ne hurle pas toute la journée, il n'y a rien à craindre des voisins.
sinon tu risque une amende, alors vite en besogne et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 19:11

Ca va être dur de mettre les voisins dans le coup, vu comme ce sont des gens qui n'aiment personne et se font la guerre même entre eux ....
C'est pour ca que je vous demandais un avis, je pense aussi que 5 minutes d'aboiement, ça parait quand même normal pour un chien. De là à dire TOUTE LA JOURNEE, faut pas nous prendre pour des jambons !

On va faire les mêmes mesures de bruit toute la semaine, je verrai bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 21:07

j'ai eu le même soucis avec des voisins râleurs...
Je suis allée les trouver calmement et leur ai demandé leur aide...
J'ai expliqué que je mettais en place un solution à ses aboiements mais vu que c'était pendant notre absence, ils étaient les SEULS à pouvoir m'aider.
Tu sais quoi, ca a marché, régulièrement il m'ont fait leur rapport et comme ils étaient impliqués dans l'affaire, ils ont étés beaucoup plus indulgents... Wink
Je précise que les miens ne parlent à personnes aux alentours, sauf à moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyDim 12 Avr 2009, 21:31

moi aussi j'ai eu le meme soucis avec mon voisin d'en dessous sauf qu'il etait le seul à se plaire, j'ai demandé à ma voisine de pallier et elle a dit que Belle n'aboiait pas du tout, je lui ai mis un collier anti aboiement 4 fois et c'etait plus une punition pour elle qu'autre chose.

franchement entendre un chien qui aboie 5 min ok mais un voisin qui mets de la musique à fond longtemps aie aie les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMar 14 Avr 2009, 21:11

Et voila: on a mesuré toute la journée:
il a aboyé environ 5 minutes toutes les heures ou demiheures. Ce qui fait vraiment beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire du tout: j'ai peur qu'il fasse un carnage dans la cuisine si je le laisse hors cage, mais je vais pas avoir le choix.

Avez-vous des conseils pour qu'il n'aboie plus ?

Je me sens vraiment impuissante ............
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMar 14 Avr 2009, 21:27

Essaye de lui mettre la radio ou un réveil.
Radio, il est plus seul, réveil, battement du coeur de la maman dans son ventre..
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMar 14 Avr 2009, 21:30

deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMar 14 Avr 2009, 21:34

Avec Fonzie j'ai du utiliser le collier anti aboiement, aucune autre solution n'a fonctionné :trisounet:
Mais dans le vari, c'est pas top!!!
En plus utilisation du collier avec une trèèès bonne lecture du mode d'emploi, et beaucoup de précautions...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMar 14 Avr 2009, 23:21

J'ai pensé au collier anti aboiement, mais ca sera en dernier recours.
Pour demain : cage ouverte, radio assez fort, et kong. J'espère qu'il ne fera pas de carnage (ou du moins pas trop) et qu'il n'aboiera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMer 15 Avr 2009, 19:27

VERDICT :

on l'ai laissé cage ouverte, comme prévu et je suis rentrée le midi pour leur faire une coupure.

ALors il n'y a eu qu'un seul aboiement dans la matinée, juste un coup. Et surtout, PAS DE BETISES pour aujourd'hui !

Je suis contente, mon Dickens doit se sentir mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMer 15 Avr 2009, 20:10

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMer 15 Avr 2009, 21:03

Super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMer 15 Avr 2009, 21:54

c'est super que tout s'arrange pour ton petit loup
le fait qu'il était enfermé dans sa vari et savait que capone etait en liberté devait beaucoup l'embeter je pense
ca lui fait qu'elle age maintenant a drickens? dire que je l'ai vu tout bébé à 2mois ca fait un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage EmptyMer 15 Avr 2009, 22:38

Il a presque 8 mois maintenant.

Capone a eu sa période bêtises au même âge, et il s'est très vite calmé. J'ai donc espoir que ce soit pareil pour Dickens.

Aujourd'hui, ca s'est bien passé, j'espère que ca continuera. J'ai pu rentrer du boulot entre 12 et 14, mais je pourrai pas tout le temps. C'est depuis que j'ai commencé mon stage y a presque 3 semaines que Dickens se sent pas très bien.
Normal, il est passé de 4 heures tout seul à 8 heures, le pauvre. DOnc EXIT la cage, on fera sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





aboiements et voisinage Empty
MessageSujet: Re: aboiements et voisinage   aboiements et voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements et voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jappements et voisinage
» soucis de voisinage
» problème voisinage
» Souci avec voisinage grrr!!!!!!!!
» Aboiements à des inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: